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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Arkonide22 le 30 Mars 2017, 14:08:07

Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Arkonide22 le 30 Mars 2017, 14:08:07
Bonjour à tous j’espère procéder de la bonne manière sur le forum .
Voilà mon problème est simple ma Rover 75 cdt 2.0 à parfois du mal a  démarrer la dernière fois le moteur s'est même arrêté sur la quatre voie avec le plein en dessous du quart, en résumé maintenant elle a même du mal a démarrer voir ne démarre pas du tout avec le plein complet, j'ai testé le tuto de FrenchMike (que je remercie chaleureusement) j'ai mesuré au voltmètre  toutes les valeurs la seule qui ne corresponde pas est celle de la valeur HP pendant la rotation du démarreur, mais en insistant pendant au moins 30 seconde j'ai enfin réussi à démarrer, (alors que la veille même au bout d'un quart d'heure rien à faire) la pompe réservoir tourne je l'entends très nettement je ne sais pas quoi en déduire ni quoi faire maintenant auriez vous une piste pour moi je suis technicien mais pas automobile.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai oublié de préciser que la valeur du démarreur quand je le lance ne dépasse pas 0.8 volts
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: gisele le 30 Mars 2017, 16:19:23
Bonjour.
Peux tu entendre la pompe sous le capot ronronner normalement? Elle n'est pas très bruyante mais s'entend nettement.
Le jour où elle ne démarre pas, fais un essai en débranchant la prise sur le filtre à GO. C'est juste pour essai. Si elle démarre comme ça, surtout n'insiste pas au risque d'endommager la pompe HP.
Sais tu quand le filtre à GO a été changé?
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Arkonide22 le 30 Mars 2017, 22:51:53
Bonsoir Gisèle et merci pour ta réponse en ce qui concerne la pompe sous le capot je l'entends et elle ne semble du moins je pense  :) ne pas faire de bruit anormal, pour le filtre je ne sais pas je viens juste d'avoir ma belle Anglaise au enchere pour 950€ avec 23000 km en ce qui concerne le filtre d'habitacle derrière l'écu lui par contre c'est une horreur ce qui me laisse à penser que tout les filtres sont à changer .
Une dernière chose quand elle a du mal a démarrer elle fait le même bruit qu'un moteur qui veut y aller mais qui manque de GO tu vois le genre ? en ce qui concerne le filtre a GO il est bien dessous à l'aplomb ou presque de la pompe réservoir ?
En tout cas merci pour ta réponse je vais me pencher sur la question .
Très bonne fin de soirée.
Arkonide22
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: gisele le 31 Mars 2017, 09:02:37
en ce qui concerne le filtre a GO il est bien dessous à l'aplomb ou presque de la pompe réservoir ?
Bonjour.
Nan. Sous le capot, item 7:

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/gzHZ6fXqmvVMXrJmbTLg.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/gzHZ6fXqmvVMXrJmbTLg.png)

gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Arkonide22 le 31 Mars 2017, 12:36:35
Bonjour Gisele j'ai bien regardé la photo et de mon côté je pense avoir trouvé (humblement) d'ou vient le problème en effet j'ai remarqué une flaque de gas oil sous le moteur et en regardant comme il faut j'ai remarqué le présence de gas oil au niveau du premier injecteur droit j'ai nettoyé comme il faut avec sopalin j'en ai mis autour de la petite durite, j'ai fait tourner 15 minutes rien autour de la durite mais de nouveau a la base de l'injecteur de nouveau présence de gas oil j'ai pris des photos qui je l'espère seront explicite.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Y2leYCDVqtDccZqltccQ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Y2leYCDVqtDccZqltccQ.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Yg1EZ6zXtSf2DwLa4UMW.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Yg1EZ6zXtSf2DwLa4UMW.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/okThEq7xQNNERQWytHtG.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/okThEq7xQNNERQWytHtG.jpg)

Voilà j'espère que mes photos sont visibles.

