Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 14:40:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - Electronique incontrôlable  (Lu 44008 fois)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #30 le: 06 Janvier 2009, 13:25:50 »

Faut le débrancher quand la diode est éteinte hein :roll:

Bien sur ...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #31 le: 06 Janvier 2009, 14:12:14 »

Débrancher et rebrancher la batterie revient à faire un reboot sur votre ordinateur.
Lorsque vous rebranchez la batterie ,il faut le faire franchement (éviter les reconnections multiples).
Par contre,je ne sais pas si ça efface d'éventuels codes erreur ? (Ben's le sait peut être)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #32 le: 06 Janvier 2009, 20:14:52 »

pas evident que les codes panne disparait de la mêmoire,mais pas grave,les codes panne en mêmoire ne fera pas allumé un témoin (sauf si panne permanente),le principe de chinté les 2 cosses de préférence avec un chinte et 2 pinces crocodile.
bien av de débranché la batterie attendre le led gps éteint en commençant par le -.
sinon il me semble qu'il y a une mise a jour du soft,mais je crois que cela concerne les KV6 en BVA,il faudrait que je vériffit :)
IP archivée

canard18

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 47
[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #33 le: 08 Janvier 2009, 11:41:15 »

Bonjour à tous,

pas evident que les codes panne disparait de la mêmoire,mais pas grave,les codes panne en mêmoire ne fera pas allumé un témoin (sauf si panne permanente),le principe de chinté les 2 cosses de préférence avec un chinte et 2 pinces crocodile.
bien av de débranché la batterie attendre le led gps éteint en commençant par le -.
sinon il me semble qu'il y a une mise a jour du soft,mais je crois que cela concerne les KV6 en BVA,il faudrait que je vériffit :)

Merci bens, question : un câble de démarrage fait-il l'affaire pour shunter les 2 cosses ?

En ce qui concerne la mise à jour du soft, je précise que mon modèle est bien un KV6 BVA.

Bonne journée à tous.



P.S. : malgré tous ces problèmes ma voiture démarre parfaitement, bien que couchant dehors par - 10° et faisant très peu de kms.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #34 le: 08 Janvier 2009, 20:56:26 »

Bonjour à tous,

Merci bens, question : un câble de démarrage fait-il l'affaire pour shunter les 2 cosses ?

En ce qui concerne la mise à jour du soft, je précise que mon modèle est bien un KV6 BVA.

Bonne journée à tous.



P.S. : malgré tous ces problèmes ma voiture démarre parfaitement, bien que couchant dehors par - 10° et faisant très peu de kms.
oui cable de démarrage impect,sinon tu n'aurai pas eu un message sur ordinateur de bord ou goupe instrument:"Err" ou "PPP.P",pour cela il y a une mise a jour du soft,mais il me semble qu'il y a aussi autre chose niveau mise a jour,je cherche dès que j'ai le temps :)
IP archivée

canard18

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 47
[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #35 le: 09 Janvier 2009, 10:19:40 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci bens pour la précision du câble.

Non, je n'ai pas eu d'autre message d'erreur que "anti patinage" et "anomalie frein". Ceci est d'ailleurs très aléatoire car cela fait 2 jours qu'il n'y a aucune anomalie, elles reviennent de temps en temps.

Je vais attendre encore un peu que la température soit plus clémente pour intervenir, il a encore fait -10, -8 au moment ou j'écris.

A plus tard, bonne journée.
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #36 le: 09 Janvier 2009, 21:24:52 »

j ais eu une panne comme ça et c etait la batterie qui etait un peut faible( batterie d origine) depui que je l ais change plus de probleme ça fait 2 ans

canard18

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 47
[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #37 le: 10 Janvier 2009, 10:54:07 »

Bonjour à tous,

Merci bricar pour ta participation, mais j'ai expliqué plus haut que j'avais essayé une batterie neuve pendant 3 semaines et que cela n'avait rien changé. Donc j'ai repris celle d'origine (5 ans) qui, depuis environ 10 jours à -10°, me permet quand même de démarrer sans problème tous les matins alors que ma voiture couche dehors.

