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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème vibration moteur et injecteur  (Lu 26669 fois)

Charly41

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  Salut a tous,

 Depuis le remplacement de mon embrayage (butée, émetteur, volant) ma Rover a un problème de vibration moteur. Au point mort je voir clairement mon capot qui vibre et le ressent bien dans l'habitacle, une fois qu'une vitesse est enclenché ou que monte un peu les tours à 800 t/m sa disparé, mais vers 1800t/m je vois bien que la voiture fait plus poussive, elle est moins silencieux et confortable.
 Après passage à la valise pour un diagnostique, au qu'un code erreurs mais injecteur n°2 foutu. Injecteur remplacer par un neuf coût 340 euros mais toujours le même problème , je perds espoir
 
 Faut il repassé à la valise pour réglé les injecteurs ? ou avez une idée un conseil je suis preneur.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #1 le: 12 Octobre 2014, 21:46:00 »

Salut,

Curieux le diagnostique ;Le T4 n'est pas le meilleur moyen pour connaître si un injecteur est défectueux . :(

Pourquoi avais-tu changé le volant ,l'ancien était hors tolérances ?

Un test simple que tu aurais pu faire avant : débrancher successivement les injecteurs pour voir l'effet sur les vibrations ..

Comment est ton ralenti ? ,(utilise les diagnostiques de bord)

Si le défaut est apparu avec le changement d'embrayage (à part le nouveau volant) il n'y a aucun rapport,
sauf si quelque chose a été chamboulé .

C'est le même garage ?

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Charly41

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #2 le: 12 Octobre 2014, 22:26:00 »

  Salut Mike,

 Je dois t'avoue que j'ai remplacé mon embrayage moi même par manque de moyen et sans connaissance particulière (saufe le forum), lors du controle du bis-masse n'étant pas trop sur de moi et avec 213000 km j'ai préféré le changer par sécurité, mais c'est vrai qu'une fois démonter et en le comparent au neuf que j'ai reçu, il y avait quasiment pas de différence.

 Pour le test des injecteurs c'est vrai que je n'est pas essayer. Mon ralenti est entre 720 et 760 à peu près avec comme même une légère oscillation de l'aiguille (ma Rover n'est pas équipé d'ordinateur de bort).

 Si non le garage où j'ai fait faire le diagnostique est la concession JFC et j'ai changer l'injecteur moi même.

« Modifié: 28 Avril 2015, 17:49:04 par Charly41 »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #3 le: 13 Octobre 2014, 07:45:51 »

D'abord,félicitation pour avoir fait toi même ton embrayage  :)

D'autre part,elles ont toutes l'ODB :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0

Tu as en numérique la vitesse moteur en 7.2

Tu as vérifié l'état du silent bloc moteur bas ? :



Et les deux autres dont celui de gauche que tu as du démonter ...

C'est à la suite d'un test de fuite arrière injecteur que tu as décidé de changer l'un d'eux ?

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Charly41

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #4 le: 13 Octobre 2014, 23:09:19 »

 Cool l'ODB dir que j'étais percuadé de ne pas l'avoir, merci pour le tuto

Le résultat  du ralenti est 775 à 784 t/m moteur tiède ça varie très vite j'ai eu du mal à lire les chiffres

Pour le silent bloc du bas, je les déja démonté et il est loin d'être comme sur la photo à peine une petite fissure, il reste très dur. Celui de la boite est nickel

Pour le changement de l' injecteur non je n'ai pas fait de test ( j'étais plus très sur de mes compétance ), j'ai décidé de laissé ma voiture au garage pour un diagnostique préci et pour ne pas faire d'erreurs mais je crois que le mécano c'est contenté de la passer au T4, sans même lever le capot. Après m'avoir soulagé de 40 euros, il me dit mots pour mots c' est l'injecteur n°2 qui est en cause il y a pas de doute

résultat du T4 aucun code de panne 
résultat équilibrage cylindres: n°1 778 tr/m  n°2 772 tr/m   n°3 782 tr/m  n°4 782 tr/m

Crois tu que je devrai repassé au T4 pour faire équilibré le nouveau ?

Perso je trouve que le moteur tourne mal j'ai l'impression qu'il a pris 100 000 bornes
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #5 le: 13 Octobre 2014, 23:42:50 »

Je ne vois toujours pas le rapport avec l'embrayage  :eek:

C'est apparu brutalement ou progressivement ?

Avec le T4,on corrige sur le software mais seulement jusqu'à un certain point ...
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #6 le: 14 Octobre 2014, 08:41:29 »

N'oublie pas le troisième silent bloc:
Peut-être malmené lors de l'embrayage  :wink:



Pas facile à voir mais important
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Charly41

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #7 le: 14 Octobre 2014, 21:54:21 »

 Après le remontage j'ai vu aussitôt que mon capot vibré pas comme d' habitude, et c'est progressivement de pire en pire.

J'ai jeté un oeil au support moteur de droite il est ni craquelé, ni fisuré il ma l'air en bonne état,  j'ai regardé si il ni avais pas une fuite d'air quelque part, est bah non même à 3000 tr/m, le seul truc que j'ai vu c'est une toute petite durite noir bien craquelé du même diamètre que celle de la vane egr,elle est brenché au même niveau je ne sais pas à quoi elle sert mais bon ça m'étonnerait que se soit ça
« Modifié: 14 Octobre 2014, 23:16:10 par Charly41 »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #8 le: 14 Octobre 2014, 22:51:31 »

Fais une photo  :wink:

Le moteur est suspendu en deux points haut et en bas il est limité en rotation lors des accélérations/décélération.

Au ralenti,celui du bas n'intervient pas ,donc c'est soit un comportement différent du moteur (injecteur..etc)
ou un des deux silenblocs supérieurs.
Tu avais démonté celui de gauche en refaisant l'embrayage et tu as dû jeter un coup d'œil avant de la remonter...

Reste celui de droite qui est beaucoup plus critique (hydramont) avec un fluide interne (photo au dessus)
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Charly41

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #9 le: 22 Décembre 2014, 17:26:32 »

Salut Mike.

 Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'est pas eu beaucoup de moment de libre ces dernier temps. J'ai remis le nez sous le capot contraint et forcer car mon alternateur a rendu lame, j'en est profité pour regarder de plus près le support moteur hydramont, il ne comporte aucune fissure ni fuite  :?

 

 

Peut être est il quand même usé ? comment le tester d'avantage ?

Si non le petit tuyau que je te parlé se branche là, c'est une durite de dépression je crois   



Et puis je me suis souvenu que comme tu le pensé le problème de manque de puissance et de confort est arrivé quelle que temps après le remplacement d'embrayage. 
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #10 le: 22 Décembre 2014, 17:42:34 »

 C'est le modulateur de la vanne EGR ,il doit recevoir une durite de la pompe à vide et une autre allant vers le petit
tube de la vanne EGR . :wink:

Puisque tout est ouvert ,met la main à différents endroits pour sentir les vibrations.

Tiens,au cas où:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=201778

« Modifié: 22 Décembre 2014, 18:14:13 par FrenchMike »
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« Réponse #11 le: 22 Décembre 2014, 18:16:04 »

Ha d'accord, malheureusement tous est remonter,  je ferai sa dans les jour a venir et te tiendrais au courant.   
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Charly41

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« Réponse #12 le: 22 Décembre 2014, 18:25:52 »

j'avais pas vu le lien merci.
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 22 Décembre 2014, 18:27:27 »

Normal,je viens de le rajouter  :)
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blackbird455

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« Réponse #14 le: 22 Décembre 2014, 18:50:35 »

Il n'y a pas eu une inversion lors du remplacement de l'injecteur ?
Le 3 à la place du 2 . Le garage t'a donné l'indication capot moteur ouvert ?
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