j'attends ton avis avec impatience j'espère que ce n'est qu'un problème de joint.
Cordialement
Arkonide22
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: gisele le 31 Mars 2017, 15:55:27
Bonjour.
Tes photos sont un peu floues et on n'y voit pas grand chose. Il est possible que tu aies une fuite dans le secteur ou sur cet injecteur, mais ce n'est certainement pas l'origine de ton problème. Il faudrait que cette fuite soit énorme pour gêner le démarrage et ça ne ferait pas caler le moteur en fonctionnement.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Arkonide22 le 31 Mars 2017, 17:08:57
Merci pour ta réponse bon alors je sèche, depuis ce matin j'ai démarré 4 fois la voiture mais à part le premier coup ou il a fallut que j'insiste un peu beaucoup, les autres fois elle a démarrée au quart de tour, du coup je suis perplexe difficile de faire confiance a ma titine, et si je faisait le test des injecteurs ? tu crois que se serait une piste a explorer ? tu sais débrancher les durites pour voir le débit .
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Orgiswing le 31 Mars 2017, 18:30:38
Le carburant autour de ton premier injecteur vient probablement du tuyau ou du raccord de retour.
C'est plus souvent çà que l'injecteur.

Le test circuit haute pression: http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kB8FtUTOTJ5wll12vgY1.jpg

Le test fuite arrière injecteur: http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/YML5FV06s8StOdKq8SP6.jpg
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Arkonide22 le 01 Avril 2017, 16:14:19
merci pour ta réponse, je vais procéder par étape d'abord changer le filtre GO puis wait and see  :) de plus du coté de ma pédale d'embrayage j'entends un craquement maintenant quand j'appuie, décidement je tombe de de caribe en silla .
Bon si tu as une idée our le craquement de la pédale n'hésite pas  :) je suis comme la truite muet mais tout ouie  :roll:
à plus
 Jacques
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Orgiswing le 01 Avril 2017, 18:46:44
Pour le craquement, à condition que ce ne soit pas l'émetteur, ce qui ne serait pas bon signe, WB40.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Arkonide22 le 03 Avril 2017, 17:13:46
Bonjour, j'espere que le weekend a été bon, pour ma part j'ai aprés avoir lu tout les tutos sur mon problème fait les test pour mes injecteurs. Le problème je ne suis pas sur de savoir les interpréter .

   (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/8lq3upkSWU1cESwcT6Om.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/8lq3upkSWU1cESwcT6Om.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/8lq3upkSWU1cESwcT6Om.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/8lq3upkSWU1cESwcT6Om.jpg)

Et voici comment j'ai branché mes tuyau sur mes seringues

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/8lq3upkSWU1cESwcT6Om.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/8lq3upkSWU1cESwcT6Om.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/OUnSTOXOA0GvUDxT1dfG.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/OUnSTOXOA0GvUDxT1dfG.jpg)

En ce qui concerne les valeurs haute pression j'ai 0.8 au lieu de 1.2 volt pendant la rotation démarreur

Voilà les photos du test

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/0VcDtxiXh20q9xaXnBbC.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/0VcDtxiXh20q9xaXnBbC.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/E9zTMm3MnxxGOhf3Xq2z.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/E9zTMm3MnxxGOhf3Xq2z.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/x5dl2XEWgZ5bZYCoVBTQ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/x5dl2XEWgZ5bZYCoVBTQ.jpg)


voilà en résumé pendant rotation démarreur 4 seconde 1 seul seringue est avec du GO .
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/0VcDtxiXh20q9xaXnBbC.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/0VcDtxiXh20q9xaXnBbC.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/E9zTMm3MnxxGOhf3Xq2z.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/E9zTMm3MnxxGOhf3Xq2z.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/x5dl2XEWgZ5bZYCoVBTQ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/x5dl2XEWgZ5bZYCoVBTQ.jpg)

Alors une idée ? serais ce la pompe HP ?

si quelqu'un a une idée merci d'avance la voiture démarre mais au moins au bout de 15 seconde.

merci d'avance
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Orgiswing le 03 Avril 2017, 17:25:02
0,8 V clé position 2: pas bon. Pression insuffisante.
Et pas de retour du tout sur trois injecteurs: pas bon non plus.

