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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - Electronique incontrôlable  (Lu 44014 fois)

francisd

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #45 le: 18 Janvier 2009, 11:29:38 »

bonjour, moi aussi y'en a marre!! j'ai la sonde de température extérieure qui affiche n'importe quoi , des -24° en démarrant et apres quelques kilomètres monte à 50° donc plus de chauffage dans la voiture! pas top en hiver! je vais appeler la concession ce lundi car la 75 est encore sous garantie mais plus pour longtemps.....
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bens

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #46 le: 20 Janvier 2009, 08:10:08 »

bonjour, moi aussi y'en a marre!! j'ai la sonde de température extérieure qui affiche n'importe quoi , des -24° en démarrant et apres quelques kilomètres monte à 50° donc plus de chauffage dans la voiture! pas top en hiver! je vais appeler la concession ce lundi car la 75 est encore sous garantie mais plus pour longtemps.....
voir état connexion de la sonde,voir aussi si elle n'est pas placé près de tuyaux d'huile,quand ont la débranche et rebranche la sonde parfois sur certain modèle de 75,cela met quelques heures pour ce réadapté.
elle ce trouve derrière pare choc avant.
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francisd

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #47 le: 20 Janvier 2009, 19:22:15 »

merci bens, j'ai été vérifier elle est bien fixer sur le pare-choc, donc je vais verifier la connexion c'est peut-être oxidé à ce niveau , j'aurai voulu savoir si le problème pouvait provenir du fil reliant la sonde qui serait dénudé et toucher un tuyau d'huile?
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FrenchMike

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #48 le: 20 Janvier 2009, 20:56:50 »

Pour la sonde,Il y a des chances pour que ce soit une CTN (thermistance à coefficient négatif)
Car, quand elle est débranchée ,l'afficheur indique -30° (n'est-ce pas Bens ?)
Si tu as la chance d'avoir un multimètre ,l'ohmmètre devrait mesurer  autour 5000 ohms à zéro degrés et 2000 ohms à  20 degrés.(des ordres de grandeur)
Il faut vérifier la propreté des contacts et ne pas trop s'inquièter si la mesure ne revient pas
immédiatement,l'ECU n'aime pas les changements brusques.

Bon courage
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bens

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #49 le: 21 Janvier 2009, 07:57:52 »

Pour la sonde,Il y a des chances pour que ce soit une CTN (thermistance à coefficient négatif)
Car, quand elle est débranchée ,l'afficheur indique -30° (n'est-ce pas Bens ?)
Si tu as la chance d'avoir un multimètre ,l'ohmmètre devrait mesurer  autour 5000 ohms à zéro degrés et 2000 ohms à  20 degrés.(des ordres de grandeur)
Il faut vérifier la propreté des contacts et ne pas trop s'inquièter si la mesure ne revient pas
immédiatement,l'ECU n'aime pas les changements brusques.

Bon courage
exact :)
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canard18

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #50 le: 21 Janvier 2009, 11:56:54 »

Bonjour à tous,

Nouvelle visite chez mon concessionnaire hier, nouveau passage au T4 et puis c'est tout. Résultat, on me conseille de changer le moteur d'anti patinage, pour voir. A ce train là, on peut changer les pièces les unes après les autres juste pour voir si cela améliore les choses. Aucune autre vérification que ce T4.
J'ai vu à un moment qu'il était question, dans les causes possibles, d'un défaut d'alimentation électrique du moteur d'anti patinage. Ils ont fait descendre la doc technique du grenier !!!, juste pour voir l'emplacement de la connexion indiquée. Encore une fois, ça s'est arrêté là ; j'ai vraiment le sentiment d'avoir à faire à des gens qui ne cherchent pas. Donc, je suis à nouveau reparti du garage sans solution.
A ce stade, j'ai décidé d'aller voir ce spécialiste en électricité automobile que je connais un peu. Malheureusement, j'ai trouvé porte fermée et ai appris, par un voisin, que le patron avait fermé boutique il y a 2 mois pour problème de santé et n'ayant trouvé personne pour le seconder.

