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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème vibration moteur et injecteur  (Lu 26660 fois)

Charly41

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #45 le: 06 Mai 2015, 19:18:56 »

Ok, je regarderai prochainement  :wink:
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #46 le: 07 Mai 2015, 08:04:06 »

Toujours sur le même thème, une instabilité moteur faisant penser selon la personne à des vibrations moteur peut avoir pour cause un encrassement moteur .
L'origine, connu ailleurs mais bonne à répéter ici ( pas de remplacement cyclique prévu chez MGR pour l'unité de ventilation, appelé aussi deshuileur PCV).

Ici, un topo pour BMW:  :wink:
Déshuileurs moteurs M47T2 /M57TU /M57T2 (reniflard)
par grenox » 03 Mai 2015 12:54


Note puma 19196848 : http://www.motor-talk.de/bilder/bmw-r6- ... 16914.html

Traduction de la note :
Moteurs concernés
M47T2 /M57TU /M57T2


Réclamation

Le client se plaint d'une consommation d'huile élevée ou d'une fuite d'huile visible aux endroits suivants : turbocompresseur (côté air pur / côté aspiration avant le turbo), flexibles d'air de suralimentation, branchements du refroidisseur d'air de suralimentation ou via les paliers des clapets de turbulence. Des clients se plaignent aussi de taches d'huile sous la voiture.

Il peut arriver de manière isolée que soient inscrits en mémoire, en lien avec l'instabilité du moteur et (ou) une perte de sa puissance, les défauts code 3FF0, 4667, 4CE0, 4B10 et 4B11 qui signalent que des conduits d'admission sont colmatés ou que des soupapes d'admission sont calaminées.

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Cause

Le fonctionnement prolongé au ralenti (trafic discontinu en secteurs urbains, véhicules d'administrations, ...) ou une utilisation prolongée du moteur en sous-régime provoquent une perte d'huile par le dégazage du carter-moteur.

Cette perte d'huile peut ISOLEMENT provoquer un fort calaminage de conduits d'admission ou des soupapes d'admission, et donc une instabilité du moteur et (ou) une perte de puissance.

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Mesure

Attention !
Sur la E83 LCI à moteur M57/T2 - la modification ci-dessous n'est pas possible ! De plus, cette mesure NE S'APPLIQUE PAS au moteur M57X (M57TU1TOP)- ni au M57Y (M57TU2TOP).

En cas de plainte du client, il faut monter l'unité de filtrage référence PRA 11 12 7 793 163. Il faut utiliser ce séparateur d'huile aussi pour le M47TÜ2 bien que dans l'ETK, il ne soit homologué que pour le M57 ! Il faut remplacer l'unité de filtrage 11 12 7 793 163 au plus tard tous les 30.000 km. Le concessionnaire doit inscrire les informations en ce sens dans le dossier du véhicule et le carnet d'entretien.
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Si le client se plaint en plus d'une instabilité du moteur et (ou) d'une perte de puissance, il faut vérifier si la culasse et le collecteur présentent des dépôts de suie et de calamine.
Il faut éliminer les dépôts de suies sur la culasse.
Effectuer ce nettoyage de la manière suivante :
- démonter la culasse et le carter d'huile.
- Nettoyer la culasse et le carter d'huile au nettoyeur haute pression ou dans une machine de lavage de pièces et remonter le moteur.
- Remplir le moteur d'huile

D'une manière générale, il faut savoir que BMW n'autorise aucun procédé de nettoyage sous la forme d'un rinçage du moteur en le faisant fonctionner avec des additifs de nettoyage dans l'huile ou par ajout de gazole dans l'huile-moteur ! Les avaries de moteur provoquées par l'application de telles méthodes ne sont pas couvertes par la garantie ! Ceci vaut même s'il ne s'agit que d'un bref essai de rinçage (15 minutes par exemple) au ralenti !

Si le nettoyage est impossible, il faut changer la culasse.


