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Auteur Sujet: [820 MK1] - Ralenti très instable  (Lu 17492 fois)

Rover820i

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[820 MK1] - Ralenti très instable
« Réponse #15 le: 17 Juin 2005, 19:27:39 »

Citation de: st620
question con mais on ne sait jamais
est ce que ton filtre a essence n est pas bouche ou
un probleme a se niveau
 :?:
Je me posais justement la question, je ne sais pas s'il est d'origine ou pas (voiture achetée à 110.000km sans carnet d'entretien ni factures, par un propriétaire qui l'a eue en héritage).

Mais l'essence arrive bien dans les cylindres puisque je n'ai pas de trous à l'accélération, et quand j'appelle la cavalerie je sens bien qu'elle est là.

J'ai par contre quelques accoups en deccélérant :?
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bens

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[820 MK1] - Ralenti très instable
« Réponse #16 le: 17 Juin 2005, 20:01:53 »

mais pourtant sur le T4 tu a l'émulation microcheck pour passé les ancienne voiture avec le cd 003 :)
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Rover820i

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[820 MK1] - Ralenti très instable
« Réponse #17 le: 17 Juin 2005, 22:32:11 »

Citation de: bens
mais pourtant sur le T4 tu a l'émulation microcheck pour passé les ancienne voiture avec le cd 003 :)
Ils ne doivent pas le savoir sur Montpellier :?
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ZS life

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[820 MK1] - Ralenti très instable
« Réponse #18 le: 17 Juin 2005, 23:33:59 »

A tu contrôlé ton faisceau entre le potar et le calculateur  :?:
ça resssemble à un problème de masse  :x
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Rover820i

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[820 MK1] - Ralenti très instable
« Réponse #19 le: 17 Juin 2005, 23:41:07 »

Citation de: ZS life
A tu contrôlé ton faisceau entre le potar et le calculateur  :?:
ça resssemble à un problème de masse  :x
Non je n'ai pas spécialement contrôlé le faisceau entre le calculo et le potar, en fait je ne connais absolument pas le schéma de câblage précis donc je ne sais pas quel fil va où :( Mais d'après les relevés effectués lors du réglage du potentiomètre, j'ai une tension correcte, réglée à 800mV en tournant le potar.

C'est à n'y rien comprendre :cry:
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ZS life

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[820 MK1] - Ralenti très instable
« Réponse #20 le: 17 Juin 2005, 23:57:32 »

bah pour trouver, ça doit pas être tres dur, à l'époque il n'y avait pas  400000 fils non plus  :lol!:

Soit tu te fies à la couleur et tu valide avec un contrôle de continuité entre le calculo et le potar

soit t'attends (bens?) un shémas électrique pour contrôler alim, masse et signal.

le contrôle que tu as fait ne suffi pas pour mettre hors de cause le circuit.Ce que tu peux faire aussi en attendant, c'est de remuer le faisceau lorsque tu as ton problème  :wink:


ps : tu sais utiliser un ossilo ? un multimètre ?
ps2 : regarde tes mails, même si j'y crois pas trop  :)
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Rover820i

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[820 MK1] - Ralenti très instable
« Réponse #21 le: 18 Juin 2005, 00:01:22 »

Tu rigoles, y'a un paquet de fils :ddr:

Faut que je vérifie quel calculateur ? Allumage (Ignition ECU, boitier noir moteur) ou injection (Fuel ECU, sous le siège passager) ?

Vi je sais utiliser un multimètre (^^) Un oscilloscope par contre faudrait déjà que j'en ai un 8O

Sinon j'ai pas de mails en attente :ddr:
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ZS life

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[820 MK1] - Ralenti très instable
« Réponse #22 le: 18 Juin 2005, 00:06:34 »

t'es sûr pour tes mails  :D
Le boitier d'injection normalement  :wink:

Si tu sais utiliser un multimètre, tu vas pouvoir ctrl la continuité, la résistance du potar au niveau de celui ci et au niveau de l'ECU, l'isolation par rapport à la masse et entre eux biensûr :rainbowafro:

tu as combien de fils sur ton potar ?
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Rover820i