Voilà, sans vous, je me sens bien seul avec mes problèmes ; merci encore à vous pour ce soutien non négligeable.
Pour l'instant, ma voiture fonctionne correctement, il n'y a que ces alertes aléatoires, alors je vais essayer de faire avec.

Par contre, bens, toi qui semble posséder beaucoup de documentations, si tu en as pour m'aider à chercher, merci de me le faire savoir.

Pour toi, francisd, je pense que cela va être beaucoup plus simple car problème bien ciblé, bon courage.

Bonne journée à tous.
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ao mahoru

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #51 le: 21 Janvier 2009, 12:00:31 »

Essai un autre concessionnaire, même si tu dois faire un peu de route.
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Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
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francisd

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« Réponse #52 le: 21 Janvier 2009, 19:23:34 »

merci les gars pour vos conseils, une dernière question, pour accéder à la sonde faut-il obligatoirement retirer le pare boue protection sous moteur ou le pare choc?
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bens

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #53 le: 21 Janvier 2009, 20:15:04 »

pour canard18,il me semble que tu avais controlé l'état du connecteur du bloc abs qui ce trouve sous bac a batterie :roll:
ce connecteur peut être oxidé a cause de l'acide batterie et toujours a cause d'une batterie pas bon pour ce modèle.
dès que j'ai le temps je met quelques infos sur le fonctionnement du system.
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bens

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« Réponse #54 le: 21 Janvier 2009, 20:16:59 »

merci les gars pour vos conseils, une dernière question, pour accéder à la sonde faut-il obligatoirement retirer le pare boue protection sous moteur ou le pare choc?
non,juste les vis sous pare choc et depose du pare choc,il me semble dans le forum il y a une explication comment déposé le pare choc :)
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francisd

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« Réponse #55 le: 21 Janvier 2009, 20:49:50 »

ok, encore merci :wink:
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joudru

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« Réponse #56 le: 21 Janvier 2009, 23:28:02 »

non,juste les vis sous pare choc et depose du pare choc,il me semble dans le forum il y a une explication comment déposé le pare choc :)

bien vu

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,24214.0.html
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

canard18

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« Réponse #57 le: 22 Janvier 2009, 10:09:45 »

Bonjour à tous,

pour canard18,il me semble que tu avais controlé l'état du connecteur du bloc abs qui ce trouve sous bac a batterie :roll:
ce connecteur peut être oxidé a cause de l'acide batterie et toujours a cause d'une batterie pas bon pour ce modèle.
dès que j'ai le temps je met quelques infos sur le fonctionnement du system.
Merci bens, tu es vraiment super de passer autant de temps pour les autres, bravo. Sans ce site, je suis perdu et ne sais plus quoi faire

Effectivement, côté bloc ABS c'est parfait et la batterie Rover, d'origine ne fuit pas.
Une petite précision, durant toute la période de grand froid je n'ai pratiquement pas eu le "voyant anti patinage", seul de temps en temps le voyant "anomalie frein". Depuis le retour de la douceur et de l'humidité, c'est revenu comme avant avec le plus souvent le voyant "anti patinage".

Essai un autre concessionnaire, même si tu dois faire un peu de route.
Merci ao mahoru, j'y ai pensé, mais les concessionnaires se font bien rares dans ma région. Je vais quand même essayer d'en contacter un.

Bonne journée à tous.
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canard18

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« Réponse #58 le: 22 Janvier 2009, 10:21:15 »

Re bonjour,

J'ai oublié une chose importante qui s'est produite lors de mon retour de chez mon concessionnaire. A ce moment, tout était normal, aucun voyant d'alerte.

Sur une petite route de campagne, pour éviter une grosse balayeuse qui était au milieu, il m'a fallu passer avec le côté gauche de la voiture dans une ornière pleine de boue.

L'anti patinage s'est mis en marche normalement et le voyant s'est allumé momentanément pour s'éteindre aussitôt après. Donc, il semble bien fonctionner correctement.

Re bonne journée.
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bens

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« Réponse #59 le: 23 Janvier 2009, 20:32:03 »

controle bien les masses 0552,il y a 2 masses qui va au ecu antipatinage

controle bien l'état des connecteurs de l'ecu,oxidé,etc...,d'ailleur ce ecu n'est pas présent sur les diesel,seulement KV6

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