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Auteur Sujet: [820 MK1] - Ralenti très instable  (Lu 17494 fois)

Rover820i

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[820 MK1] - Ralenti très instable
« le: 15 Juin 2005, 19:34:25 »

Hello

Suite de mes déboires de ralenti (^^)

Après avoir changé le moteur pas-à-pas, le potentiomètre et le calculateur, ça chie encore plus. Soit le ralenti est à 1.700 RPM, soit il chute à 500 RPM. Et là, même en bougeant le potar, rien ne change 8O Si je débouche les prises d'air, le ralenti remonte mais n'est pas stable du tout (variation de 300 RPM, entre 700 et 1.000).

J'ai tout remis comme avant (sauf le pas-à-pas), et pareil, rien ne change, le moteur est sur le point de caler, si je bouge le potentiomètre ça ne change absolument rien au régime moteur qui part dans tous les sens, bref, impossible de rouler.

J'ai en tout 3 calculateurs, et avec aucun des trois j'obtiens quelque chose de stable. Quand je relie le calculateur à une prise d'air, le ralenti augmente légèrement mais reste toujours très instable. Au bout de quelques secondes il chute pour arriver à 500 RPM, sur le point de caler.

J'ai pensé changer l'intégralité du boitier papillon, en conservant son potar et son pas-à-pas.

Le problème pourrait-il se situer ailleurs ?

Merki (^^)
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matt414

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[820 MK1] - Ralenti très instable
« Réponse #1 le: 15 Juin 2005, 19:38:19 »

question con mais carbu, bougie tout ça est en bon état?

des fois on cherche compliqué....
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Guiio

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[820 MK1] - Ralenti très instable
« Réponse #2 le: 15 Juin 2005, 19:41:53 »

pour le carbu va falloir s'accrocher pour le trouver :ddr:
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joudru

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[820 MK1] - Ralenti très instable
« Réponse #3 le: 15 Juin 2005, 20:01:23 »

Citation de: Guiio
pour le carbu va falloir s'accrocher pour le trouver :ddr:


yesss

je sais pas, moi

change de voiture :cagoule:

::jojosors: <- c'est con qu'il marche plus, moi j'aimais bien

hop, un coup de sérieux, oublie le moteur pas a pas, ca sert pas grand chose au ralenti

cherche peut etre au niveau d'un capteur
a propos, elle marche comment a part au ralenti? des trous? manque de peche? surconso?
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bens

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[820 MK1] - Ralenti très instable
« Réponse #4 le: 15 Juin 2005, 21:00:53 »

je réfléchit,j'ai pas la doc sous la main de ton sytem injection,mais dans le temps il me semble que j'ai eu quelques problème avec ce qu'ont apellait le fils chaud,qui ce doit ce trouvé entre le filtre a air et l'entré de l'admission,peut être je me confont de modèle mais bon :)
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Rover820i

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[820 MK1] - Ralenti très instable
« Réponse #5 le: 15 Juin 2005, 21:05:19 »

Bougies neuves, faisceau en bon état :)

Alors à part au ralenti elle accélère nickel, la cavalerie est bien présente. Enfin sauf sur mes deux derniers réglages testés où il m'a été impossible de faire varier quoi que ce soit. À 2.000 RPM gros trou à l'accélération.

À noter que j'ai changé aujourd'hui de carburant, passant du SP95 au SP98 (parce que j'avais quelques problèmes avant au niveau toujours du ralenti, et voulait tester la différence).
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Jojo214

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[820 MK1] - Ralenti très instable
« Réponse #6 le: 15 Juin 2005, 21:09:53 »

... doigt d'allumage  :idea:  :?:
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Rover820i

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[820 MK1] - Ralenti très instable
« Réponse #7 le: 15 Juin 2005, 21:10:40 »

Citation de: bens
je réfléchit,j'ai pas la doc sous la main de ton sytem injection,mais dans le temps il me semble que j'ai eu quelques problème avec ce qu'ont apellait le fils chaud,qui ce doit ce trouvé entre le filtre a air et l'entré de l'admission,peut être je me confont de modèle mais bon :)
Connais pas ce fameux "fil chaud", c'est quoi le principe ?

