Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 17:35:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 19   En bas

Auteur Sujet: LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES  (Lu 165181 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #15 le: 12 Juillet 2004, 15:01:19 »

Citation de: maximator
en fait tu peux facilement les traffiquer ces moteur là, y'a un gars près de chez alex il en a une, il fait trop mal avec  8O

ah ms moi le pote de mon oncle c'était d'origine le td!
si tu parles bien de ça!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #16 le: 12 Juillet 2004, 15:04:34 »

celle dont je te parle n'est as d'origine mais c'est une bonne base
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #17 le: 12 Juillet 2004, 15:05:53 »

Citation de: maximator
celle dont je te parle n'est as d'origine mais c'est une bonne base


ok!
il a changé koi le mec?
car le pote de mon oncle stock la caisse elle marche!
ms tjs taket aussi le mec :lol:  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #18 le: 12 Juillet 2004, 15:08:31 »

j'en sais rien, tu demanderas a alex il sait lui
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #19 le: 12 Juillet 2004, 15:10:44 »

Citation de: maximator
Citation de: shattitoons
ouai mais meme un twingo essence est plus agréable a conduire qu'une 205 mazout, au niveau de la nervosité et tout, meme si une twingo essence reste une pauvre merde qui avance po :wink:

tu rigoles  8O
la 205 turbo D marche super bien, presqu'autant qu'une 205 GTI

je sais, jsuis allé dans le sud avec une 205TD et c'est vrai que ça marche, j'adore le bruit du turbo surtout, petit sifflement très sympa :D  :D
mais une essence reste ken meme plus agréable à conduire :wink:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #20 le: 12 Juillet 2004, 15:12:04 »

c'est vrai que sur autoroute c'est moins sympa
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #21 le: 12 Juillet 2004, 15:13:31 »

Citation de: maximator
c'est vrai que sur autoroute c'est moins sympa


just qu'il faut une super sono et pas trop vouloir dépasser :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #22 le: 12 Juillet 2004, 15:15:20 »

Citation de: maximator
c'est vrai que sur autoroute c'est moins sympa

ha ouai mais quand t'es a 140, t'appuie et ça part encore, pas mal pour un mazout et puis elle avait déja 230.000km...
mais je trouve qu'elle consommait pour un mazout :?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #23 le: 12 Juillet 2004, 15:17:12 »

Citation de: shattitoons
Citation de: maximator
c'est vrai que sur autoroute c'est moins sympa

ha ouai mais quand t'es a 140, t'appuie et ça part encore, pas mal pour un mazout et puis elle avait déja 230.000km...
mais je trouve qu'elle consommait pour un mazout :?

normal si tu tapai dedans comme un taré!
t'imagine que mon oncle avec son hdi il consomme presk autant que moi :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #24 le: 12 Juillet 2004, 15:18:27 »

non, jtapais pas dedans, j'avais trop peur que le moteur me pète à la gueule 8O
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #25 le: 12 Juillet 2004, 15:21:13 »

Citation de: shattitoons
non, jtapais pas dedans, j'avais trop peur que le moteur me pète à la gueule 8O

mdr :lol:  :lol:
140 avec une caisse de 230 000 bornes c tapé dedans ça :lol:  :lol:
nan sérieu ils étaient solides les pigeot mazout! avant :?
koi ke mon ancienne 106 roule encore et j'lai monté a 210 000 km 8)  :lol:  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #26 le: 12 Juillet 2004, 16:03:21 »

Les anciens diesel pijo sont incassables. C'est bien simple : la caisse crève avant le moteur.

@Max : concernant le pack sport, je parlais au sens général, pas seulement motorisation. Je ne vois pas l'intérêt de donner la dénomination "sport" à un véhicule équipé d'un moteur diesel, même si certains organes ont été renforcés ou améliorés. Sûr qu'elle aura la gueule d'une voiture sportive. Mais rien sous le capot. Même si c'est un V6 TDi.
IP archivée
Points : 3

chicken

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 947
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #27 le: 12 Juillet 2004, 18:19:11 »

ben voilà on reparle du diesel :?
pour en revenir à la seat leon,certain vont m'insulté je sens :(
bref moi je l'ai essayé et elle marche vraiment vraiment fort pour 1 tdi, dès ke le turbo s'enclenche C 1 deferlante, mé C vrai rien à voir avec 1 essence, la puissance N'est pas la même.
Pour comparaison la leon et la MG TF sont donné de 0 à 100 a quelque chose près au même chrono, avec la MG c'est linéaire,par contre la seat jusqu'a 2000 rien puis on est collé au siège jusqu'a 4000t/min.
reste à savoir ce que chacun cherche :?:  :?:
IP archivée
                                       Le mac...quelle merveille!
          Mais comment toutes les faire rentrer dans ma MG?

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #28 le: 12 Juillet 2004, 18:22:05 »

Citation de: chicken
ben voilà on reparle du diesel :?
pour en revenir à la seat leon,certain vont m'insulté je sens :(
bref moi je l'ai essayé et elle marche vraiment vraiment fort pour 1 tdi, dès ke le turbo s'enclenche C 1 deferlante, mé C vrai rien à voir avec 1 essence, la puissance N'est pas la même.
Pour comparaison la leon et la MG TF sont donné de 0 à 100 a quelque chose près au même chrono, avec la MG c'est linéaire,par contre la seat jusqu'a 2000 rien puis on est collé au siège jusqu'a 4000t/min.
reste à savoir ce que chacun cherche :?:  :?:


on va pas t'insulter puisk ke c 1 débat!
et chacun pense ce qu'il veut :wink:
tu vois le truc c'est que sa marche de 2000 à 4000 tours :?  et les mecs qui ont c caisses ds 90% des cas ils tirent dessus comme des malades==> turbo pète rapidement :?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

chicken

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 947
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #29 le: 12 Juillet 2004, 18:35:19 »

C sur si on tire dessus tout le tps le turbo ne fé pa long feu mais bon il fo savoir ménager sa monture, à la base les diesel sont D moteurs solide mais 1 turbo le fragilise bi1
IP archivée
                                       Le mac...quelle merveille!
          Mais comment toutes les faire rentrer dans ma MG?