Tu as un problème sur ton circuit haute pression. Et si ton circuit basse pression est correct > problème de pompe HP.

Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: gisele le 03 Avril 2017, 17:31:03
Bonjour.
Toujours pas terribles tes photos, et en plus faut faire le poirier pour les regarder, mais bon...  :D
Tu mets "OK" à la seringue qui se remplit de GO. Mais c'est pas OK justement. Ca montre au contraire que cet injecteur est fuyard, ce qui expliquerait tes difficultés de démarrage, mais pas le calage en fonctionnement que tu as eu une fois.
Pour les 0,8v au lieu de 1,2, ce n'est pas forcement la pompe elle-même. Ca pourrait être le capteur de pression en bout de rampe qui est blête (déjà vu sur le forum), ce qui pourrait expliquer le calage moteur en fonctionnement, ou le régulateur de pression (monté sur la pompe HP).  
Personnellement, je commencerais par remplacer le capteur de pression qui se trouve assez facilement et pas cher sur Ebay.co.uk par exemple.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: gisele le 03 Avril 2017, 17:33:07
Tient, une divergence, un débat va s'ouvrir... 
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Arkonide22 le 03 Avril 2017, 18:04:10
Tout d'abord merci a tous pour vos réponse et désolé pour la piètre qualité des photos, bon ceci étant dit je connais une 75 à la casse et pas encore piraté niveau moteur, vous me conseillé de prendre quoi ? la pompe HP  et le capteur de pression ?  voir un injecteur également ?
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Orgiswing le 03 Avril 2017, 18:39:59
De la pommade pour le torticolis quand on regarde tes photos  :lol:

Plus sérieusement, comme dit gisele, voir du côté du capteur haute pression.
Si le capteur est bon, faudra voir du côté de la pompe.

Quant aux retours des trois injecteurs, c'est vrai qu'il y a débat.
Le retour sur un injecteur sert a le graisser. Il doit y avoir du retour, bien sûr pas un litre à la minute  :?, mais il doit y en avoir.
Le fait de ne pas avoir du tout de retour est probablement en rapport avec le manque de pression eu égard à la lecture de 0,8 Volt.

Et il doit y avoir en plus un souci avec l'injecteur fuyard. Y aurait bien deux pannes en même temps, d'où le cafouillage du moteur.

Enfin c'est ce que je crois  :).
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Arkonide22 le 03 Avril 2017, 18:58:58
En faite j'ai scrupuleusement effectuer tout les test expliqué par frenchmike dans son tuto pour les nouveau propriétaires Rover 75 et seul qui ne correspond pas est celui du démarreur a 1.28 moi j'ai 0.8 donc je pense récupérer un injecteur sur la Rover 75 a la casse pour voir  si comme le dit Gisele le faite d'avoir du gas oil signifie fuite d'injecteur, en faite je suis un peu perdu je suis technicien mais photocopieur, je sais en tout cas que la pompe réservoir marche c'est sur celle juste avant le filtre aussi sans faire de bruit bizarre mais le seul truc que je ne sais pas c'est à quelles pièces mon 0.8 volt au démarreur peut-il faire référence si j'avais une idée je pourrais prendre ce qu'il faut à la casse y compris l'injecteur. Car la voiture démarre mais il faut vraiment insister au moins 10 seconde voir plus des fois .

Tu prendrais quoi toi pour essayé de résoudre le problème ou en tout cas éliminé certaines causes ? 
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Arkonide22 le 03 Avril 2017, 19:10:46
Encore moi peut tu m'expliquer ce que veux dire Mike quand il dit "Au maximum , quelques gouttes peuvent sortir,sinon l’injecteur est mort." sur son image si joint deux tubes sont vides donc les injecteurs sont fuyards ou c'est les deux autres qui le sont ?
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41623.msg786694#msg786694
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Orgiswing le 03 Avril 2017, 20:25:13
Les injecteurs fuyards sont ceux qui recrachent trop de carburant.
Donc les "pas bons" sont ceux dont les seringues se remplissent trop vite.

