Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 15:18:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : webasto  (Lu 27859 fois)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 CDT MK1] - (electricité) : webasto
« Réponse #30 le: 24 Décembre 2016, 12:50:59 »

http://www.ebay.fr/itm/262617213518

Si j'échoue avec le système d'inter  chauffage , quelqu'un peut-il m'expliquer le branchement de cette télécommande , puisque que pour couper le wébasto , on a besoin que du moins !!

OUI , je sais , je suis un boulet en la matière !!   :lol: :lol:
« Modifié: 24 Décembre 2016, 12:52:53 par gainz »
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #31 le: 24 Décembre 2016, 16:25:09 »

Pas le schéma du machin mais il semble, vu les photos, qu'il fasse interrupteur pour trois fils.

Tu amènes d'un côté ton fil qui vient du pin 3 du Webasto, et tu branches de l'autre côté le fil qui va à la masse.

Et bonne soirée tout le monde.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 CDT MK1] - (electricité) : webasto
« Réponse #32 le: 24 Décembre 2016, 17:28:53 »

Le boitier doit ètre alimenté en plus quand même , pour qu'il fonctionne ??

Il y a un plan sur l'annonce , faut descendre ---- , il y a des plus dessus !!que ça d'ailleurs !!!!  Moi pas comprendre ---
« Modifié: 24 Décembre 2016, 17:30:47 par gainz »
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #33 le: 24 Décembre 2016, 19:36:43 »

Bonsoir.
D'un coté, tu as l'alimentation du boitier en 12v DC, de l'autre le bornier, relié au relais, pour y brancher ce que tu veux. Si il y a 3 positions, c'est qu'il doit y avoir un commun, ou tu branches du + ou du -, une position NO et une position NC.
gisele
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #34 le: 25 Décembre 2016, 00:20:36 »

Sur un Forum British , j'ai vu une télécommande du binz à vendre .
IP archivée
LORD-NICO

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #35 le: 26 Décembre 2016, 16:02:51 »

Bonsoir.
D'un coté, tu as l'alimentation du boitier en 12v DC, de l'autre le bornier, relié au relais, pour y brancher ce que tu veux. Si il y a 3 positions, c'est qu'il doit y avoir un commun, ou tu branches du + ou du -, une position NO et une position NC.
gisele

J'ai branché le module ! réglé le code --- j'entant bien le relai quand j'appui sur la télécommande --- mais j'ai fait plein d'essais avec une lampe témoin --- ça ne s'allume pas --- quand tu parle de "commun" ---c'est quoi --- ( en va et vient 220v , je sais , mais là ??)
Encore de l'aide --- Merci  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

jjl57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
  • 75 CDT MK1 Pack de 2001
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #36 le: 26 Décembre 2016, 17:39:19 »

Il y a deux relais chacun a un contact sec (libre de tension)
C'est un contact inverseur. Il a 3 bornes, tu en as besoin de deux.
Il y a une entrée (le commun) et deux sorties.
Le contact est fermé au repos sur une des sorties, l'autre sortie est en l'air.
En actionnant la télécommande tu inverses le passage du courant d'une sortie vers l'autre.

Tu branches le moins batterie sur le point commun et tu branches la borne du webasto sur la sortie libre au repos. (Non alimentée)
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #37 le: 26 Décembre 2016, 17:57:15 »

Merci de ta réponse rapide !! bien expliquée !! Quoique je n'ai pas encore bien compris
Comme j'ai déjà noté , je suis nul dans ce domaine ---
Là , je ne peux pas m'y mettre , je vais faire ça demain ---- je te ferai savoir , ainsi qu'à ceux qui m'ont déjà renseigné , si ça fonctionne !!

Si je comprend  ( un peu ) ---
J'alimente  + et - d'un coté --- et de l'autre , je cherche les communs , et j'aurai le départ vers le wébasto -- en masse , puisque je n'ai besoin que de ça ...??
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

jjl57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
  • 75 CDT MK1 Pack de 2001
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #38 le: 26 Décembre 2016, 18:18:57 »

Oui mais non 😃
Oui: tu alimentes ton boitier avec + - batterie
Non: tu as 2 fois 3 bornes de sorties relais.
Sur ces trois bornes du dois brancher 2 fils un qui vient du - et l'autre qui va au webasto.
Il te reste a trouver les deux bornes qui vont bien .
Il n'y a que 3 solutions de branchement. Une seule fonctionne.
Branches tes 2 fils sur 1-2 puis sur 1-3 et sur 2-3
Des que tu as le webasto qui se met en route par action sur la télécommande c'est bon.
Il y aura un branchement qui mettra directement en route c'est pas bon et un branchement ou il ne se passera rien, aucun n'est dangereux.
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #39 le: 27 Décembre 2016, 11:18:01 »

ça y est , ça fonctionne --- la télécommande --- !!
j'ai fait un essai à l'établie ---y a pu qu'à installer sur la voiture --- :)

Merci à ceux qui m'ont aidé --- j'ai encore appris quelque chose , vais-je le retenir ??? 64 balais hier , la mémoire fout le camp !! :lol: :lol:

 :saletetedeconquiditaurevoir:   Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #40 le: 27 Décembre 2016, 13:05:32 »

Bon anniversaire en retard!
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #41 le: 27 Décembre 2016, 15:01:35 »

Merci ----- J'l'avais pas annoncé --- arrivé à un age , on fait l'autruche   :lol: :lol: :lol:

                   :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #42 le: 27 Décembre 2016, 17:22:26 »

Attention à faire l'autruche.
Seule la tête est en bas!  :jesors:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

seize

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #43 le: 30 Décembre 2016, 11:27:26 »

Bonjour tout le monde, il semblerait que j'ai le même problème que toi jjl57, enfin je crois. J'ai lu tellement de post que j'arrive à en douter  :D

Comme toi mon webasto ne fonctionne plus, ça chauffe bien moins vite sans et l'absence de bruit du webasto se remarque directe.

Bref, j'ai changé 2 fois le fusible 15A, puis remplacé par un 20A. J'ai fait un essai en branchant sur le pin 3  et la turbine a démarré en vitesse normale puis plus rapide au bout de 2/3 minutes mais pas d'arrivé de gazole  :(

Donc je pense que comme toi ça pourrait être la carte, vous en pensez quoi ?  :roll:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto
« Réponse #44 le: 30 Décembre 2016, 13:39:41 »

Cherche pas. Vus les symptômes (typiques) c'est la carte.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !