Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 23:16:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES  (Lu 165191 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« le: 12 Juillet 2004, 13:36:46 »

Bon je m'y colle, au moins qu'on vide notre sac et que notre forum ne ressemble pas aux idées d'autres forums extremistes.

pour ma part j'ai roulé en essence et diesel, vu mon utilisation et mon choix personnel (mes gouts) je prefère rouler en essence, mais je ne comprends pas pourquoi il faut s'acharner sur les dieselistes.

après y'a les jacky, c'est vrai que souvent ceux qui se la pete et qui pense avoir une voiture surpuisante sont en TDI... mais y'en a aussi qui croient ca en SUPER 5 GTX, CINQUENCENTO, Twingo (oui meme en twingo), BMW 316/318, en megane essence ect... en fait les 3/4 du temps les personnes en voiture de sport ou qui marchent bien ne sont pas ceux qui s'y croient finalement, faut croire que c'est l'inverse mais depuis mes pauvres 7 ans de permis j'ai pu voir déjà une evolution sur les diesels par rapport aux premiers que j'ai conduit, après faut voir, si t'as une essence sportive c'est facile de dire qu'il est naze d'avoir un picasso HDI c'est pas bien  :?
y'a des gens qui s'en fouttent de rouler avec des reprises et qui preferent avoir une voiture plus bruyante et poussive pour faire des economies

après pour ma part je suis joueur, que ce soit un gars en essence ou diesel qui me cherche c'est la même.  :wink:
IP archivée

tofod

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #1 le: 12 Juillet 2004, 14:03:11 »

d'accord avec le fait qu'un gars qui cherche est un gars qui cherche peut importe sa brouette...

quoique de passe d'une 325 ix ( 2500cc/171 cv / 4 RM) à une 820 ( mais beaucoupl plus confort :D ) je fais un peu moins le farce... :roll:

mais question reprise y'a pas photo c'est les turbos qui enrhument toutes les autres ( et qu'elles soient diesel ou essence)... pour le départ arrêté c'est autre chose et dès que ça tourne alors ça ne veut plus rien dire du tou  :lol:

et s'il y a des septiques pour les diesels, y'a qu'a voir la Bora TDI officielle qui roule en tourisme en belqique ou les chronos de la coupe diester ( je les aies vue à nogaro pour leur première sortie), et même si le son du moteur n'est pas celui que l'on attend d'une voiture de course.. ça marche bien quand même.

c'est pas la peine d'avoir un troupeau de chevaux sous le capot s'il y a un ane derrière le volant  :twisted:

accélérer en ligne droite ou sur autoroute c'est pas très compliqué ma grand mère sait le faire peut importe la caisse  :lol:
IP archivée
c'est pas en cherchant à améliorer la bougie qu'on a inventé l'electricité

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #2 le: 12 Juillet 2004, 14:14:56 »

Je n'ai qu'une chose à dire : CACA LE DIESEL :lol:  :lol:


Non je déconne (qu'à moitié :lol: )

Bon ce qui me fait marrer dans le diesel, c'est que les gadjos en TDi croient avoir l'arme suprême avec leur 130 poneys et le turbal sans lequel ils resteraient tout le temps sur place.

Voila mon point de vue :

- gazoule : bien quand on roule énormément et qu'on n'a pas de sous pour le carburant (en achat d'occaz hein). Le diesel rattrape l'essence en terme de performances (et de coût d'achat, les constructeurs rongent leur marge) mais nécessite un turbal ; les nouvelles technologies diesel sont moins fiables (= casses moteur plus fréquentes parce que les conducteurs tapent dedans comme des gorets), et bénéficie d'un tapage médiatique sans précédent.
PS : Non, un TDi 150 Pack Sport n'est pas une voiture sportive, elle avance bien, c'est tout.

- essence : sportivité, vieille technologie (= fiable), abrase tout si on y met un turbal, moins cher en entretien, mais consomme beaucoup plus qu'un poele à fioul. L'essence est de plus en plus dénigrée par les constructeurs.

En fait le premier gros problème en France, c'est la TIPP qui n'est pas égale pour tous. On devrait payer le même prix le gazoule et le SP (95/98). Les deux motorisations polluent autant l'une que l'autre (différemment mais ça reste de la pollution). Comme le fioul coûte moins cher que le SP, les gens achètent des chaudières en masse (70% des ventes en 2003 il me semble). Et comme les constructeurs lancent de plus en plus d'offres "gazoule au prix de l'essence", les gens se ruent dessus. La plupart s'en foutent, pour eux, une voiture c'est pour aller du point A au point B.

Après, l'histoire des jackys, la plupart c'est clair achètent une golf TDi "parce que ça arrache" (j'en mange 2 comme eux au petit dej, et ma 820 pareil :lol:  :lol:  :lol: ). J'ai quand même rarement vu des jackys croire avoir le bolide ultime avec une twingo ou une cinquecento mais ça peut arriver (j'ai d'ailleurs vu un bon gros jacky tuner une Aixam, avec grosse sono et flamming, véridique !)

Pour conclure, je dirais qu'on est pas prêt de voir des moteurs de tracteurs dans une F1, dans une Ferrari ou dans une Porsche.

Je terminerai par la phrase du PDG de Porsche, qui a répondu à un journaliste, qui lui demandait s'il comptait mettre un moteur diesel dans le Porsche Cayenne :

"Le plaisir en voiture commence à 4000 tours, là où tous les diesels s'arrêtent !"

