Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 17:20:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire  (Lu 15861 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #15 le: 03 Avril 2017, 18:39:59 »

De la pommade pour le torticolis quand on regarde tes photos  :lol:

Plus sérieusement, comme dit gisele, voir du côté du capteur haute pression.
Si le capteur est bon, faudra voir du côté de la pompe.

Quant aux retours des trois injecteurs, c'est vrai qu'il y a débat.
Le retour sur un injecteur sert a le graisser. Il doit y avoir du retour, bien sûr pas un litre à la minute  :?, mais il doit y en avoir.
Le fait de ne pas avoir du tout de retour est probablement en rapport avec le manque de pression eu égard à la lecture de 0,8 Volt.

Et il doit y avoir en plus un souci avec l'injecteur fuyard. Y aurait bien deux pannes en même temps, d'où le cafouillage du moteur.

Enfin c'est ce que je crois  :).
« Modifié: 03 Avril 2017, 18:41:46 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #16 le: 03 Avril 2017, 18:58:58 »

En faite j'ai scrupuleusement effectuer tout les test expliqué par frenchmike dans son tuto pour les nouveau propriétaires Rover 75 et seul qui ne correspond pas est celui du démarreur a 1.28 moi j'ai 0.8 donc je pense récupérer un injecteur sur la Rover 75 a la casse pour voir  si comme le dit Gisele le faite d'avoir du gas oil signifie fuite d'injecteur, en faite je suis un peu perdu je suis technicien mais photocopieur, je sais en tout cas que la pompe réservoir marche c'est sur celle juste avant le filtre aussi sans faire de bruit bizarre mais le seul truc que je ne sais pas c'est à quelles pièces mon 0.8 volt au démarreur peut-il faire référence si j'avais une idée je pourrais prendre ce qu'il faut à la casse y compris l'injecteur. Car la voiture démarre mais il faut vraiment insister au moins 10 seconde voir plus des fois .

Tu prendrais quoi toi pour essayé de résoudre le problème ou en tout cas éliminé certaines causes ? 
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #17 le: 03 Avril 2017, 19:10:46 »

Encore moi peut tu m'expliquer ce que veux dire Mike quand il dit "Au maximum , quelques gouttes peuvent sortir,sinon l’injecteur est mort." sur son image si joint deux tubes sont vides donc les injecteurs sont fuyards ou c'est les deux autres qui le sont ?
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41623.msg786694#msg786694
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #18 le: 03 Avril 2017, 20:25:13 »

Les injecteurs fuyards sont ceux qui recrachent trop de carburant.
Donc les "pas bons" sont ceux dont les seringues se remplissent trop vite.

En l'occurence, dans ton cas, tu n'en as qu'un de douteux.

Quant aux pièces, voir plus haut dans le post, à par l'injecteur, le capteur HP sinon, faudra voir vers la pompe.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #19 le: 04 Avril 2017, 08:52:05 »

mais le seul truc que je ne sais pas c'est à quelles pièces mon 0.8 volt au démarreur peut-il faire référence
Bonjour.
Cette tension correspond à la pression fournie par la pompe HP. Tu la prends sur le capteur en bout de rampe commune et elle est proportionnelle. Plus de pression égale plus de tension.
Mais ce n'est pas aussi simple. En fait, la pression brute fournie par la pompe HP est uniquement fonction du régime moteur. Plus ça tourne vite, plus il y a de pression. Mais cette pression est régulée électroniquement en fonction des besoins du moteur. C'est une valve électrique, montée sur la pompe et commandée par l'ECU, qui renvoie au retour plus ou moins de GO pour réguler la pression dans la rampe, en fonction de l'info envoyée par le capteur (celui sur lequel tu fais le test) à l'ECU.
Donc, dans ton cas, avec tes 0,8v, ça peut être soit le capteur qui envoie une fausse info, soit la valve électrique qui est fuyarde et renvoie trop de GO au retour, soit la pompe elle-même qui ne fournit plus assez de pression brute.
gisele
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #20 le: 04 Avril 2017, 10:24:55 »

Merci Giséle pour toutes ces infos qui enrichissent ma culture mécanique, mais juste une question si j'ai bien compris   :roll2: si cela venais de la pompe le problème ne serais pas qu'au démarrage non ? alors qu'une fois démarré elle tourne comme une horloge même à 140 ou à 50 quelque soit la vitesse y compris à l'accélération elle répond au quart de tour un vrai régal. Par contre la pompe réservoir pourrait elle être en cause ? même si ayant posé la banquette et ouvert la trappe noire  je l'ai entendu tourner, y a-t-il eu des cas ou elle ne débitais pas comme il faut j'ai regardé partout sur le forum je n'ai pas trouvé.
Quand pense tu ?
Cordialement
Arkonide22
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 CDT MK1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #21 le: 04 Avril 2017, 15:57:11 »

Si tu l'entends tourner et que tu as au moins 1/4 dans le réservoir, cette pompe n'est pas en cause. De plus, en cas de défaillance, tu entendrais la pompe sous le capot faire un bruit bizarre, un genre de glouglou. Ca ne semble pas être ton cas. Et en effet, tu n'aurais pas de problème qu'au démarrage.
A mon avis, et ce n'est que mon avis, pas un diagnostique, la cause la plus probable est la valve de régulation qui est fuyarde, qui laisse passer du GO vers le retour. C'est sa fonction bien sur, c'est comme ça qu'elle régule la pression, mais, au démarrage, la fuite vers le retour doit être soit minime, soit même nulle. Ca expliquerait aussi les 0,8v au lieu de 1,28: fuite trop forte = pression trop faible. Après moteur en route, là où la fuite au retour est normale, l'anomalie serait gommée.
Tu pourrais t'en sortir das un premier temps pour 0€ en la démontant pour la nettoyer et voir ensuite.



Mon tiercé serait: valve de régulation-capteur HP-pompe HP. Ca, c'est pour les 0,8v. Pour le fuel dans l'éprouvette d'un injecteur, c'est autre chose.
gisele
« Modifié: 04 Avril 2017, 16:01:59 par gisele »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 CDT MK1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #22 le: 04 Avril 2017, 16:22:30 »

Je viens de rejeter un oeil sur un autre forum (anglais) pour le test injecteurs.
Apparemment, au démarreur, le test se fait avec les 4 injecteurs débranchés et rien ne doit couler dans les éprouvettes. De même, un seul injecteur fuyard peut provoquer des problèmes de démarrage puisque, par cet fuite, une partie de la pression part au retour.
De même, j'ai regardé des tutos sur youtube et, même moteur tournant au ralenti, il n'y a presque pas de fuel qui coule. celui-là par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=bbQhKjj6jis  ou celui-là: https://www.youtube.com/watch?v=zPNnn0uX-68
C'est donc peut-être uniquement ça ton problème. Ce qui fait que je change mon tièrcé pour un quarté: injecteur-valve de régulation-capteur HP-pompe HP
gisele
« Modifié: 04 Avril 2017, 16:33:22 par gisele »
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #23 le: 04 Avril 2017, 21:32:53 »

Bonsoir Gisele et merci pour ces infos, pour ma part j'ai démonté tout le système egr pour le nettoyer, plus tous les injecteurs si tu avais vu l'état de crasse à l'intérieur :eek: bref avant de faire tout cela j'avais essayé de la démarrer pas moyen même au bout de dix minute, je rEgarde sous le moteur méga flaque de GASOIL  j'ai tout nettoyé surtout au niveau du carter moteur beaucoup de gas oil mais impossible de trouver d'ou cela provient pour l'instant j'ai mis de grands carton propres sous le moteur et de main je commence a essayé de la faire démarrer mais doucement ce coup là pour cibler ou le gasoil commence à couler.

J'en saurais plus demain
Bonne soirée
Arkonide22
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #24 le: 05 Avril 2017, 07:53:50 »


Apparemment, au démarreur, le test se fait avec les 4 injecteurs débranchés et rien ne doit couler dans les éprouvettes. De même, un seul injecteur fuyard peut provoquer des problèmes de démarrage puisque, par cet fuite,


Désolé d'insister, mais il est normal qu'il y ait du carburant qui ressorte de l'injecteur puisque c'est la chute de pression (par le retour) qui permet l'ouverture de l'aiguille.
Sur les systèmes mécaniques, c'est un trou dans le nez de l'injecteur qui fait monter la pression et recracher dans le retour , sur les systèmes électriques, c'est une électro vanne qui fait chuter la pression en laissant le carburant "fuir" dans le retour.

Si il ne doit pas y avoir de carburant dans les tuyaux de retour, pourquoi la 75 a-t-elle un radiateur pour refroidir le retour de gas-oil au réservoir? 
« Modifié: 05 Avril 2017, 08:18:49 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #25 le: 05 Avril 2017, 08:18:14 »

Bonjour.
J'avoue que tout ça n'est pas 100% clair pour moi et je n'ai jamais fait le test sur la mienne qui n'a jamais eu de problèmes de démarrage à presque 300000 kms. Je mets du nettoyant injecteurs régulièrement depuis que je l'ai.
Je me contente de chercher les infos sur internet et j'y trouve ce que je cite. L'intervenant sur le forum anglais a l'air catégorique: test au démarreur avec 4 injecteurs débranchés électriquement et pas de GO dans les éprouvettes.
Quant au radia, il doit aussi refroidir le GO qui revient du régulateur de pression de la pompe. D'ailleurs, sur les injections mécaniques, il y avait aussi des retours injecteurs et pas de radia...
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #26 le: 05 Avril 2017, 08:24:01 »


J'avoue que tout ça n'est pas 100% clair pour moi et je n'ai jamais fait le test sur la mienne qui n'a jamais eu de problèmes de démarrage à presque 300000 kms. Je mets du nettoyant injecteurs régulièrement depuis que je l'ai.
Quant au radia, il doit aussi refroidir le GO qui revient du régulateur de pression de la pompe. D'ailleurs, sur les injections mécaniques, il y avait aussi des retours injecteurs et pas de radia...


Exact. Les circuits d'injection fonctionnaient avec des pressions bien moins fortes, donc moins de température.

Quoique j'en suis à 296000 km injecteurs d'origine sans jamais d'additif, qu'est-ce que tu emploies comme nettoyant? J'avoue ne pas être partisan des produits miracles, mais si celui là va bien...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #27 le: 05 Avril 2017, 17:50:46 »

Je ne suis pas partisan non plus des additifs, surtout pour l'huile. Je prends ce qu'on trouve en centre auto, genre Bardhal, quoiqu'il soit possible que j'en aies pris un moins cher la dernière fois.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #28 le: 05 Avril 2017, 21:03:39 »

Merci m'sieur.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
« Réponse #29 le: 18 Avril 2017, 18:20:59 »

Bonjour a tous j'espère que vous avez passez un bon lundi de Paques  :) bon voilà ce qui m'amène en plus de mes problème de démarrage et ayant remarqué que malgré avoir entendu la pompe réservoir tourné j'ai constaté que la jauge carburant donne de fausses indications je m'explique je démarre avec la jauge a fond alors que je sais que c'est impossible et au bout de dix kilomètre elle tombe d'un quart.

Hormis ce problème j'ai consulté le diagnostique de bord (merci à FrenchMike) et ce trouve que ma 75 cdt Parkline 2.0 mk1  le diag 1.6 de l'injection nombre cylindre et numéro moteur n'indique rien du tout.

le 7.0 température du liquide refroidissement est a 65° au bout dix minutes moteur tournant voiture arreté
le7.1 température extérieur est a 160 !!!!!

Et pour finir a part le faite que je n'ai pas clim ni de chauffage en auto ou en manuel j'ai repéré un fuite de liquide de refroidissement juste sous le webasto .

Voilà elle est pas belle la vie  :lol:I
 il va sans dire que j'ai quand même avant de vous déranger regardé sur le forum si vous pouviez me donner des pistes sur ces différentes questions je vous en remercie d'avance.
j'ai quand réparé une dizaine de problèmes et ce grâce au forum mais la je sèche. 
IP archivée