Donc, je pense, comme la plupart des participants, que c'est une petite merde électrique qui perturbe l'électronique. D'ailleurs, depuis quelques jours, je n'ai plus le voyant "anti patinage" permanent, mais juste "anomalie frein" de temps en temps pendant 2 à 3 secondes.

Je vais essayer ce que bens m'a préconisé quand il fera un peu moins froid.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Bonne journée.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #38 le: 10 Janvier 2009, 13:16:21 »

As tu testé ta nouvelle batterie, ces derniers temps?

Je m'explique: elle a beau être neuve, si par hasard l'alternateur était trop faiblard pour la charger correctement, ça expliquerait la réapparition de tes symptômes.
« Modifié: 10 Janvier 2009, 13:16:33 par un modérateur »
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #39 le: 10 Janvier 2009, 14:58:04 »

bonjour, en lisant ton post j'ai les mêmes bizzareries que toi sur ma "75" surtout l'écran télé qui ne s'allume pas toujours , la temperature extérieure qui affiche des -15 alors qu'il fait -5°!. Moi ce qui me gène le plus, c'est pour le gps qui ne s'allume pas toujours, mais pour ma part je met le contact sans démarrer et si je vois l'écran qui reste éteint , j'arrète et je remet le contact jusqu'à ce que l'écran s'allume, souvent au bout de 2 à 4 fois et ça refonctionne .
IP archivée

canard18

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 47
[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #40 le: 11 Janvier 2009, 19:34:20 »

Bonsoir à tous,

bonjour, en lisant ton post j'ai les mêmes bizzareries que toi sur ma "75" surtout l'écran télé qui ne s'allume pas toujours , la temperature extérieure qui affiche des -15 alors qu'il fait -5°!. Moi ce qui me gène le plus, c'est pour le gps qui ne s'allume pas toujours, mais pour ma part je met le contact sans démarrer et si je vois l'écran qui reste éteint , j'arrète et je remet le contact jusqu'à ce que l'écran s'allume, souvent au bout de 2 à 4 fois et ça refonctionne .
Effectivement, je pense que tu as le même genre de merde électrique qui perturbe l'électronique, le problème étant de trouver la source. Je te conseille de bien lire tout ce qui précède et de t'en inspirer pour tes recherches.
Bon courage.

As tu testé ta nouvelle batterie, ces derniers temps?

Je m'explique: elle a beau être neuve, si par hasard l'alternateur était trop faiblard pour la charger correctement, ça expliquerait la réapparition de tes symptômes.
Si tu relis tout ce qui précède, tu peux constater que tout cela a déjà été vu, relis bien. Quant-au bon fonctionnement de l'alternateur, c'est bien la première chose que j'ai vérifié.
Merci quand même pour ton intervention.

Bonne soirée à tous.
IP archivée

canard18

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 47
[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #41 le: 14 Janvier 2009, 16:29:13 »

Bonjour à tous,

Ça y est bens, avec la température plus clémente j'ai pu effectuer la manip avec un câble de démarrage. Résultat, rien de changé, toujours alertes aléatoires.

Je commence à désespérer.

Bonne journée.
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #42 le: 14 Janvier 2009, 18:42:46 »

achette un pese acide, et controle tes element si ten a un qui est en courju, t aura // la guirlande\\  et ta voiture demarera!!  ellimine les causes une a une

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #43 le: 14 Janvier 2009, 19:46:47 »

là,il faut faire un bon diag au T4,voir codes pannes,éffaçé codes pannes,roulé avec pour recréé ta panne,re T4,voir le ou les codes pannes et affiné la recherche de la cause de ce que dit le T4 :wink:
IP archivée

canard18

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 47
[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #44 le: 18 Janvier 2009, 11:19:21 »

Bonjour à tous,

J'en ai un peu marre de ces problèmes, hier j'ai pris rendez vous pour mardi prochain avec le patron de la concession de Bourges afin d'essayer d'avancer.

Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne journée.
IP archivée