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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Webasto modèle  (Lu 45462 fois)

casquette

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[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #60 le: 04 Janvier 2015, 00:07:31 »

Je vais tester d'après le schéma, quand au fusible (20 ampères en F8) je l'ai retirer alors que j'avais débrancher toutes les fiches ainsi que celles sous le cache, je voulais voir comment c'était là dessous.
J'ai vu qu'il y avait 2 broches qui sortaient du circuit mais n'étaient pas soudées a l'autre extremité ça appuie juste sur un composant blanc sous la barrette métallique qui tient avec une vis, est ce normal?
Je vous tiens au courant de la suite après les tests.

Alain
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #61 le: 04 Janvier 2015, 10:19:51 »

Faute classique,tu as cassé les pattes de la thermistance de mesure de température  :(

(c'est le petit truc carré blanc) surtout tu ne le perds pas ...

Tu aurais dû demander parce que maintenant,tu es vraiment en panne  :eek:

D’abord dégrafer la pipe d’entrée d’air ; puis débrancher les deux connecteurs;
Ensuite retirer les quatre vis cruciformes qui retiennent le couvercle carré
Avec un tournevis plat, déclipser l’autre couvercle en le tirant vers soi puis en le poussant.
 Retirer les 3 petits connecteurs ;défaire la vis torx  T15 et le ressort plat sans les perdre (Photo 2)


Et ne jamais retirer le fusible ou le connecteur d'alimentation AVANT le kbus (6 broches)

« Modifié: 04 Janvier 2015, 11:06:40 par FrenchMike »
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casquette

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[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #62 le: 04 Janvier 2015, 23:44:22 »

Ravi d'apprendre que c'est mort. Que me conseilles tu ? Réparation de la carte possible ? ou j'en cherche un autre ?

Alain
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #63 le: 05 Janvier 2015, 09:26:10 »

Vu les problèmes du début non résolus,je commencerais à en chercher un d'occase.
Par contre,si la carte est en panne,je peux faire quelque chose (y compris la thermistance si tu l'as récupérée )
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casquette

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[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #64 le: 19 Janvier 2015, 00:07:47 »

Bonjour FrenchMike,

De retour avec un Webasto d'occasion enfin installé et qui a l'air de fonctionner. A la fin du remontage après branchement il s'est mis en marche et s'est arrêté au bout d'environ deux minutes, comme la température était de 9°, normal.
Samedi fraicheur matinale -1° et après le démarrage du véhicule l'engin s'est mis en marche et là "3 km" ont suffit pour atteindre la température normale de fonctionnement.
Par contre est ce normal qu'après avoir coupé le contact la ventilation se fasse entendre pendant 20 a 30 secondes, le parcours étant de 8 km

Cordialement,
Alain
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #65 le: 19 Janvier 2015, 08:51:33 »

Pour la ventilation, je dirai oui, c'est normal.
Sympa le chauffage additionnel, hein?
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #66 le: 19 Janvier 2015, 09:28:16 »

Tout à fait normal,c'est la purge pour le démarrage suivant  :wink:
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usatruckimport

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[75 CDT MK1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #67 le: 19 Janvier 2015, 10:40:31 »

Bonjour à tous,

J'ai mon webasto qui ne fonctionne pas (entre autre :-( ) car j'ai de multiples soucis avec ma rover 75 cdt de mai 2000 que je viens d'acheter.
Aucun bruit, aucune chaleur sur le pot d'échappement.

J'ai lu pas mal de posts sur le sujet et j'aimerais faire le test mais sur toutes les photos que j'ai vu le branchement est différent du mien :



Sur les photos que j'ai vu le port 3 est libre alors qu'il y a un fil sur le mien : dois je quand même mettre celui ci à la masse ? Si oui dois-je le débrancher ?
Les références que j'ai relevé sur mon webasto : 66232C et 92255B

Merci beaucoup pour votre aide
« Modifié: 19 Janvier 2015, 10:41:11 par usatruckimport »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #68 le: 19 Janvier 2015, 10:50:41 »

Dans ton cas (premier modèle) il faut mettre du +12 sur la pin 3.(rangée de gauche ,vers l'avant)

Il doit partir (bruit de turbine) et se mettre à chauffer après 30 secondes .

Tu dois avoir une commande ,s'il y a un fil, il n'y a pas de courant ,tu peux envoyer du + 9 volt (par rapport à la masse)
avec une pile  :wink:

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usatruckimport

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« Réponse #69 le: 19 Janvier 2015, 11:44:25 »

Merci pour cette éclaircissement ;)

Je viens de mettre du + 12 directement sur cette fiche : rien ne se passe

j'ai essayé clef sur 1, sur 2 puis moteur tournant.

Pour mettre du plus, il faut débrancher la prise non ?
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FrenchMike

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« Réponse #70 le: 19 Janvier 2015, 11:55:35 »

Moteur arrêté ,bonne batterie ,ça doit partir ...s'il y a un fusible F8 (20A) :wink:
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usatruckimport

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« Réponse #71 le: 19 Janvier 2015, 12:27:14 »

Bon merci pour la précision du fusible car il était grillé en F8, sur la boite il indique 15A mais j'ai mis un 20A comme
tu le recommandes.

Mon Webasto est donc parti et il a chauffé 2 ou 3 mn puis s'est coupé.
Cela m'étonne car il fait zéro degré en ce moment.
Je pense qu'il aurait du tourner plus longtemps.
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FrenchMike

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« Réponse #72 le: 19 Janvier 2015, 14:08:19 »

Quand tu forces la commande sur la pin 3 ,c'est indépendant de la température .par contre il faut maintenir le contact. :wink:

Relance le et compte exactement le temps de fonctionnement de la turbine .

Il a peut-être besoin d'un ramonage ?
ton calorstat moteur est Bon ? temp moteur à 88 degrés !

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usatruckimport

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« Réponse #73 le: 19 Janvier 2015, 14:55:08 »

J'ai chronométré, je dirai un peu plus de deux mn : pas évident de forcer et démarrer le chrono en même temps ;-)

Pour le calorstat je ne sais pas mais je pense qu'il est bon à changer.
je ne sais pas non plus pour la t° et encore moins pour le ramonage !!
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FrenchMike

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« Réponse #74 le: 19 Janvier 2015, 15:06:28 »

La température moteur est importante (en autre pour la consommation);certains calorstats ont tendance à s'ouvrir trop tôt.
Si bien que le moteur n'atteint jamais sa température nominale de 88 degrés mais peut rester à 70 degrés.

Dans ce cas,c'est le webasto qui essaie de compenser (il est limité à 77 degrés).
Donc il tourne beaucoup et il s'encrasse comme toutes les chaudières.

Alors mesure EXACTEMENT ta température en 7.0 :

Article 23 ici:
http://www.forum-rover.com/index.php?topic=36269.0

Mike
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