En l'occurence, dans ton cas, tu n'en as qu'un de douteux.

Quant aux pièces, voir plus haut dans le post, à par l'injecteur, le capteur HP sinon, faudra voir vers la pompe.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: gisele le 04 Avril 2017, 08:52:05
mais le seul truc que je ne sais pas c'est à quelles pièces mon 0.8 volt au démarreur peut-il faire référence
Bonjour.
Cette tension correspond à la pression fournie par la pompe HP. Tu la prends sur le capteur en bout de rampe commune et elle est proportionnelle. Plus de pression égale plus de tension.
Mais ce n'est pas aussi simple. En fait, la pression brute fournie par la pompe HP est uniquement fonction du régime moteur. Plus ça tourne vite, plus il y a de pression. Mais cette pression est régulée électroniquement en fonction des besoins du moteur. C'est une valve électrique, montée sur la pompe et commandée par l'ECU, qui renvoie au retour plus ou moins de GO pour réguler la pression dans la rampe, en fonction de l'info envoyée par le capteur (celui sur lequel tu fais le test) à l'ECU.
Donc, dans ton cas, avec tes 0,8v, ça peut être soit le capteur qui envoie une fausse info, soit la valve électrique qui est fuyarde et renvoie trop de GO au retour, soit la pompe elle-même qui ne fournit plus assez de pression brute.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Arkonide22 le 04 Avril 2017, 10:24:55
Merci Giséle pour toutes ces infos qui enrichissent ma culture mécanique, mais juste une question si j'ai bien compris   :roll2: si cela venais de la pompe le problème ne serais pas qu'au démarrage non ? alors qu'une fois démarré elle tourne comme une horloge même à 140 ou à 50 quelque soit la vitesse y compris à l'accélération elle répond au quart de tour un vrai régal. Par contre la pompe réservoir pourrait elle être en cause ? même si ayant posé la banquette et ouvert la trappe noire  je l'ai entendu tourner, y a-t-il eu des cas ou elle ne débitais pas comme il faut j'ai regardé partout sur le forum je n'ai pas trouvé.
Quand pense tu ?
Cordialement
Arkonide22
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: gisele le 04 Avril 2017, 15:57:11
Si tu l'entends tourner et que tu as au moins 1/4 dans le réservoir, cette pompe n'est pas en cause. De plus, en cas de défaillance, tu entendrais la pompe sous le capot faire un bruit bizarre, un genre de glouglou. Ca ne semble pas être ton cas. Et en effet, tu n'aurais pas de problème qu'au démarrage.
A mon avis, et ce n'est que mon avis, pas un diagnostique, la cause la plus probable est la valve de régulation qui est fuyarde, qui laisse passer du GO vers le retour. C'est sa fonction bien sur, c'est comme ça qu'elle régule la pression, mais, au démarrage, la fuite vers le retour doit être soit minime, soit même nulle. Ca expliquerait aussi les 0,8v au lieu de 1,28: fuite trop forte = pression trop faible. Après moteur en route, là où la fuite au retour est normale, l'anomalie serait gommée.
Tu pourrais t'en sortir das un premier temps pour 0€ en la démontant pour la nettoyer et voir ensuite.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/15ouqI0qM7iGbg5JQKkN.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/15ouqI0qM7iGbg5JQKkN.png)