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Résumé :

Il convient, pour les modèles concernés ( M47T2 /M57TU /M57T2), d'installer maintenant le déshuileur référence ETK => 11 12 7 793 163 la première fois et de changer ensuite le filtre mousse référence ETK => 11 12 7 793 164 tous les 30000km Max
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #47 le: 07 Mai 2015, 10:36:29 »

Tu ne parles pas du M47N (M47R pour nos 75).
Je suppose que ce sont les mêmes types de moteurs? (pas le courage d'aller voir sur le net  :-P).

Et merci pour le lien, mais même sous la torture, je ne parle pas Allemand (et je ne lis pas non plus!)
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Charly41

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #48 le: 07 Mai 2015, 11:29:48 »

Merci de vous décarcassez pour moi, ça fait plaisir  :)

C'est vrai que je fais que de la ville, en plus j'ai tendance à conduire dans les 2000 t/m  :roll:

Par contre j'avais changé le pcv par un d'origine et tout les filtres plus nettoyage de l'egr, dernièrement j'ai nettoyé le collecteur d'admission ( bien crado plus calamine )

Je vais testé un nettoyant injection, non sans crainte vu les avis diffèrent. Le garagiste ma conseillé un Liquimoli préventif, et surtout pas un curatif trop agressif, mais j'hésite, il y en a de toute les sorte, si quelqu'un connait et pratique je suis preneur  :wink:   

   
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joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #49 le: 07 Mai 2015, 11:45:57 »

la culasse et l'injection est différente que sur les BMW non ?

mais le phenomene est peut être identique
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

blackbird455

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« Réponse #50 le: 07 Mai 2015, 13:32:19 »

Tu ne parles pas du M47N (M47R pour nos 75).
Je suppose que ce sont les mêmes types de moteurs? (pas le courage d'aller voir sur le net  :-P).

Et merci pour le lien, mais même sous la torture, je ne parle pas Allemand (et je ne lis pas non plus!)

Oui, t'embête pas à traduire, grenox ( forum MaBM.com) l'a fait pour nous. :wink:

Même base moteur que M47N, le Rover diffère par l'injection et surement d'autres bricoles mais je ne sais plus...
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blackbird455

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« Réponse #51 le: 07 Mai 2015, 13:36:39 »

la culasse et l'injection est différente que sur les BMW non ?

mais le phenomene est peut être identique

Injection oui, mais culasse j'ai un doute . :)

Comme tu dis, le résultat sera identique.
« Modifié: 07 Mai 2015, 13:37:22 par blackbird455 »
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« Réponse #52 le: 07 Mai 2015, 13:50:02 »

Merci de vous décarcassez pour moi, ça fait plaisir  :)

C'est vrai que je fais que de la ville, en plus j'ai tendance à conduire dans les 2000 t/m  :roll:

Par contre j'avais changé le pcv par un d'origine et tout les filtres plus nettoyage de l'egr, dernièrement j'ai nettoyé le collecteur d'admission ( bien crado plus calamine )

Je vais testé un nettoyant injection, non sans crainte vu les avis diffèrent. Le garagiste ma conseillé un Liquimoli préventif, et surtout pas un curatif trop agressif, mais j'hésite, il y en a de toute les sorte, si quelqu'un connait et pratique je suis preneur  :wink:   

   


Liqui Moly je connaissais en moto, très efficace . Ton garagiste te donne peut-être un bon conseil en restant sur un produit pas trop agressif.
Ben, lui utilise du Tunap ( pas trouvé par chez moi).
Je suppose qu'en mettant du curatif, le risque de voir partir un morceau pendant le "dégoudronnage" massif du moteur est bien présent.  :?
« Modifié: 07 Mai 2015, 13:51:02 par blackbird455 »
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« Réponse #53 le: 20 Mai 2015, 23:42:24 »

  J'ai remis le net dans la Rover ce weekend, vidange plus filtre (6000 avant la préconisation) j'en est profité pour regarder la ligne d'échappement et la poulie damper  :wink: , mais je n'ai rien vu suspect
 Aujourd'hui, j'ai fais 120 bornes avec un nettoyant injection de marque Ecotec ( pas trouvé Tunap et Liquimoly était plus dispo  :x ) en poussant bien les rapports, je n'ai ressenti aucune amélioration
 Voilà  :(
 
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