Faudrait que je cherche sur le w/shop comment est monté exactement l'admission pour la remonter à l'identique (hors filtre à air, j'ai une admission directe), principalement pour le raccord du calculateur.
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joudru

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[820 MK1] - Ralenti très instable
« Réponse #8 le: 15 Juin 2005, 22:01:52 »

tssss, incroyables ces jeunes
a croire qu'ils sont shooté a l'agressiv agricultor
en plus sur qu'ils connaissent pas accept et aldo nova
et de renaud ils conaissent qu'a partir de l'album 'mistral gagnat", initial MG quand meme

nan en fait pour t'expliquer jojo, le doigt d'alumage ne fait que distribuer l'etincelle aux 6 bougies (ben oui nous on roule pas avec une bagnole équipé de 4 moteurs de dax soudés ensembles, on en a 6 :ddr:), et il faut vraiment qu'il soit bouffer à mort pour que le ralenti soit instable
a la rigueur, quand il est bouffé à mort, il n'arrive pas a fournir le jus nécéssaire a la bougie quand le moteur est haut dans les tours et a pleine puissance(15 000 volts, eh oui) et ca "roupfft", euh en francais ca donne "ca cafouille", mais au ralenti, il ne faut que 2 ou 3000 volts pour faire l'étincelle.
Donc le doigt d'allumage, peu de chance

:guiiosors: et :nicosors: <- merde, marche pas ceux la non plus :ddr: :mdr:
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[820 MK1] - Ralenti très instable
« Réponse #9 le: 16 Juin 2005, 02:05:58 »

Déplacement du HS de ce topic vers la section libre :jap:
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Rover820i

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« Réponse #10 le: 16 Juin 2005, 19:27:24 »

Bon alors testé aujourd'hui :

- Changement débimètre : aucun changement
- Changement boitier papillon : impossible, câble d'accélérateur trop long pour ce papillon :cry:

Donc j'ai tout remonté, et j'ai essayé de faire varier le ralenti avec la petite vis qui est à côté du moteur pas-à-pas. J'arrive à faire descendre le ralenti à 1.200 RPM mais je sens au bruit que quelque chose ne va pas, le moteur semble tourner différemment d'avant.

J'ai dans l'idée de l'amener chez Rover pour un diag... Mais j'ai un peu peur de la facture :?
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Rover820i

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« Réponse #11 le: 16 Juin 2005, 21:43:24 »

Ah oui, quand je coupe le contact, le moteur sursaute au lieu de se couper sans bruit ni vibration. Là ça fait une grosse vibration à l'arrêt :?
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bens

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« Réponse #12 le: 17 Juin 2005, 05:54:21 »

et tu est sur que tu n'a pas de prise d'air?
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Rover820i

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« Réponse #13 le: 17 Juin 2005, 11:51:54 »

Citation de: bens
et tu est sur que tu n'a pas de prise d'air?
Pas plus qu'avant en fait. J'en ai une après le papillon, que j'ai bouchée, mais le problème est toujours présent :(

Elle va chez Rover le mardi 28, passage au microcheck pour vérifier s'il n'y a pas une couille.... Et je vais devoir me taper je ne sais pas combien de km pour aller à Nimes, sur Montpellier leur microcheck est HS :(
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st620

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[820 MK1] - Ralenti très instable
« Réponse #14 le: 17 Juin 2005, 19:00:46 »

question con mais on ne sait jamais
est ce que ton filtre a essence n est pas bouche ou
un probleme a se niveau
 :?:
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Un sourire ne coute rien, il enrichit celui qui le recoit sans apauvrir celui qui le donne.....