Bref, je ne dénigre pas le diesel, mais ils pourront toujours faire toutes les recherches qu'ils veulent, ils n'arriveront jamais au niveau d'une bonne essence.
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #3 le: 12 Juillet 2004, 14:22:40 »

je suis totalement d'accord avec nico donc je rajouterai juste que pr avoir condui et conduire très rarement un mazout rino 1.9 dci ben il n'y a pas à dire je n'ai vraiment que peu de plaisir de conduite avec un moteur diesel.

ça c'est mon avis perso! :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #4 le: 12 Juillet 2004, 14:34:46 »

Citation de: Rover820i
PS : Non, un TDi 150 Pack Sport n'est pas une voiture sportive, elle avance bien, c'est tout.


c'est pas tout a fait vrai en fait, si tu prend par exemple un pack sport TDI chez AUDI c'est les baquets, le rabaissement de la voiture, les suspensions plus fermes, des pneus larges mais dans la tete des gens sport=gros moteur puissant

pour les jacky en fiat ou twingo tu serais fou de voir ca en région parisienne, meme des C2, C3 et tiens samedi quand je suis rentré dans la nuit de bosser un gars avec une 206 break (sw ?) XS
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #5 le: 12 Juillet 2004, 14:36:05 »

aîe aîe aîe.....gros débat gros débat, yen a ki vont pas aimer :?

Je pense que je diesel est fait pour ceux qui ne sont pas intéressé par la sportivité, la vraie :twisted:  :twisted: !!
 On a beaux prendre une diesel de 300ch, yora beaucoup moins de sensation que dans une essence 300ch.

Mais comme dis, ya des gens qui s'enfoutent de ça et jles comprends très bien (famille de plusieurs enfants, les vieux, ceux qui font beaucoup de route)
C'est clair qu'il ya des gens qui préfèrent mettre de l'argent ailleurs que dans l'essence et c'est normal. Moi aussi j'aimerais bien que mon essence consomme 4l/100 et que le litre me revienne a 80 centimes mais bon, j'aime les sensations apportées par une essence alors j'assume :D
Le seul truc, c'est qu'il ne faudra jamais dire qu'un diesel est sportif, je n'y crois pas à moins qu'ils arrivent a faire un moteur diesel qui monte jusqu' a 8000trs/min, là on pourrait discuter :roll:
Autrement, le diesel, ça sert quand meme quand on a un long trajet a faire et qu'on a pas trop de tune (je remercie d'ailleurs au passage totor et sa 205 gld qui m'ont emmené souvent en allemagne pour 3 fois rien :lol:  :lol: )
Donc, en gros
DIESEL= ECONOMIE ET CONFORT
ESSENCE= SENSATION ET PLAISIR DE CONDUITE
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #6 le: 12 Juillet 2004, 14:37:55 »

:wink: nikel ludo :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #7 le: 12 Juillet 2004, 14:39:16 »

Citation de: shattitoons

DIESEL= ECONOMIE ET CONFORT
ESSENCE= SENSATION ET PLAISIR DE CONDUITE

lol je suis pas d'accord, conduit une ZX, twingo, C3, picasso essence y'a rien de sportif la dedans et c'est une plait a conduire

il faudrait que tu rajoutes:"a puissance egale"
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #8 le: 12 Juillet 2004, 14:40:47 »

Citation de: maximator
Citation de: shattitoons

DIESEL= ECONOMIE ET CONFORT
ESSENCE= SENSATION ET PLAISIR DE CONDUITE

lol je suis pas d'accord, conduit une ZX, twingo, C3, picasso essence y'a rien de sportif la dedans et c'est une plait a conduire

il faudrait que tu rajoutes:"a puissance egale"


c pas faux max!

ms je t'assure que je préfère conduire la 106 1100 cc que la mégane de ma soeur :?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #9 le: 12 Juillet 2004, 14:41:41 »

essayes une 106 diesel (1.5l) et tu verras au bout de 20km  :?
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #10 le: 12 Juillet 2004, 14:41:58 »

ouai mais meme un twingo essence est plus agréable a conduire qu'une 205 mazout, au niveau de la nervosité et tout, meme si une twingo essence reste une pauvre merde qui avance po :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #11 le: 12 Juillet 2004, 14:49:37 »

Citation de: maximator
essayes une 106 diesel (1.5l) et tu verras au bout de 20km  :?


j'sui déja monté dedans ms jms conduite!
j'avais les jambes qui tremblai! lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #12 le: 12 Juillet 2004, 14:50:35 »

Citation de: shattitoons
ouai mais meme un twingo essence est plus agréable a conduire qu'une 205 mazout, au niveau de la nervosité et tout, meme si une twingo essence reste une pauvre merde qui avance po :wink:

tu rigoles  8O
la 205 turbo D marche super bien, presqu'autant qu'une 205 GTI
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #13 le: 12 Juillet 2004, 14:56:20 »

Citation de: maximator
Citation de: shattitoons
ouai mais meme un twingo essence est plus agréable a conduire qu'une 205 mazout, au niveau de la nervosité et tout, meme si une twingo essence reste une pauvre merde qui avance po :wink:

tu rigoles  8O
la 205 turbo D marche super bien, presqu'autant qu'une 205 GTI


fo pas pousser la ms c vrai que sa marche pas mal!
j'croi que le turbo se déclenche tot ou 1 truc comme ça il me semble
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #14 le: 12 Juillet 2004, 14:58:11 »

en fait tu peux facilement les traffiquer ces moteur là, y'a un gars près de chez alex il en a une, il fait trop mal avec  8O
IP archivée