Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 04:08:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 19   En bas

Auteur Sujet: LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES  (Lu 165202 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #45 le: 12 Juillet 2004, 21:19:56 »

Citation de: chicken
les diesels sont moins fiable?
Carrément.

Les diesels qui ont 10/15 ans sont costaud.

Les turbo-diesel qui ont 10 ans sont costaud.

Les TDi, HDi, DCi, CDI, TDCi, Di, JTD, et blablabli et blablabla c'est de la merde. Beaucoup plus de compression, un bloc moteur fragilisé à la longue, et hop ça pète plus vite.

L'électronique c'est autre chose. L'emmerde, c'est que si elle tombe en panne elle bloque le moteur. Mais le fait que le moteur pète à cause d'une surpression ce n'est pas la faute de l'électronique, mais bien des constructeurs qui font des économies sur la construction de leurs moteurs.

Compare un moteur diesel de 1985 et un moteur diesel de 2004, 20 ans d'écart, tu seras impressionné par la différence. Le diesel de 1985 est imposant et vraiment robuste (mais c'est une vraie larve), le diesel de 2004, bien qu'il soit lourd et imposant, ne donne vraiment pas cette impression de solidité, ce qui est confirmé par le nombre de nouveaux diesels qui passent plus de temps au garage que sur la route.

Non, les nouveaux diesels ne sont pas plus fiables aujourd'hui. Bien au contraire !
IP archivée
Points : 3

tofod

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #46 le: 12 Juillet 2004, 21:25:32 »

aah leconfort moderne hein ...   :roll:

lol... j'ai fait plus de 1000 bornes dans une élise avec suspension sport le wk passer, et je suis content de retrouver mes fauteuil en cuir de la 820..

même si niveau plaisir de conduire evidement c'est rien à voir...

pour rouler tous les jours et faire des bornes c'est quand même plus ympa un tank qu'une petite sportive (putain c'est moi qui dit ça... je vieilli).  :roll:   :lol:

A chaque caisse son plaisir...


ps: juste comme ça .. vous saviez que le processeur qui gère l'injection sur les saab 9000 du début des années 90 (nonante hein pas 80-10  :wink: ) est plus puissant que celui dans le module d'apollo 13...
IP archivée
c'est pas en cherchant à améliorer la bougie qu'on a inventé l'electricité

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #47 le: 13 Juillet 2004, 09:01:57 »

Citation de: tofod



ps: juste comme ça .. vous saviez que le processeur qui gère l'injection sur les saab 9000 du début des années 90 (nonante hein pas 80-10  :wink: ) est plus puissant que celui dans le module d'apollo 13...

 8O
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #48 le: 13 Juillet 2004, 13:32:51 »

essence ou diesel ?


heu je choisis ......le vélo
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #49 le: 13 Juillet 2004, 17:41:33 »

'lut,

pfff, quelques jours d'absence, et voilà un sujet avec 4 pages :x

comme j'ai pas eu envie de tout lire, je me suis arreté à la moitié du 3ème post !
donc désolé si je répètes ce qui a pu être dit avant ...

quelques points : certains diesels ne sont pas fiable, parce qu'ils abaissent la cylindrée, tout en augmentant la puissance ...
ex : clio : 1.5L dci = 100ch 8O
le pauvre 1.9L tdi = 150ch, il ne tiend pas la puissance ...
après un 2L de 100ch (comme chez Rover 8) ) pas de soucis ... pour le moment !

sinon, j'ai bien vu l'esprit obtus : CACA LE DIESEL :wink:
mais je le savais déjà !

sinon, j'ai vu que sportivité = essence ....... difficile à croire avec une saxo 1.1 ... :wink:
quant à la sportivité, reste à la définir .....  :!:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #50 le: 13 Juillet 2004, 18:29:25 »

j'di kk le diesel pr moi!
les autres c'est leur pb!
ms en l'état actuel des choses pas de mazout pr moi!
je n'ai aucun(/b] plaisir de conduite ds un mazout!
et j'parle pas histoire de ! j'en ai pas conduit qu'1
- 620 sdi
- 406 hdi
- mégane dci
- rover 114
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #51 le: 13 Juillet 2004, 19:40:26 »

Bah sûr qu'il est difficile d'associer sportivité à essence quand on parle d'un moteur 1.1...

