Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 23:02:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7]   En bas

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - Electronique incontrôlable  (Lu 44016 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #90 le: 04 Novembre 2009, 13:20:37 »

Deja regardé, en fait ca je le regarde régulierement...tout les 3 ou 4 mois, a chaque pluie... :wink:

Pas nécessaire de te casser la tête à vérifier après chaque pluie :wink: coupe les petits tuyaux qui se trouvent sous les trous d'évacuation; ça règle le risque d'engorgement :)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #91 le: 04 Novembre 2009, 15:00:57 »

Bonjour bonjour !
Je relance ce vieux post qui m'a bien servi, hier soir ma Rover 75 cdTi 2005 m'a fait le coup suivant : plus de fermeture centralisée, plus de toit ouvrant, plus de voyant sur le compteur, plus de radio, plus d'ordinateur de bord sur le grand ecran GPS et d'autres petits soucis electiques.
J'ai regardé le compartiment de la roue de secours, j'avis bien l'option piscine dans le coffre, environ 2cm d'eau, ce matin tout remarche, la voiture en plein soleil par 20/25 degré (j'habite en Espagne  :-P), ça devrait secher rapidement.
Ma question : je risque des sequelles electroniques ?
Merci d'avance
Si tu as de l'eau dans le caisson roue de secours,il y a de fortes chances  que ce soit les joints des optiques arrières.
Tu les recolles et tu les inverses.
Le plus important,c'est l'eau sous le filtre d'habitacle dans lequel se trouve aussi l'ordinateur. :x :x
A vérifier régulièrement :wink:

IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #92 le: 21 Février 2010, 21:43:41 »

salut à tous,
j'ai le même souci sur ma mg zt-t 136 cv cédétéi de 2004, c'est un modéle avec gps et tv, moi j'ai de l'eau sous la banquette arrière et je ne sais pas du tout par où elle arrive ! le probléme electronique est vraiment ch... plus de voyant de cligno, ni de phare, l'auto radio reste coincé, la centralisation ne ferme plus les portes ... dé quoi cela peut venir ?
j'ai lu tout le post et j'ai une question, si je veus faire un reboot en débranchant la batterie, où ce trouve le led gps qui doit être éteint avant ?
IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #93 le: 22 Février 2010, 12:58:28 »

oui, je l'ai compris après, problème résolu, piscine dans la roue de secoure qui inondée le module gps .
merci à tous
IP archivée