Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 04:51:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : webasto  (Lu 27862 fois)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #45 le: 04 Janvier 2017, 11:52:08 »

 J'ai fait les branchements de la télécommande --- ça fonctionne --- Je l'ai mis en coupure du fil qui va au pin 3 !! --après plusieurs essaies , pas  de problème --

MAIS , parce qu'il y a un mais -----   je m'assure chaque soir que j'ai bien coupé la télécommande --- , donc le pin 3 n'est plus à la masse ---

ça fait deux matins que la batterie est trop faible pour démarrer !!  :bday:

Question !! devrai-je couper aussi l'alimentation en + de la télécommande -- consomme-t'elle méme au repos ??

Trop content d'avoir de l'air chaud quand je démare pour que ça foire pour une connerie !!!

Un peu d'aide --- les pros !! Merci --- :merci:   :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #46 le: 04 Janvier 2017, 13:26:19 »

N'ayant installé qu'un inter avec un témoin (pour pas oublier  :)), je ne connais pas ta télécommande.
Mais je pense que même avec une consommation permanente, ta télécommande ne peut pas épuiser si vite ta batterie (sauf batterie pourrie).
Elle consommerait plus que les veilleuses moteur arrêté, j'en doute.

Est-ce que la température de ton liquide de refroidissement est bien nulle quand tu n'enclenches pas ton Webasto?
On dirait que ta télécommande ne stoppe pas totalement le Webasto.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

seize

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #47 le: 08 Janvier 2017, 16:19:11 »

Pour le problème électrique, ça pourrait bien être un courant de fuite en effet, mais je ne suis pas calé en élec auto  :D

Pour mon cas, la carte n'a rien mais c'est la pompe qui est hs et qui a mis en défaut cette dernière. J'en ai commandé une équivalente, c'est moins chère  :wink:

http://www.ebay.fr/itm/222019439126?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je vous dirais après si ça remarche
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #48 le: 10 Janvier 2017, 14:39:38 »

J'ai fait un montage avec une télécommande ---- abandonné --- il y a une perte de jus --- plus de batterie le matin !
J'ai installé un inter ---- ça fonctionne --- mais ce midi , Madame est allé travaillé à pieds -- batterie vide -- un cour-jus quelque part !!
les "Sages " conseillent de laisser tomber ce wébasto !! ont-ils raison ?? un peu quand même !!
Avec nos brelles des années 50/60 , pas ce problème --- mais pour moi , quand c'est installé , c'est pour fonctionner !!
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #49 le: 10 Janvier 2017, 15:41:12 »

Je ne dois pas faire partie des "sages" car j'utilise le mien avec un interrupteur depuis plusieurs années. Et jamais de souci de batterie.

Mais petite précision: si vous n'êtes que sur des petits parcours, en hiver, avec tout le bazar allumé genre je mets les anti-brouillards qui ne servent à rien, la lunette arrière qui est automatique comme les rétros, etc... Faut s'attendre à avoir des problèmes.

Et même en bon état, je change ma batterie tous les quatre ans.


IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #50 le: 10 Janvier 2017, 17:42:31 »

Des " sages " oui , tu dois en faire partie --- Montage--interrupteur -- si ça fonctionne pour toi , il n'y a pas de raison pour moi ....Tu es peut-être un sorcier -- ou un drole de ce forum -- je prend les idées de tous ... le principal , c'est "le principal" donc , le savoir faire ----de tous ---
 SLT... JLBS...
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

seize

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #51 le: 15 Janvier 2017, 09:49:27 »

Salut tout le monde, ça y est j'ai changé la pompe, non sans mal. Le corps est plus grand, les tuyaux plus petits, bref, beaucoup de complications et modifications pour l'économie réalisée. Je conseillerais donc plutôt de s'orienter vers une pompe équivalente à l'origine. Ma carte est revenue de chez Frenchmike, ce n'est pas elle qui était en cause mais au moins elle a été vérifiée  8)

La bonne nouvelle, c'est que ça remarche  :-P
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #52 le: 15 Janvier 2017, 10:46:05 »

Dépanné, et pour pas cher.
Tout va bien.
Bonne route.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

ZT76

  • Life's too short not to !
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #53 le: 17 Janvier 2017, 10:20:12 »

Bonjour à tous !!
Je me permet de profiter de ce sujet pour vous poser une question :
J'entend effectivement mon Webasto qui se met en route à l'ouverture des portes.... par contre j'ai des doutes sur son bon fonctionnement.
Au cas ou il ne fonctionnerait effectivement pas bien, y'a t-il des choses à craindre ? Ou est-ce juste un "confort" ?

Par avance merci de vos retours
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #54 le: 17 Janvier 2017, 13:14:32 »

C'est un élément de confort, mais qui participe à un meilleur rendement du moteur par sa mise en température.

Pas de risque avec ce chauffage additionnel, excepté peut-être selon la panne, le risque de pomper la batterie.
Si il démarre quand tu ouvres les portes, ta carte électronique doit être HS.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

ZT76

  • Life's too short not to !
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #55 le: 17 Janvier 2017, 14:06:44 »

Ok donc il est bien HS... Il serait peut-être préférable que je le neutralise dans ce cas car je pense qu'il doit effectivement tirer sur la batterie qd il se met en route à l'ouverture des portes ? Si oui, je le débranche simplement ? Ou y'a t-il quelquechose en particulier à faire ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #56 le: 17 Janvier 2017, 14:46:55 »

Déconnecte le c'est suffisant.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

ZT76

  • Life's too short not to !
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #57 le: 17 Janvier 2017, 15:25:41 »

Ok merci je vais regarder cela alors, euh desolé de la question stupide que je vais posé, mais une fois le webasto débranché de la batterie, je fais quoi des fiches ? Je les laisse dans le compartiment moteur, pas de risque électrique en cas d'eventuel contact avec l'eau ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #58 le: 17 Janvier 2017, 15:53:54 »

Bonjour.
Tu débranches et tu laisses les prises là, sur le coté. Il n'y a pas souvent de l'eau par là...
Mais si il fonctionne et que sa seule anomalie, c'est de se mettre en route en ouvrant les portes, c'est un peu dommage de s'en passer.
Tu peux faire un essai en ne débranchant que le fil blanc-rouge-jaune en pin 2 de la prise à 4 fils. Ce fil, c'est la connexion au Kbus qui n'est pas indispensable à son fonctionnement et qui ne sert que pour le diagnostique.
gisele
IP archivée

seize

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #59 le: 17 Janvier 2017, 19:02:01 »

Bon me revoilà  :( 
J'ai été obligé de le redébrancher car ça fumé trop. ça m'étais arrivé une fois avec de la fumé blanche car la mousse de l'entrée d'air s'était tassée au fond. Mais là c'est plutôt noir genre mauvaise combustion. Une idée ?
IP archivée