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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Mg zt cdti ne demarre plus  (Lu 25260 fois)

RV50

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[zt cdti mk1] - (electricité) : mg zt cdti ne demarre plus
« Réponse #45 le: 11 Mai 2018, 09:06:34 »

Sur la moto, je débranchais systématiquement une cosse, vérifiais le niveau d'électrolyte tout bien comme il faut, branchais un chargeur permanent et pourtant les Yusa ont tenues 2 ans et jamais plus. Les vibrations de V twin ont certainement accéléré le vieillissement des batteries et je n'ai jamais pu trouver d'autres marques à cause des dimensions spécifiques de l'emplacement porte-batterie. Ne pouvant me résoudre à passer au side-car (clin d'oeil à Gainz) j'ai vendu la moto et gardé la MG.
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patdu62

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[zt cdti mk1] - (electricité) : mg zt cdti ne demarre plus
« Réponse #46 le: 11 Mai 2018, 13:57:22 »

C'est vrai que les batteries moto,c'est spécial et tu as fait 2 ans.C'est beau.Quand on dit que la moto est un luxe,c'est pas faux!!
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900xj

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[ZT CDTI MK1] - (electricité) : mg zt cdti ne demarre plus
« Réponse #47 le: 11 Mai 2018, 16:53:49 »

 
Euh ben à l'époque je roulais tous les jours été comme hiver par tous les temps sauf neige et verglas mais ici c'est rarissime et ma batterie de moto me faisait bien dans les 5 ans, ceci étant elle stationnait à l'abri 80 % du temps.
 
« Modifié: 11 Mai 2018, 16:54:30 par 900xj »
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patdu62

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[zt cdti mk1] - (electricité) : mg zt cdti ne demarre plus
« Réponse #48 le: 11 Mai 2018, 18:36:52 »

C'est normal quand tu utilises beaucoup ta moto.Ce qui leur fait le plus de mal à ces batteries,c'est le contraire de nous,c'est le repos.
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900xj

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[ZT CDTI MK1] - (electricité) : mg zt cdti ne demarre plus
« Réponse #49 le: 11 Mai 2018, 18:41:29 »

 
Et oui, 90 % des motards roulent trois mois de l'année donc si pas de maintien de charge, batterie hs rapidement.
 
« Modifié: 11 Mai 2018, 18:41:55 par 900xj »
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RV50

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[zt cdti mk1] - (electricité) : mg zt cdti ne demarre plus
« Réponse #50 le: 11 Mai 2018, 19:26:35 »

Bin même avec un chargeur permanent monté en permanence (beau pléonasme) une Yusa ne m'a jamais fait plus de 2 ans. Curieusement sur d'autres motos japonaises que j'ai eu, je n'ai pas rencontré ce problème. A croire que les batteries japonaises n'aiment pas les motos américaines....
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RV50

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[ZT CDTI MK1] - (electricité) : mg zt cdti ne demarre plus
« Réponse #51 le: 11 Mai 2018, 19:27:06 »

Au fait, des nouvelles de Lolo61 ?
« Modifié: 11 Mai 2018, 19:31:48 par RV50 »
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mamhour

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Re : [ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Mg zt cdti ne demarre plus
« Réponse #52 le: 10 Octobre 2024, 13:58:13 »

Bonjour
J'ai besoin d'aide svp
Je me présente, j'étais vendeur mg-rover en 2005, j’ai acheté neuve une mg zt cdti mk2.
J'ai presque tout eu avec, fuite dans le coffre, cu inondé, serrures qui ont lâché, webasto débrancher, ma serrure arrière gauche est HS depuis plus de 1 an j’ai changé aussi 2 fois le commodo des clignotants une fois j’avais plus d’ordinateur de bord et l’autre c’était les pleins phares.
...
J'utilise mon mg tous les jours elle a aujourd'hui 175 000kms je l'ai garé devant mon travail le matin et le soir j'ai eu le contact avec le préchauffage et après plus rien même pas un petit bruit.
Le lendemain j'ai essayé avec mon autre clé mais pareille batterie comme neuve et avec booster, rien n'y fait préchauffage et plus rien du tout.
J'ai bien sur vérifier si le cu était inondé où mouiller il pleut tout le temps en ce moment sur Dijon. Moi la télécommande clé fonctionnais bien ouverture et fermeture puis en vérifiant les fusibles de la centralisation après moins bien, de l'intérieur avec le bouton je peux verrouiller mais plus avec la clé, par contre je peux ouvrir avec la clé.
J'ai vérifié tous les fusibles alarme et antidémarrage, débrancher plusieurs fois la batterie et avec booster, toujours rien.
Un collègue à taper sur le démarreur mais toujours pas le moindre bruit, nous ne savons pas le tester.
Si vous avez des piste a donner, merci de tout cœur.
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