Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 18:03:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 19   En bas

Auteur Sujet: LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES  (Lu 165183 fois)

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #30 le: 12 Juillet 2004, 19:21:13 »

Aaaaah! l'éternel débat essence/mazout. Perso, je n'aime pas les mazout, et je ne roule pas assez pour amortir le surcout à l'achat+entretient.
Pour ce qui est du mazout au prix de l'essence, un collègue y avait cru quand il a voulu acheter une Ford TD, mais il y avait des options obligatoires qui augmentaient le tarif. Ajouté au manque de fiabilitée eds diésels actuels (ou plutot des voitures actuelles) , je risque pas de changer d'avis.
Même un 330d Béhème arrive à avoir des pannes, il consomme de l'huile, et il est loin des perfs de mon V6 turbo malgré 12 ans d'écart. Pour la conso, je m'incline, mais si on tire dessus, il consomme plus que moi !
Et même si il y avait un mazout fiable, au même prix de revient qu'un essence avec la conso d'un mazout, avec des perfs d'un essence à cylindrée et architecture égale, et le confort d'un essence, il y aura toujours une sonoritée pourrie.
Bref, il faud remettre les choses à leurs place. Un mazout, c'est fait pour faire des économies pour les gros rouleurs, ce qui a tendance à se perdre ces derniers temps; un esssence, c'est  pour les autres.
Je ne connais pas la fiabilitée des Rover de 85 à 92, mais pour ce qui est des Renault 25, par exemple, un 4 cylindres essence arrive à 300000km, un V6 passe 350000km et+ et j'ai vu des diésels avec + de 600000km, le tout dans des caisses en bon état. Je doute que les voitures actuelles arrivent aux mêmes kilométrages.
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

chicken

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 947
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #31 le: 12 Juillet 2004, 19:29:01 »

C clair kil fo sans etre non plus 1 rouleur à 50000km par an 1 bon rouleur, au moins 25000lm par an, moi j'en fait 16000 :!:
mé maintenant les diesels ne sont pas les même kil y avait 10ans, ils sont plus fiable, plus économes, moins bruyant et marche 10 fois mieux :!:
tu as vu 1 peu les diesels allemands: volkswagen, merco...
rien à dire :!:
moi perso j'aimais bi1 la leon TDi 150 top sport, elle à 1 belle gueule puis elle tire pas mal :!:
IP archivée
                                       Le mac...quelle merveille!
          Mais comment toutes les faire rentrer dans ma MG?

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #32 le: 12 Juillet 2004, 19:29:09 »

V6 PPPPPPPOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWW WAAAAAAAA

non réellement j'attend toujours qu'un diesel est un son comme la mienne et on en reparle
au ralenti aucun bruit même à se demander si le moteur tourne et audessus de 4000tr/min le son envahit l'habitacle et là :love:  sans parler de la puissance qui arrive.
franchement je trouve qu'il n'y a pas photo tout amateur de voiture ira vers l'essence.
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #33 le: 12 Juillet 2004, 19:30:56 »

Citation de: chicken
C clair kil fo sans etre non plus 1 rouleur à 50000km par an 1 bon rouleur, au moins 25000lm par an, moi j'en fait 16000 :!:
mé maintenant les diesels ne sont pas les même kil y avait 10ans, ils sont plus fiable, plus économes, moins bruyant et marche 10 fois mieux :!:
tu as vu 1 peu les diesels allemands: volkswagen, merco...
rien à dire :!:
moi perso j'aimais bi1 la leon TDi 150 top sport, elle à 1 belle gueule puis elle tire pas mal :!:


la j'sui pas d'accord!
toutes voitures de now est moin fiable ya pas a dire
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

chicken

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 947
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #34 le: 12 Juillet 2004, 19:33:06 »

les diesels sont moins fiable?
IP archivée
                                       Le mac...quelle merveille!
          Mais comment toutes les faire rentrer dans ma MG?

tofod

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #35 le: 12 Juillet 2004, 19:34:50 »

pour la fiabilité des turbos c'est pareil pour un essence ou un diesel.

j'ai eu une 5 GT turbo réputée fragile... pourtant c'est un des blocs les plus fiable de chez rénault qui est dedans ( le cléon fonte pour ceux qui connaissent).  Pour la longévité d'un turbo deux règles d'or
1. attendre que l'huile moteur chauffe
2. ne pas couper le moteur direct après  avoir fait de l'autoroute ou bien pousser avec..

tu respectes ça et ton moteur et ton turbo tiennent ...  ma 5 GT avait plus de 140.000  bornes et je bourrais toujours dedans à mort et j'ai jamais eu un prob.. Ah si une durite de chauffage qui s'est fendue...

Question sonorité là ok y'a pas photo.. pour le reste pas sur.. les diesels recents sont loin d'être poussifs, et dans les cols ou les petites route sinueuse faut se cracher dans les mains pour les suivre... c'est une manière différente de conduire ...

mais c'est vrai que je préfère aussi un Vtec à 9000 qu'un TD à 4500 pour le son... et encore un 6 BMW à 7000 c'est tout aussi jouissif...
mais question reprise un TD il faut pédaler derrière si sur ton essence t'as pas de turbo non plus...

n'oublions pas que les diesels, ça ne fait pas encore si longtemps que ça que les dévellopements sont au gout du jour des constructeurs.. il n'y en a eu que pour l'essence jusque maintenant...  

d'un point de vue rendement un diesel à plus de potentiel qu'un essence.. attendont de voir....
IP archivée
c'est pas en cherchant à améliorer la bougie qu'on a inventé l'electricité

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #36 le: 12 Juillet 2004, 19:35:29 »

suffit de voir tout les hdi et tdi qui reparte en concession pour reparation
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

chicken

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 947
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #37 le: 12 Juillet 2004, 19:41:26 »

diesel/essence: ri1 decomparable
ni au bruit, ni en utilisation
C sur qu'une japonnaise qui hurle à 9000Tr C pas pareil qu'1 V6 mazout, le diesel C le diesel :!:
turbo=moteur fragile oui et non
pour ton GT, moteur 1l4 en fonte, ri1 de plus solide,
puis comme tu dis bi1 faire chauffé le moteur puis avant de couper le contact laissé revenir au régime bas, C du tout bon
IP archivée
                                       Le mac...quelle merveille!
          Mais comment toutes les faire rentrer dans ma MG?

