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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Webasto modèle  (Lu 45466 fois)

usatruckimport

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[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #75 le: 19 Janvier 2015, 15:28:03 »

Merci de ta réponse.

Pour la mesure de la température, j'ai bien essayé ce week end mais je n'arrive pas à entrer dans le menu
à partir de l'étape Log off : je donne bien des impulsions mais ça me fait sortir du menu

J'arrive bien à l'étape 19 mais impossible de débloquer les fonctions 3 à 18 :-(


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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #76 le: 19 Janvier 2015, 15:49:16 »

Insiste en relisant bien,tu n'est pas le premier  :)
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usatruckimport

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« Réponse #77 le: 19 Janvier 2015, 16:38:24 »

Bon j'ai réussi à mesurer la température !
En effet il y a un coup à prendre avec l'ordinateur ;)

Ma température me semble élevée : entre 88 et 95 ° alors qu'il fait très froid aujourd'hui.
Cependant il monte bien au delà de 70 °
 
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #78 le: 19 Janvier 2015, 16:45:37 »

Alors,c'est toujours ça de bon .

Tu entends bien la pompe pulsée du webasto (côté roue AR droite ) tac ..tac ...et  ça sent le kérosène ?

Si le bruit s'arrête à 2 minutes 8 secondes ,il y a une erreur générée (c'est bardé de sécurités) et ça coupe .
« Modifié: 19 Janvier 2015, 16:48:46 par FrenchMike »
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usatruckimport

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[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #79 le: 19 Janvier 2015, 17:03:51 »

Oui ça doit être ça,

la "turbine" se coupe après 2 mn de fonctionnement en ayant forcé le démarrage
donc d'après ton tuto il doit y avoir un problème de carte.

Tu les répare toujours ?
J'ai vu sur un post que tu le faisais.
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #80 le: 19 Janvier 2015, 17:08:08 »

Oui,mais c'est peut-être un composant externe comme la pompe à eau ou la pompe fuel ou la bougie...

Donne moi ton email en MP pour plus d'infos. :wink:



« Modifié: 19 Janvier 2015, 17:09:20 par FrenchMike »
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usatruckimport

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« Réponse #81 le: 19 Janvier 2015, 17:21:56 »

C'est fait ;-)
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casquette

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« Réponse #82 le: 19 Janvier 2015, 23:42:48 »

Bonjour a tous,

Merci pour tous ces retours d'informations, a nous novices sur les problèmes qui peuvent nous amener a vous consulter afin d'obtenir tous les details sur les différents sujets de nos Rover que nous espérons garder en bon état.
Encore merci et a bientôt pour d'autres soucis qui je suis sûr ne tarderons pas car étant assez méticuleux sur tous ces ennuis mécaniques que nous aimons réparer nous même.
Cordialement,

Alain 
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FrenchMike

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« Réponse #83 le: 20 Janvier 2015, 08:41:44 »

Merci pour tes compliments ,
normal que les "anciens" aident les nouveaux ,c'est le principe du forum .
Le but étant de maintenir sur les routes nos 75 qui ne sont pas démodées  :)

Bonne route


Mike
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casquette

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« Réponse #84 le: 29 Janvier 2015, 11:10:33 »

Bonjour a tous,
Je reviens a la charge pour une mise en marche automatique du Webasto entre au dessous de 1O° au lieu de 5, n'y a t'il pas moyen de changer la sonde de prise de température ou de régler les contacts pour le déclenchement jusque 10° sans toucher a la fameuse broche a mettre a la masse pour le forcer.
Cordialement,
Alain
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FrenchMike

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« Réponse #85 le: 29 Janvier 2015, 11:20:26 »

Salut, c'est tout à fait possible ;
le tout est de trouver un thermo contact qui se ferme en dessous de 10 degrés.... :(

généralement c'est constitué d'une capsule bimétal ;s'il y a un ajustement tu peux peut-être t'en sortir ?

Il vient se placer entre l'alternateur (il faut donc que le moteur tourne) et la pin 1 .

Mais, il y a une solution toute simple comme certains l'on fait.

Un interrupteur avec un voyant dans la cabine.

Un Anglais s'est servi de la commandes de siège chauffant et c'est bien intégré  :)
« Modifié: 29 Janvier 2015, 11:25:46 par FrenchMike »
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casquette

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« Réponse #86 le: 29 Janvier 2015, 11:25:24 »

Merci pour la réponse rapide,
Il ne me reste plus qu'a trouvé la "bête" et récupérer tes schémas électrique pour la future mise en place, si tu as une idée où je peux espérer trouver ça je suis preneur.
Alain
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FrenchMike

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« Réponse #87 le: 29 Janvier 2015, 11:29:34 »

« Modifié: 29 Janvier 2015, 11:30:43 par FrenchMike »
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casquette

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« Réponse #88 le: 29 Janvier 2015, 11:34:50 »

Merci, je regarde ça ce soir en rentrant du boulot. Bonne journée et je te tiens au courant.

Alain
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Orgiswing

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« Réponse #89 le: 29 Janvier 2015, 13:13:51 »


Mais, il y a une solution toute simple comme certains l'on fait.

Un interrupteur avec un voyant dans la cabine.


Pour exemple.
Mais attention, valable pour le type de Webasto concerné par ce post. A savoir, la pin 3 est une mise à la masse.

Donc: Raccorder la pin 3 sur la broche six fils avec la petite fiche qui va bien ( l'adresse est la provenance de la pièce  :wink:)


Passer un fil de cette pin vers l'interrupteur prévu dans l'habitacle.
Je suis passé par le caoutchouc libre à côté du master-vac.


Installer le témoin qui nous plait où on veut. Je l'ai placé au-dessus de la radio.

L'alimenter en positif avant contact (protégé) et raccorder l'autre fil sur la même borne où on place le fil de la pin 3 sur l'interrupteur.
Il ne reste plus qu'à raccorder l'autre borne de l'interrupteur à une bonne masse. (l'inter sert à ne pas oublier :roll2:)


Et pas de réflexions!
La voiture est crado je sais, mais vu le temps chez nous...
Et j'aime les interrupteurs "old school"  :-P




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