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[820 MK1] - Ralenti très instable
« Réponse #23 le: 18 Juin 2005, 00:08:39 »

Citation de: ZS life
t'es sûr pour tes mails  :D
Le boitier d'injection normalement  :wink:

Si tu sais utiliser un multimètre, tu vas pouvoir ctrl la continuité, la résistance du potar au niveau de celui ci et au niveau de l'ECU, l'isolation par rapport à la masse et entre eux biensûr :rainbowafro:

tu as combien de fils sur ton potar ?
Ptain le boitier d'injection ça va être tendu :ddr: Ca va me faire des rallonges de fou :ddr: Je testerai en tout cas :)

Je testerai la continuité du circuit et l'isolation de la masse :)

Mon potar a 3 fils :)

C'est bon j'ai ton mail, merki, je regarde ça :)
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Rover820i

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« Réponse #24 le: 18 Juin 2005, 00:17:46 »

Merci mecton, j'ai lu ce que tu m'as envoyé, malheureusement aucune des réparations citées en défaut ne sont concernées par ce que j'ai fait :( (et lors du déculassage en janvier 2004 aucun problème de ralenti à déplorer au redémarrage du moteur)

En effet sinon il me semble que ma 800 est équipée du 1.9 MEMS. Mais je pense demander à Rover une réinitialisation du calculo, comme il est modulaire il a dû modifier sa cartographie à un moment donné, et les tentatives de réglages que j'ai faites entretemps ont peut-être déréglé un truc au niveau du calculo, ce qui fait qu'il n'arrive plus à s'adapter. Un réglage combiné mécanique (boitier papillon) et électronique (réglage de la cartographie) pourrait peut-être résoudre le problème, tu penses ?
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« Réponse #25 le: 18 Juin 2005, 06:15:17 »

le system 1.9 MEMS sont monté sur moteur série k 4 cylindres,ceux qui possède le collecteur admission en plastique(ne pas confondre avec l'allumage a 2 bobines).
sur ton modèle me rapelle plus du nom du system injection,mais malgré que je suis en vacances depuis hier soir,je retourne au garage lundi pour bossé sur ma new rover,je veut bien me procuré du bouquin pour ta bagnole a condition que tu me donne ton VIN.
sinon pour les garages qui ont du mal a ce servir du T4 pour ancienne rover,il faut absolument mettre le cablage n°1 de l'ancien tesbook,sinon il n'y aura aucune communication.
comme dit ZS life test aussi la continuité de tes fils (moi perso j'ai au moins 3 m de rallonge pour le multimètre) aussi si les fils ne sont pas a la masse et aussi qu'il ne ce touche pas entre eux,a condition que tu débranche les connécteurs.
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Rover820i

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« Réponse #26 le: 18 Juin 2005, 11:27:15 »

Pourtant je suis persuadé que mon calculateur est identique au 1.9MEMS c'est zarbi 8O

Je te communique mon VIN par MP, merci à toi ;)
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Rover820i

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« Réponse #27 le: 18 Juin 2005, 18:02:58 »

J'ai testé qu'il n'y ait pas de mauvaise masse, mais comme je n'ai pas de schéma électrique j'ai juste relevé les infos trouvées par les tests de continuité.

Conditions : moteur éteint, contact coupé.

- Test de masse sur le faisceau du potentiomètre :
Fils jaune/vert et rose/noir reliés à la masse
- Fils du débimètre :
Fil rose/noir relié à la masse
- Moteur pas-à-pas :
Aucune masse trouvée
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Rover820i

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« Réponse #28 le: 28 Juin 2005, 16:44:05 »

Suite après passage chez Rover.

D'après le mécano qui l'a vue, mon admission directe est mal placée et bouffe tout l'air chaud du collecteur d'échappement, et donc les capteurs électroniques s'affolent et le boitier se met en défaut.

Je vais remettre l'admission d'origine et voir comment se comporte la voiture. C'est une piste pas conne car quand il faisait encore frais ça ne me le faisait pas, ça a commencé avec les grosses chaleurs :)
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yallah5

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« Réponse #29 le: 28 Juin 2005, 17:09:40 »

wé mais l'an dernier ça ne le faisait pas pourtant! si?
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