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #38 le: 12 Juillet 2004, 19:47:53 »

Citation de: chicken
les diesels sont moins fiable?


toutes les voitures de now je trouv :)

concerant l'huile ben perso j'fai 15 ou 20 km avant de tirer dedans et mm si g pas de turbo je laiss tjs tourner mon moteur o ralenti qq secondes avant de couper :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

chicken

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 947
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #39 le: 12 Juillet 2004, 19:50:45 »

bi1 faire chauffé 1 moteur, C la règle d'or
les voitures de now sont délicate car il y a trop d'electronic, mon père bosse dedans et C de + en + la merde, je le comprends, il y avait 10-15 ans dans les caisses il n'y avait ri1, 2-3 fusibles 4 fil voilou
IP archivée
                                       Le mac...quelle merveille!
          Mais comment toutes les faire rentrer dans ma MG?

tofod

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #40 le: 12 Juillet 2004, 20:02:34 »

pas d'accord de dire que les caisses d'aujourd'hui sont moins fiables qu'avant...

on a quasi plus de rodage à faire( 1000 à 3000 km avant), l'entretien tous les 10-15.000 kms ( tous les 5000 avant)

plus de graissages à faire, consomme bien moins d'huiel qu'avant, plus besoin de mettre du marly...

une caisse (essence)aujourd'hui bien entretenue fais 300.000 km sans problèmes.. on le verrait plus souvent si les compteurs n'était pas sans cesse trafiqué...

y'a pas si longtemps que ça une caisse qui avait 100.000 bornes.. ça commençait à craindre.

aujourd'hui une caisse qui à 10 ans et 200.000 km tu peux encore l'acheter sans trop te tracasser si elle a été bien entretenue.. ça n'a pas toujours été vrai !!!
IP archivée
c'est pas en cherchant à améliorer la bougie qu'on a inventé l'electricité

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #41 le: 12 Juillet 2004, 20:06:26 »

Citation de: tofod
pas d'accord de dire que les caisses d'aujourd'hui sont moins fiables qu'avant...

on a quasi plus de rodage à faire( 1000 à 3000 km avant), l'entretien tous les 10-15.000 kms ( tous les 5000 avant)

plus de graissages à faire, consomme bien moins d'huiel qu'avant, plus besoin de mettre du marly...

une caisse (essence)aujourd'hui bien entretenue fais 300.000 km sans problèmes.. on le verrait plus souvent si les compteurs n'était pas sans cesse trafiqué...

y'a pas si longtemps que ça une caisse qui avait 100.000 bornes.. ça commençait à craindre.

aujourd'hui une caisse qui à 10 ans et 200.000 km tu peux encore l'acheter sans trop te tracasser si elle a été bien entretenue.. ça n'a pas toujours été vrai !!!


C'est vrai pour les diesels uniquement.
On est passé de "D" au "TD" et on pousse de plus en plus les blocs diesels dans leurs dernier retranchement.
IP archivée

tofod

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #42 le: 12 Juillet 2004, 20:07:59 »

Citation de: chicken
bi1 faire chauffé 1 moteur, C la règle d'or
les voitures de now sont délicate car il y a trop d'electronic, mon père bosse dedans et C de + en + la merde, je le comprends, il y avait 10-15 ans dans les caisses il n'y avait ri1, 2-3 fusibles 4 fil voilou


pas d'airco, de vitre electrique, de direction assisté ( ou presque), de siège chanffant, abs, d'antipatinage, de cruise control, de détecteur de pluie, d'airbag, de commande au volant, une conso de 15 L c'était normal, choke manuel,...

sur que y'avait moins d'electronique.... mais bon.. beaucoup plus spartiate ...  :wink:
IP archivée
c'est pas en cherchant à améliorer la bougie qu'on a inventé l'electricité

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #43 le: 12 Juillet 2004, 20:10:43 »

Surtout qu'il devient hard de faire une simple vidange soi-même sur une caisse récente... :roll:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #44 le: 12 Juillet 2004, 20:48:48 »

Citation de: tofod
Citation de: chicken
bi1 faire chauffé 1 moteur, C la règle d'or
les voitures de now sont délicate car il y a trop d'electronic, mon père bosse dedans et C de + en + la merde, je le comprends, il y avait 10-15 ans dans les caisses il n'y avait ri1, 2-3 fusibles 4 fil voilou


pas d'airco, de vitre electrique, de direction assisté ( ou presque), de siège chanffant, abs, d'antipatinage, de cruise control, de détecteur de pluie, d'airbag, de commande au volant, une conso de 15 L c'était normal, choke manuel,...

sur que y'avait moins d'electronique.... mais bon.. beaucoup plus spartiate ...  :wink:


c vrai sauf ds certains cas ms
air co je l'ai ms j'men pass (pas 1 facteur important pr l'ha d'une voiture pr moi)
vitres éléc a l'avant c obligé
direction assistée obligée ossi
le reste j'men balance! lol  :lol:  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023