Mais bon à partir de 1.4 selon les moteurs t'as déjà de très bonnes sensations, et légèrement modifié tu décolles avec.

Diesel, t'as rien avant 1.9, obligé d'y mettre un turbal et une injection directe pour en tirer quelque chose...

Donc oui, une essence est bien synonyme de sportivité.

- Elle monte à 7.000 RPM
- Elle n'a pas besoin de turbal pour avancer
- Elle fait un bruit agréable
- Même les "petites" cylindrées (1.4 cité précédemment) abrasent déjà correctement

Rien de tout ça avec un poële à fioul.

Je maintiens qu'un diesel, c'est bien (et même très bien !) quand on fait énormément de route, mais ça se limite à ça ;)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #52 le: 13 Juillet 2004, 19:42:19 »

et wé regarde mon petit 1400 à moi sa marche déja pas mal :)
nico encore d'accord avec toi!

et tony g passé la journée avec moi il di pareil :wink:  :)
bientot un autre membre nico :wink:  :lol:  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #53 le: 13 Juillet 2004, 19:45:50 »

Hourra un nouveau membre de la Team Anti-Mazout :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #54 le: 13 Juillet 2004, 19:50:34 »

Citation de: Rover820i
Hourra un nouveau membre de la Team Anti-Mazout :lol:  :lol:  :lol:
8)  :lol:  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #55 le: 13 Juillet 2004, 19:58:38 »

Citation de: yallah5
Citation de: Rover820i
Hourra un nouveau membre de la Team Anti-Mazout :lol:  :lol:  :lol:
8)  :lol:  :lol:
pathétique .... :?

ah lalalala .... le manque d'ouverture d'esprit !

il est bien vottre petit monde !! :?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #56 le: 13 Juillet 2004, 20:00:31 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: yallah5
Citation de: Rover820i
Hourra un nouveau membre de la Team Anti-Mazout :lol:  :lol:  :lol:
8)  :lol:  :lol:
pathétique .... :?

ah lalalala .... le manque d'ouverture d'esprit !

il est bien vottre petit monde !! :?


j'croi que tu comprend pas bien mon point de vue elef!
ou bien c toi qui mank d'ouverture d'ésprit!

c simple!
je n'ai AUCUN PLAISIR DE CONDUITE AVEC MOTEUR MAZOUT donc pkoi j'en aurai un.
de + je roule pas assez pour l'amortir!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #57 le: 13 Juillet 2004, 20:03:24 »

Elef, en parlant de manque d'ouverture d'esprit, y'a pas que le 1er degré dans la vie, tu vas nous faire un ulcère à jamais rigoler comme ça :?

Lis un peu tous les messages que j'ai posté sur ce sujet, je n'ai pas craché sur les diesels (pas du tout d'ailleurs), je n'en ai pas dit de mal, j'ai simplement dit que je n'aime pas du tout les conduire et qu'ils ne rattraperont jamais une essence.

Quand à la "Team Anti-Mazout", c'est un délire entre Franck et moi... (bon maintenant Tony s'y est mis :lol:  :lol: )
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #58 le: 13 Juillet 2004, 20:05:09 »

Citation de: Rover820i
Elef, en parlant de manque d'ouverture d'esprit, y'a pas que le 1er degré dans la vie, tu vas nous faire un ulcère à jamais rigoler comme ça :?

Lis un peu tous les messages que j'ai posté sur ce sujet, je n'ai pas craché sur les diesels (pas du tout d'ailleurs), je n'en ai pas dit de mal, j'ai simplement dit que je n'aime pas du tout les conduire et qu'ils ne rattraperont jamais une essence.

Quand à la "Team Anti-Mazout", c'est un délire entre Franck et moi... (bon maintenant Tony s'y est mis :lol:  :lol: )


et wé c k'1 délire on va pas cramer tous les mazout ou démonter la tête des proprio de mazout :lol:  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES
« Réponse #59 le: 13 Juillet 2004, 20:07:25 »

Sûr, on les met déjà à l'amande quand on roule :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
Points : 3
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 19   En haut