Mon tiercé serait: valve de régulation-capteur HP-pompe HP. Ca, c'est pour les 0,8v. Pour le fuel dans l'éprouvette d'un injecteur, c'est autre chose.
gisele
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: gisele le 04 Avril 2017, 16:22:30
Je viens de rejeter un oeil sur un autre forum (anglais) pour le test injecteurs.
Apparemment, au démarreur, le test se fait avec les 4 injecteurs débranchés et rien ne doit couler dans les éprouvettes. De même, un seul injecteur fuyard peut provoquer des problèmes de démarrage puisque, par cet fuite, une partie de la pression part au retour.
De même, j'ai regardé des tutos sur youtube et, même moteur tournant au ralenti, il n'y a presque pas de fuel qui coule. celui-là par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=bbQhKjj6jis  ou celui-là: https://www.youtube.com/watch?v=zPNnn0uX-68
C'est donc peut-être uniquement ça ton problème. Ce qui fait que je change mon tièrcé pour un quarté: injecteur-valve de régulation-capteur HP-pompe HP
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Arkonide22 le 04 Avril 2017, 21:32:53
Bonsoir Gisele et merci pour ces infos, pour ma part j'ai démonté tout le système egr pour le nettoyer, plus tous les injecteurs si tu avais vu l'état de crasse à l'intérieur :eek: bref avant de faire tout cela j'avais essayé de la démarrer pas moyen même au bout de dix minute, je rEgarde sous le moteur méga flaque de GASOIL  j'ai tout nettoyé surtout au niveau du carter moteur beaucoup de gas oil mais impossible de trouver d'ou cela provient pour l'instant j'ai mis de grands carton propres sous le moteur et de main je commence a essayé de la faire démarrer mais doucement ce coup là pour cibler ou le gasoil commence à couler.

J'en saurais plus demain
Bonne soirée
Arkonide22
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Orgiswing le 05 Avril 2017, 07:53:50

Apparemment, au démarreur, le test se fait avec les 4 injecteurs débranchés et rien ne doit couler dans les éprouvettes. De même, un seul injecteur fuyard peut provoquer des problèmes de démarrage puisque, par cet fuite,


Désolé d'insister, mais il est normal qu'il y ait du carburant qui ressorte de l'injecteur puisque c'est la chute de pression (par le retour) qui permet l'ouverture de l'aiguille.
Sur les systèmes mécaniques, c'est un trou dans le nez de l'injecteur qui fait monter la pression et recracher dans le retour , sur les systèmes électriques, c'est une électro vanne qui fait chuter la pression en laissant le carburant "fuir" dans le retour.

Si il ne doit pas y avoir de carburant dans les tuyaux de retour, pourquoi la 75 a-t-elle un radiateur pour refroidir le retour de gas-oil au réservoir? 
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: gisele le 05 Avril 2017, 08:18:14
Bonjour.
J'avoue que tout ça n'est pas 100% clair pour moi et je n'ai jamais fait le test sur la mienne qui n'a jamais eu de problèmes de démarrage à presque 300000 kms. Je mets du nettoyant injecteurs régulièrement depuis que je l'ai.
Je me contente de chercher les infos sur internet et j'y trouve ce que je cite. L'intervenant sur le forum anglais a l'air catégorique: test au démarreur avec 4 injecteurs débranchés électriquement et pas de GO dans les éprouvettes.
Quant au radia, il doit aussi refroidir le GO qui revient du régulateur de pression de la pompe. D'ailleurs, sur les injections mécaniques, il y avait aussi des retours injecteurs et pas de radia...
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Orgiswing le 05 Avril 2017, 08:24:01

J'avoue que tout ça n'est pas 100% clair pour moi et je n'ai jamais fait le test sur la mienne qui n'a jamais eu de problèmes de démarrage à presque 300000 kms. Je mets du nettoyant injecteurs régulièrement depuis que je l'ai.
Quant au radia, il doit aussi refroidir le GO qui revient du régulateur de pression de la pompe. D'ailleurs, sur les injections mécaniques, il y avait aussi des retours injecteurs et pas de radia...


Exact. Les circuits d'injection fonctionnaient avec des pressions bien moins fortes, donc moins de température.

Quoique j'en suis à 296000 km injecteurs d'origine sans jamais d'additif, qu'est-ce que tu emploies comme nettoyant? J'avoue ne pas être partisan des produits miracles, mais si celui là va bien...
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: gisele le 05 Avril 2017, 17:50:46
Je ne suis pas partisan non plus des additifs, surtout pour l'huile. Je prends ce qu'on trouve en centre auto, genre Bardhal, quoiqu'il soit possible que j'en aies pris un moins cher la dernière fois.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Orgiswing le 05 Avril 2017, 21:03:39
Merci m'sieur.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Arkonide22 le 18 Avril 2017, 18:20:59
Bonjour a tous j'espère que vous avez passez un bon lundi de Paques  :) bon voilà ce qui m'amène en plus de mes problème de démarrage et ayant remarqué que malgré avoir entendu la pompe réservoir tourné j'ai constaté que la jauge carburant donne de fausses indications je m'explique je démarre avec la jauge a fond alors que je sais que c'est impossible et au bout de dix kilomètre elle tombe d'un quart.

Hormis ce problème j'ai consulté le diagnostique de bord (merci à FrenchMike) et ce trouve que ma 75 cdt Parkline 2.0 mk1  le diag 1.6 de l'injection nombre cylindre et numéro moteur n'indique rien du tout.

le 7.0 température du liquide refroidissement est a 65° au bout dix minutes moteur tournant voiture arreté
le7.1 température extérieur est a 160 !!!!!

Et pour finir a part le faite que je n'ai pas clim ni de chauffage en auto ou en manuel j'ai repéré un fuite de liquide de refroidissement juste sous le webasto .

Voilà elle est pas belle la vie  :lol:I
 il va sans dire que j'ai quand même avant de vous déranger regardé sur le forum si vous pouviez me donner des pistes sur ces différentes questions je vous en remercie d'avance.
j'ai quand réparé une dizaine de problèmes et ce grâce au forum mais la je sèche. 
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: joudru le 19 Avril 2017, 09:02:39
le7.1 température extérieur est a 160 !!!!!
Et pour finir a part le faite que je n'ai pas clim ni de chauffage en auto ou en manuel j'ai repéré un fuite de liquide de refroidissement juste sous le webasto .

Pour ton problème de clim, c'est surement du a cette sonde de T° extérieure qui indique 160°C
elle doit être arrachée ou cassée (160°C, c'est quand un fil est coupé)
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: huggy15 le 19 Avril 2017, 11:16:48
Bonjour

Cette lecture est bonne 160 correspond à 16°C. La lecture est à 3 chiffres sur le diag du tableau de bord, je viens de vérifier sur la mienne et pour une température extérieure affichée de 6.5°C , le 7.1 indique 070. Il me semble avoir lu que lorsque la sonde est HS la température affichée au tableau de bord est -30°.
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: joudru le 19 Avril 2017, 21:00:08
en effet, 160°C c'est sur une autre marque
la 75 affiche bien -30°C, surement la raison pour laquelle la clim ne s'enclenche pas quand le sonde est hs
ce qui n'est pas le cas ici
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Arkonide22 le 20 Avril 2017, 08:37:41
Merci a tous pour cette réponse je vais tout d'abord régler le problème de fuite de LDR que je viens de constater sous le Webasto donc pas de chauffage non plus :lol: après je me pencherais sur la clim j'ai quelques problèmes à régler sur ma belle Anglaise dont ces problème de démarrage même réservoir plein et ses arrêt intempestifs quand elle roule mais la carrosserie est impec et je l'ai eu pour 750 € donc je peux investir  :D
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Arkonide22 le 04 Mai 2017, 07:50:04
Bonjour a tous je reviens vers vous pour mes problèmes de démarrage, en faite cela va mieux  j'ai changé le régulateur de pression de la pompe HP, le capteur de pression, ensuite j'arrivais à la faire démarrer difficilement mais elle démarrait, j'ai essayé avec du start pilote et la démarrage au quart de tour, j'ai donc changé l'injecteur fuyard, et maintenant elle démarre en insistant un peu mais elle démarre, auriez-vous une idée pour améliorer le démarrage ?  :roll2: (comme quand elle démarre avec le star pilote ) .

Merci d'avance pour vos idées

Jacques
Titre: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Toujours du mal à démarrer
Posté par: Arkonide22 le 05 Mai 2017, 08:41:37
Bonjour a tous je remet ma demande dans un nouveau post "n'ayant eu aucune réponse" :roll:
En ce qui concerne mes problèmes de démarrage, en faite cela va mieux  j'ai changé le régulateur de pression de la pompe HP (trouvé dans une casse) le capteur de pression, ensuite j'arrivais à la faire démarrer difficilement mais elle démarrait, j'ai essayé avec du start pilote et la démarrage au quart de tour, j'ai donc changé l'injecteur fuyard, et maintenant elle démarre en insistant un peu (voir beaucoup) mais elle démarre, auriez-vous une idée pour améliorer le démarrage ?   (comme quand elle démarre avec le star pilote ) . Je ne sais pas combien la batterie doit délivrer d'amper pour le démarrage, peut était-elle trop vieille ? .

