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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Webasto modèle  (Lu 45467 fois)

bob

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[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #30 le: 01 Décembre 2014, 23:19:47 »

j'ai pris le 12+ sur la grosse entrée de la boîte à fusible moteur (avant les fusibles)

cela fonctionne bien à part la courte durée et j'entends bien après la coupure la purge qui dure une quinzaine de secondes
(après les 5-6 min. de fonctionnement et l'arrêt j'avais env. 45 degrés à l'affichage j'ai attendu encore qques minutes pour voir si il se relançait mais non)

il me semble qu'il fonctionne aussi quand je roule, l'autre jour en rentrant d'une longue course, l'échappement du webasto était chaud bouillant .

je sais que ce n'est pas très clair, il faut que je teste avec un chrono.
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toto35

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[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #31 le: 02 Décembre 2014, 07:33:47 »

Bonjour, sur quel temporisation as tu réglé ton velleman ? Quand  tu passe en coupure purge le contact est il toujours actionné sur ton velleman ? Le voyant d huile ne serait-il pas la conséquence d une batterie faible ?
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bob

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[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #32 le: 02 Décembre 2014, 09:24:03 »

Salut,
Pour faire mes tests, j'ai programmé sur 15 minutes.
(je lance la chose depuis chez moi 10 minutes avant de prendre la voiture, j'entends bien que cela se lance, fumée etc, mais quand j'arrive à la voiture 10 min après, le vellemean est tjouts enclanché, mais plus rien se passe)

Suis pas toujours devant la voiture, mais si j'arrête le velleman manuellement (pendant les 5 premières minutes) j'entends bien la purge se faire.  Après les 5 premières minutes, si je coupe le velleman il me semble qu'il ne se passe rien (pas de purge ou déjà effectuée)
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : webasto modèle
« Réponse #33 le: 02 Décembre 2014, 09:29:18 »

Voilà le cycle de démarrage.

Rouge :bougie d'allumage
vert :turbine air
bleu :pompe fuel pulsée de 1 à 2.3 coups par sec

 

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bob

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« Réponse #34 le: 02 Décembre 2014, 21:32:02 »

Merci Mike,

j'ai cette fois chronométré précisément :
après les différentes phases que j'a pu lire sur le forum cela s'arrête à     5' 05''

après plus rien ne se passe, la température à l'affichage est d'env. 30 degrés
en coupant et réenclenchant le velleman (proprammé à 15 min) le webasto ne redémarre plus

une idée ?
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FrenchMike

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« Réponse #35 le: 02 Décembre 2014, 21:54:45 »

Elimine le velleman pour le test (force la pin 3) ;
fait peut être un reset avant en débranchant /rebranchant le connecteur 2 pins
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bob

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« Réponse #36 le: 02 Décembre 2014, 22:01:48 »

je vais faire le reset,
mais je me rappelle avoir fait le test avant de commander le velleman, ça s'était aussi arrêté à 5 minutes...
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FrenchMike

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« Réponse #37 le: 02 Décembre 2014, 22:04:21 »

Il chauffe ? tu entends les clics . clics venant de la pompe pulsée (roue arrière droite)
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bob

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« Réponse #38 le: 02 Décembre 2014, 22:28:47 »

il chauffe car le tube d'échappement est chaud à peine supportable au touché,
pour la pompe il faut que j'écoute mieux pour être sûr

(globalement , même comme ça, elle chauffe rapidement le matin, après quelques minutes le chauffage interne est tiède (depuis que j'ai changé le radiateur ;) )  mais si je pouvais dégivrer en hiver cela serait vraiment top )
« Modifié: 02 Décembre 2014, 22:31:14 par bob »
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FrenchMike

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« Réponse #39 le: 02 Décembre 2014, 22:31:50 »

Quand tu maintiens la pin3 (au plus dans ton cas) il doit chauffer très longtemps (départ à froid)
avant d'atteindre les 77 degrés de mise en veille.
« Modifié: 02 Décembre 2014, 22:32:21 par FrenchMike »
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bob

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« Réponse #40 le: 03 Décembre 2014, 11:11:23 »

j'ai refait un test,

(j'ai dû retirer et remettre la fiche double car il ne repartait pas)

jusqu'à la phase de fumée blanche (2-3 minutes), j'entends un tac-tac derrière droit (comme une horloge)
ensuite après la phase de fumée blanche il y a une sorte de ventilation continue jusqu'à 5 min. 05 sec, pendant cette dernière phase avant que le webasto ne s'arrête, je n'entends plus la pompe derrière

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« Réponse #41 le: 03 Décembre 2014, 11:28:51 »

j'ai refait un test,

(j'ai dû retirer et remettre la fiche double car il ne repartait pas)

jusqu'à la phase de fumée blanche (2-3 minutes), j'entends un tac-tac derrière droit (comme une horloge)
ensuite après la phase de fumée blanche il y a une sorte de ventilation continue jusqu'à 5 min. 05 sec, pendant cette dernière phase avant que le webasto ne s'arrête, je n'entends plus la pompe derrière



Alors,il passe en sécurité  :(

Il y a en permanence un détecteur de présence de flamme . il a peut-être besoin d'un ramonage ?
 s'il a pas mal d'heures de vol ...

http://www.canalworld.net/forums/index.php?showtopic=20695

Mike
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« Réponse #42 le: 03 Décembre 2014, 13:12:29 »

ok merci,

je vais démonter cela à l'occasion ;)
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casquette

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« Réponse #43 le: 10 Décembre 2014, 00:21:52 »

Bonjour frenchmike,

Je vous expose le problème actuel. Mon webasto ne démarre pas malgré les -3°, je l'ai testé en forcing avec un fil a la masse, il démarre et tout ce que cela donne c'est qu'il tourne au ralenti et ne chauffe pas.
 Il y a un mois lorsque nous sommes descendu en dessous de 5° il démarrait et il y avait de la fumée pendant quelques secondes puis plus rien et depuis rien mis a part du gasoil qui coule par son échappement qui reste froid et le gasoil qui s'étale sous la voiture mais pas de chauffage.
Je desirerai remettre en marche ce systéme car de chez moi ou au départ du boulot je n'ai que 1 a 2 km avant d'être sur une nationale et rester a 70-80 en attendant que ça chauffe sur environ 1O bornes, dur dur!!!. De plus s'il était possible de le faire se déclencher a une température de 7 a 8° même en Eure et loir ça éviterai de roulé trop longtemps avec un moteur qui n'est pas a une température de fonctionnement normal.
Si vous avez une solution pour que ce webasto fonctionne normalement cela m'aiderai énormément même s'il faut y  mettre quelques €uros.
Merci a l'avance pour votre aide.

Alain
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FrenchMike

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« Réponse #44 le: 10 Décembre 2014, 09:44:19 »

Salut Châteaudun  :)

Pas normal que tu aies une fuite de gasoil ;la pompe qui alimente le webasto est pulsée et ne marche que
si toutes les conditions sont réunies :(
Ce qui n'a pas l'air d'être le cas ...

Pas la saison idéale ,commence par regarder ou est la fuite .

Pour forcer la marche quelle que soit la température ,le plus simple est de poser un interrupteur dans l'habitacle
comme l'ont fait plusieurs personnes ici.
Et le nec plus ultra ,est la télécommande de ton lit  :wink:
Tout a été dit mais, sur que le diesel pour faire 10 km,c'est pas l'idéal ...

Mike
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