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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème vibration moteur et injecteur  (Lu 26663 fois)

Charly41

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #15 le: 22 Décembre 2014, 21:46:05 »

non le capot n'était pas levé, j'ai remplacé le deuxième en partant de la gauche quand je suis face au moteur, me dit pas que je me suis trompé ? 
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #16 le: 22 Décembre 2014, 22:58:56 »

Normalement le 1 est côté volant moteur .  :wink:
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Une tondeuse, un vélo.

Charly41

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #17 le: 24 Décembre 2014, 16:23:10 »

Non, le nul sa risqué pas de marcher, bien vu blackbird455  :)
j'ai remplacé en urgence l'injecteur n°2 (le vrai) par celui que j'avais retiré, 30m de démontage 3 heures pour l'extraire du puit et j'ai constaté sur les quelques km que j'ai fait un réel gain de puissance par contre le capot vibre toujours et la voiture reste bruyante et inconfortable, affaire a suivre  :wink:
« Modifié: 31 Mars 2015, 23:04:13 par Charly41 »
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Charly41

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #18 le: 26 Avril 2015, 19:34:55 »

Salut,
 
Je relance mon vieux sujet, car malgré tous vos conseils  :), je n'ai pas trouvé la cause de mes vibrations.  :(

Dernièrement, j'ai remplacé la petite durite de dépression, fait un test de retour gasoil ( les 4 font 17 ml donc ok ), et j'ai mis mes mains un peu partout autour des support moteur, mais je ne ressent pas de différence flagrante.

Je me demandé, si il y avait une méthode sûr pour testé les trois support ? ( parce que visuellement tout est ok )

et puis si vous avez d'autres idées ?

On ma parlé de pris d'air ??? de problème de vanne erg ???
                       
Perso je sais plus, j'envisage de redémonté mon embrayage  :x
« Modifié: 26 Avril 2015, 19:50:01 par Charly41 »
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #19 le: 26 Avril 2015, 19:48:54 »

Ton embrayage ne peut pas faire vibrer ta voiture.

Par contre, le volant bimasse oui. Contrôlé lors du changement d'embrayage? Combien de kilomètres?

Si tes supports moteur (hauts et bas) sont bons, que ton injection va bien, je pencherai, vus les symptômes, pour le bimasse.
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Charly41

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #20 le: 26 Avril 2015, 20:02:14 »

Oui contrôlé, même remplacé par un neuf car j'étais pas sûr de moi, mais du coup avant pas de problème et maintenant sa vibre, bizarre

j'ai du faire une connerie quelle que part, mais où ???

 
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Charly41

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #21 le: 26 Avril 2015, 20:26:02 »

Je vient de penser à un truc, mon ralenti est pas stable ( je vois l'aiguille bougé légèrement ) malgré le retour injecteur ok,  bizarre non ?
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #22 le: 27 Avril 2015, 06:32:25 »


Pour le silent bloc du bas, je les déja démonté et il est loin d'être comme sur la photo à peine une petite fissure, il reste très dur.

résultat équilibrage cylindres: n°1 778 tr/m  n°2 772 tr/m   n°3 782 tr/m  n°4 782 tr/m

Crois tu que je devrai repassé au T4 pour faire équilibré le nouveau ?


Attention, une fissure sur le caoutchouc de la biellette inférieure amène vite des vibrations.
Et s'il est très dur (sec), aussi.

Perso, je ferai (re)équilibrer (comme tu as la possibilité de le faire) mon injection.
Un injecteur neuf seul, c'est un peu comme refaire la compression d'un seul cylindre. Tu te retrouves avec un cylindre qui tourne plus "fort" que les autres.
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Charly41

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #23 le: 28 Avril 2015, 17:43:49 »

Ok Orgiswing, j'ai bien pris note

Aujourd'hui, j'ai démonté mon support moteur inférieur 





et je l'ai remplacé par un autre que j'avais, il est à peu près dans le même état sauf que celui ci à était siliconé.

 Je n'ai pas vu de différence.   

 Donc, j'ai appelé la concession Rover Mg pour un équilibrage d'injection, par chance je suis tombé sur un gentil monsieur ( 26 ans de métier chez Rover ) qui a prit le temps de m'expliquer plein de truc ( il a du voir que j'étais une quiche ).
 Alors pour commencé, je luis demande si c'est bien pris en mémoire par l'ECU, ( que sa ne s'efface pas lors d'un reset batterie par exemple ) il me dit que oui sa reste en mémoire, après il me dit que c'est pas tout à fait un équilibrage de chaque injecteur, mais plus une réinitialisation de l'injecteur neuf, ok, puis je luis dit que j'ai une oscillation, à peu près de 15 t/m à l'ODB, et là il tilte il me dit que non, sa ne peu venir de là, il faudrait au moins 80 à 100 t/m de différence pour que sa vibre.
 Pour lui, sa serait à cause de mon volant moteur que je n'ai pas serré au couple et de mon disque pas bien centré.

Bon ba voilà, je sais quoi faire ce week end, en espérant que sa marche
 
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #24 le: 28 Avril 2015, 20:13:10 »

Pour ce qui est du bi-masse, impossible a dire comme çà.
Pour vérifier faut voir la bête (donc déposer la boîte, désolé).
Mais c'est vrai qu'une différence importante de serrage pourrait amener des vibrations

Quant au disque, si c'est lui, les vibrations doivent disparaitre quand tu débrayes. Mais je ne vois pas comment un disque peut faire vibrer. Donner des accoups au moment de l'embrayage oui.

Mais avant de déposer la boîte, je changerai ma biellette anti-vibration.
Si les photos montrent celle que tu as monté, elle est morte. La fissure est trop longue et "ramolli" la pièce.

« Modifié: 29 Avril 2015, 05:24:40 par Orgiswing »
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« Réponse #25 le: 29 Avril 2015, 22:24:26 »

Sayé c'est fait, malgré le conseil de Orgiswing  :wink:, j'ai sauté la boite (non sans mal)

et voilà les vilains:



j'avais clairement serré le bis-masse trop fort ( on voit les marques des vis ), j'ai eu du mal a le desserré, en plus, j'avais mis trois tonnes de frein filé qui a coulé partout  :roll:





mais tout sa n'empêcher pas le libre mouvement du bis-masse ( en place )

je les testé ( si j'ai bien fais ), pour moi il est bon 



le seul truc qui me parait pas normal c'est ça





la surface est plein de frein filé et n'ai pas lisse  :roll: pas terrible !

pour le disque je vois pas grand chose, peut être une usure irrégulière mais pas sûr





Voilà, si quelqu'un a un conseil, remarque, ou critique, je suis preneur  :wink:
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Orgiswing

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« Réponse #26 le: 30 Avril 2015, 07:39:02 »

Le frein filet qui se promène  :? A nettoyer. Et pas la peine d'en remettre.
le jeu du bimasse est dans les cotes.
Le disque est correct.

Si les pièces du bimasse sont bien en place, il n'y a aucune raison que ce soit la cause de tes vibrations.

Par contre, comment as-tu déposer ta boîte? Juste en descendant un peu le moteur ou en sortant tout?
Parce que serré bourrin plus frein filet, bonjour pour desserrer!

« Modifié: 30 Avril 2015, 07:40:56 par Orgiswing »
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« Réponse #27 le: 30 Avril 2015, 20:47:09 »

Salut,

 Je l'ai fais a la Mike, et oui pas facile a desserré   

Si non, on ma dit que mon disque était plus usé a l'extérieur  :roll: ???





et j'ai récupérer sa  :wink:




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joudru

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  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #28 le: 01 Mai 2015, 09:43:46 »

ne serait-ce pas des traces de pollution ? gras, loctite ou autre qui ferait brouter ton disque ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

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« Réponse #29 le: 01 Mai 2015, 10:19:28 »

Si on remonte au début de ce post, on parle de vibrations moteur tournant, et non pas de tremblements en embrayant.

Et comme demandé plus haut sans réponse: est-ce que les vibrations cessent quant on est débrayé?
« Modifié: 01 Mai 2015, 10:19:44 par Orgiswing »
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