Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 16:40:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : webasto  (Lu 27860 fois)

jjl57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
  • 75 CDT MK1 Pack de 2001
[75 CDT MK1] - (electricité) : webasto
« le: 07 Décembre 2016, 14:36:10 »

Bonjour à  tous
Quelqu'un a t'il des nouvelles de FrenchMike,il n'est pas passé  sur le forum depuis un moment et je ne suis pas sur qu'il puisse lire rapidement le mp que je viens de lui envoyer.
A une époque il réparait les cartes de webasto et j'aurai besoin de ses services s'il pratique encore.
Si quelqu'un a une adresse mail à me communiquer (en mp) ça me permettrait de le joindre plus rapidement.
Ou même si quelqu'un peut lui transmettre ma demande et me faire part de sa réponse  ce serait sympa.
Merci par avance.
Cordialement
JJL
« Modifié: 07 Décembre 2016, 14:37:01 par jjl57 »
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2016, 17:31:07 »

Je profite de la file qui vient de s'ouvrir (désolé de la polluer jj157!) pour signaler que l'autre jour mon webasto (j'ai découvert à cette occasion qu'il y en avait un!) s'est mis en toute au premier démarrage du matin (il faisait froid) avec pas mal de fumée blanche, un bruit assez strident et aussi un début d'odeur de cramé. Je l'ai arrêté aussitôt et il a obéi au bout de deux minutes (j'ai appris que c'est la durée standard de procédure de burn out). Cela ne s'est pas reproduit les autres matins frisquets (sauf le bruit strident au démarrage). Faut-il lui faire un ramonage comme le préconise FrenchMike dans une autre file?

"La chambre de combustion doit avoir besoin d'un ramonage !

Jette un oeil ici pour l'entretien:

http://www.canalworld.net/forums/index.php?showtopic=20695

Mike"

ça n'a pas l'air simple!
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #2 le: 07 Décembre 2016, 17:40:07 »

Pardon! jjl57 (et non jj157)
Et route au lieu de toute.
IP archivée

jjl57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
  • 75 CDT MK1 Pack de 2001
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #3 le: 07 Décembre 2016, 18:48:23 »

Bonjour
Oui le webasto c'est génial quand ça fonctionne.
Sauf qu'il ne fonctionne pas souvent voir jamais si la voiture est constamment dans un garage chauffé ou tempéré et qu'à la remise en route ça peut mal se passer.
Dans ton cas, il est probable que le fusible dans le compartiment moteur ait fondu. C'est pour celà qu'il ne se remet plus en route
Il y a quelque part un sujet qui traite du "ramonage"
Dans mon cas c'est la carte électronique qui est en panne et malheureusement ça arrive assez souvent.
Les réparations chez Webasto coûtent très cher et je ne suis pas sur qu'ils réparent encore ces modèles et qu'ils aient encore de la pièce.
Dans le principe c'est une petite chaudière avec un bruleur à fuel (ventilateur pompe d'injection gicleur corps de chauffe) branché en dérivation sur le circuit de refroidissement du moteur.
En quelques minutes il réchauffe le liquide de refroidissement et par là même rend le chauffage de l'habitacle opérationnel très rapidement.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #4 le: 08 Décembre 2016, 17:53:03 »

Si vous êtes intéressés par le fait de pouvoir commander le Webasto en manuel, c'est très simple à faire.
Cela vous permet de chauffer même si il fait plus de 5° dehors (et que le moteur est à moins de 75° bien sûr).
Selon la région, on a souvent froid, nuit ou jour, mais pas assez pour que la chaudière s'enclenche.
Avec la commande manuelle, on peut venir à sa voiture et démarrer (sans le moteur) le Webasto. Quelque temps après, on a la chaleur dès qu'on rentre dans l'auto.

Certains installent même une télécommande, très facile à mettre en place aussi.

Il doit y avoir un post qui traite de çà.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #5 le: 08 Décembre 2016, 18:09:50 »

J'aimerais bien avoir télécommande mais il m'avait été répondu :Impossible à obtenir . Et je pense récepteur , non ?
IP archivée
LORD-NICO

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #6 le: 08 Décembre 2016, 18:30:50 »

Je viens de vérifier si mon "wébasto" fonctionne  --- pas de problème ---- J'avais même pas fait attention s'il y en avait un quand j'ai acheté la voiture ----- Du coup !!

J'ai commandé une télécommande sur EBay ---  Pas chère --- on verra bien si elle tient le coup ---va pas falloir que je  place le récepteur à un endroit ou ça chauffe trop ---

J'ai lu tout les anciens messages --- ça va le faire --- :wink:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #7 le: 08 Décembre 2016, 19:13:56 »

Attention, si vous mettez une télécommande ou un interrupteur, dans le cas d'une auto non pré-équipée avec le faisceau qui va bien, la pin qu'on raccorde sur le Webasto est différente selon le modèle.
Il y a deux modèles de chaudière, et une a la pin 3 à la masse, l'autre la pin 3 est en alimentation.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #8 le: 08 Décembre 2016, 19:21:50 »

Il fait tout pour nous embêter  le Papy (ce n'est pas de  mhoua  ....      Joudru :   ce qu'il faut pas faire pour aider les vieux)   .
IP archivée
LORD-NICO

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (electricité) : webasto
« Réponse #9 le: 08 Décembre 2016, 19:53:20 »

Il fait tout pour nous embêter  le Papy (ce n'est pas de  mhoua  ....      Joudru :   ce qu'il faut pas faire pour aider les vieux)   .

P'têt ben, mais si tu mets le fil rouge sur le bouton bleu, qui est-ce qui va pleurer sa 75 fondue?

« Modifié: 08 Décembre 2016, 19:54:31 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #10 le: 08 Décembre 2016, 21:13:16 »

pour ma part , j'ai trouvé le bon pin --- la chaudière a fumé quelques secondes -- j'ai senti les durites chauffer --- tout va bien !! pourtant il y a longtemps que ça n'a pas tourné !!
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #11 le: 09 Décembre 2016, 00:04:13 »

P'têt ben, mais si tu mets le fil rouge sur le bouton bleu, qui est-ce qui va pleurer sa 75 fondue?



Il est hors de question que je touche à quoi que ce soit https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is  .


Je confierai le boulot au Pro des Rover .
IP archivée
LORD-NICO

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #12 le: 09 Décembre 2016, 09:35:46 »

Il est hors de question que je touche à quoi que ce soit https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is  .

 :lol:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #13 le: 09 Décembre 2016, 14:42:04 »

Il est hors de question que je touche à quoi que ce soit https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is  .


Je confierai le boulot au Pro des Rover .

Qui risque rien n 'a rien --- bon , là , c'est un peu gros --- Mais avec un testeur --- tu vois si tu as un + ou un -  ..sur le pin 3 ...
Parce que les "pro " ça demande des sous -- quelques fois de trop pour rien ---
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #14 le: 09 Décembre 2016, 15:22:01 »

Celui que j'ai découvert est très sympa et m'a fait des trucs sur la 75 qu'il ne m'a pas compté  :) .
IP archivée
LORD-NICO