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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Webasto modèle  (Lu 45461 fois)

bob

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[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #15 le: 19 Novembre 2014, 21:34:14 »

oui merci pour l'info.

Si je commande ça c'est ok ? :
http://www.conrad.ch/ce/fr/product/190904/Ensemble-metteur-rcepteur-2-canaux-433-MHz-kit-mont-Porte-max-en-champ-libre-30-m-Velleman-VM130?ref=searchDetail


comme j'ai le modèle avec le +12 sur la pin3,
pourrais-tu Mike à l'occasion me dire comment le brancher (il me semble que le schéma que j'ai vu était pour le webasto avec le - sur la pin3

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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #16 le: 19 Novembre 2014, 22:33:23 »

Sur la droite,tu remplaces le fil qui va vers la masse par un fil qui va sur le +12 ,simplement .



La notice est assez bien faite,il faut programmer la tempo vers 15 /20 minutes.
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bob

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[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #17 le: 20 Novembre 2014, 20:37:51 »

Merci Mike,

je vais pas le faire tout de suite mais reviendrai pour un feedback
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bob

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[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #18 le: 27 Novembre 2014, 10:44:43 »

Bonjour,

J'ai reçu ma télécommande Velleman  :)
Spécialement pour Mike:
pourrais-tu stp me valider mon petit shéma ? (comme j'ai le modèle avec le + sur la PIN3)

et est-il souhaitable de rajouter un fusible à l'entrée ?  (je le prends directement sur la batterie ?)

merci d'avance

ps: lors d'une coupure batterie, il faut je pense reprogrammer la temporisation


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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #19 le: 27 Novembre 2014, 12:32:29 »

Non ,le contact actif 'marche' c'est l'autre marqué NO

Oui pour le fusible ;il n'est jamais bon de se brancher directement sur la batterie (bien que ça ne consomme que quelques milliampères) :wink:

Je ne pense pas que la tempo dépende d'une coupure batterie ...
« Modifié: 27 Novembre 2014, 12:33:39 par FrenchMike »
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bob

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« Réponse #20 le: 27 Novembre 2014, 13:06:47 »

donc : NO sur PIN3

merci bien Mike
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FrenchMike

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« Réponse #21 le: 27 Novembre 2014, 13:56:50 »

donc : NO sur PIN3

merci bien Mike

EXACT :wink:
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bob

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« Réponse #22 le: 29 Novembre 2014, 18:38:20 »

Voilà c'est monté,
je vais pouvoir tester le résultat  ces prochains matins.

Encore une question Mike si je n'abuse pas trop, il est écrit dans le mode d'emploi du Velleman VM130 :
"Important: Retirer le cavalier de chauffe lorsque vous utilisez l'appareil dans une voiture afin de minimaliser le courant à vide"

késoko ?
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FrenchMike

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« Réponse #23 le: 29 Novembre 2014, 18:51:51 »

Oui,je me souviens,il y a une résistance chauffante ...je ne vois pas  :roll:

Vas-y sans ,je crois que c'est ce que j'avais fait ..
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bob

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« Réponse #24 le: 29 Novembre 2014, 20:09:04 »

Il y a toujours une led allumée (en plus de ce chauffage) je me demande si il faudrait pas mettre un interrupteur pour  tout couper dans les périodes clémentes
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FrenchMike

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« Réponse #25 le: 29 Novembre 2014, 23:15:13 »

Bonne idée ,et je ne pense pas que la tempo change
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toto35

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« Réponse #26 le: 30 Novembre 2014, 00:09:54 »

J ai retiré le cavalier afin de ne pas consommer trop (info vue sur le forum)
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FrenchMike

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« Réponse #27 le: 30 Novembre 2014, 09:37:04 »

Il me semble me souvenir que le courant était de quelques dizaines de milliampères ;c'est à dire autant que l'ECU  :wink:

Alors,avec une bonne batterie,il ne doit pas y avoir de problème.

Par contre ,pendant les deux minutes de phase bougie ,ça tire 10 ampères puis 3 ampères en croisière  :wink:
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bob

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« Réponse #28 le: 01 Décembre 2014, 22:04:53 »

encore une petite question, deux à vrai dire ;)

- j'ai eu la surprise de voir le symbole rouge d'alerte huile  faiblement allumé avant de mettre le contact (le velleman était encore enclenché pour le webasto, si j'éteins le velleman l'alerte huile disparait, si je mets le moteur en route velleman encore enclenché, l'alerte disparaît aussi.

- le webasto s'arrête après 5-6 minutes (je pensais qu'après 4 minutes et quelques secondes c'était bon) mais j'ai pas testé avec un chrono...
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FrenchMike

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« Réponse #29 le: 01 Décembre 2014, 22:58:40 »

Absolument pas normal ! rien à voir avec la pression d'huile .
Ou Est-ce que tu as pris le 12 volts pour alimenter le velleman ?
tu force bien la marche en activant la pin 3 ?

Attention,après la demande d'arrêt,il y a une phase burn out pour purger la chaudière



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