Merci d'avance pour vos idées  

Arkonide22
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : toujours du mal à démarrer
Posté par: Daddy *G* le 05 Mai 2017, 11:18:25
quand le moteur est chaud , elle demarre normalement ?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: joudru le 05 Mai 2017, 11:59:44
Bonjour a tous je remet ma demande dans un nouveau post "n'ayant eu aucune réponse" :roll:

non non, on continue sur l'ancien :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Arkonide22 le 05 Mai 2017, 12:56:34
Rebonjour et merci pour vos réponses, et bien non même chaude elle a du mal sans star pilot je vais essayé en branchant la batterie de la Laguna (moteur en marche) pour voir si ce 'est pas un problème d'ampérage insuffisant au niveau de ma batterie ensuite je referais tout les tests et surtout celui de la HP trop faible 0.8 quand j'ai commencé mes diag. Quelqu'un connait l'ampérage que la batterie doit fournir au minimum pour un 75 cdti 2.0 Parkline  ? 8O

Merci d'avance 
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Orgiswing le 05 Mai 2017, 13:16:17
Si jeune mabuse, la batterie est une 70 Ah / 720 A.

Mais je doute que ce soit la batterie. Sur la 75, une batterie à 50% et çà ne démarre plus. Mais plus du tout. Le démarreur ne tourne pas.

Un moteur diesel qui démarre mieux au star pilote, c'est soit un problème de compression (le M47 fait 500000 km donc...), soit un problème d'injection, prise d'air, fuite, etc...

Il doit y avoir quelque chose que tu as dû louper au passage.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Arkonide22 le 05 Mai 2017, 13:22:08
Merci pour cette réponse aussi rapide, donc je vais refaire tous les tests du tuto sur les problèmes les plus courants de Frenchmike (loué soit-il  :lol: )  et après on en reparle avec photos etc etc.

En tout cas merci et bon weekend, en tout cas pour moi il va être studieux  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Arkonide22 le 10 Mai 2017, 11:55:32
Bonjour à tous quand le sage montre le deuxième injecteur l'idiot change le premier  :lol: en résumé j'ai refait tout les tests avec voltmètre toujours le problème HP donc test des injecteurs et ho surprise je me suis planté d'injecteur alors comme me l'a dit si justement Orgiswing c'est sur " Il doit y avoir quelque chose que tu as dû louper au passage. "  :D

Donc depuis que j'ai remis l'injecteur que j'avais enlevé et que j'avais gardé, tous va bien.

Maintenant je vais m'occuper  du ventilo qui ne tourne pas donc pas de clim, mais je vais suivre les Tutos et démonter la parrechoc avant, surtout que j'ai remarqué une fuite de LDR mélangé avec de l'huile côté droit du radiateur mais cela se produit rarement .

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/serBwO5X6edvsirBEnfO.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/serBwO5X6edvsirBEnfO.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/KxgxMllazvBn1DKMnx7V.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/KxgxMllazvBn1DKMnx7V.jpg)

Voilà si vous avez une idée n'hésité pas, sinon je saurais en démontant tout l'avant.

Encore merci et à bientôt
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Orgiswing le 10 Mai 2017, 13:21:07
De l'huile et du ldr, çà veut dire deux fuites, ou une seule au niveau du boitier échangeur huile/ldr.

Regarde déjà du côté de ce boitier. C'est celui en dessous le filtre à huile (couleur aluminium carter strié).

Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : problème de démarrage aléatoire
Posté par: Arkonide22 le 11 Mai 2017, 08:01:29
Merci je vais m'en occuper

Bonne journée je te tiens au courant  :)