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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème vibration moteur et injecteur  (Lu 26666 fois)

joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #30 le: 01 Mai 2015, 10:22:25 »

Si on remonte au début de ce post, on parle de vibrations moteur tournant, et non pas de tremblements en embrayant.

j'ai lu hein, mais comme les choses évoluent en permanence....
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #31 le: 01 Mai 2015, 14:10:56 »

j'ai lu hein, mais comme les choses évoluent en permanence....

Je me doute.
Mais comme il y a une fixation sur l'embrayage depuis un moment...
Et franchement, un embrayage qui "vibre", jamais vu.
Parce-qu'on parle bien de vibrations, et non pas d'accoups par exemple.
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Charly41

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #32 le: 01 Mai 2015, 20:27:53 »

ne serait-ce pas des traces de pollution ? gras, loctite ou autre qui ferait brouter ton disque ?

Salut,

 Je ne pense pas, au toucher il est n'est pas gras.

Si on remonte au début de ce post, on parle de vibrations moteur tournant, et non pas de tremblements en embrayant.

Et comme demandé plus haut sans réponse: est-ce que les vibrations cessent quant on est débrayé?

Excuse moi, j'ai oublié de te réponde  :wink: , non les vibration continue quand j'embraye.

C'est vrai, que je fais une fixation, mais pas que sur l'embrayage, mais surtout sur le volant moteur, conforté par l' avis du garage Rover ( volant serré en biais )

Après je prend note, de toute façon demain je remonte, on sera fixé  :wink:

une photo du travail de cochon  :x



 
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joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #33 le: 01 Mai 2015, 21:21:43 »

en effet si ton volant est mal monté et voilé ça craint, surtout pour les coussinets de palier
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #34 le: 02 Mai 2015, 06:00:41 »

Voire le joint spi en bout de vilebrequin.
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Charly41

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #35 le: 03 Mai 2015, 19:51:22 »

Bon sa y est,

J'ai enfin finis de remonté, résulta, sa vibre encore  :x

le seul point positif, c'est que sa broute plus au point de patinage

voila, je vais me  #pendu
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #36 le: 04 Mai 2015, 05:46:38 »

J'en reviens à mes premières idées.
Si ton injection est bonne, ton bimasse aussi (de toute façon tu as un disque à ressort), je ne vois qu'un support moteur ou la biellette inférieure.

Mais, vis à vis de ton bimasse, maintenant que tu as à nouveau reposer ta boîte  :?, désolé pas penser à te le dire avant et ne savais que tu allais redéposer et reposer ta boîte si vite, pas de bruit dans ton bimasse quant tu le bougeais?
Un ressort cassé amène des vibrations. La perte d'un poids d'équilibrage aussi (comme ceux d'une roue).

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blackbird455

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #37 le: 04 Mai 2015, 13:01:12 »

Si le bi-masse est hs, les ressorts du disque n'y changeront rien.
Pas de poids d'équilibrage sur celui-ci.
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Une tondeuse, un vélo.

Charly41

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème vibration moteur et injecteur
« Réponse #38 le: 04 Mai 2015, 20:15:15 »

pas de bruit dans ton bimasse quant tu le bougeais?
Un ressort cassé amène des vibrations. La perte d'un poids d'équilibrage aussi (comme ceux d'une roue).



pas de bruit suspect (d'après moi), juste un petit clique tic quand je le tourné de gauche à droite, ni de perte de poids d'équilibrage

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=47631.0

j'aurais du monter l'ancien, car je sais qu'il fonctionner

 Si non j'ai étais au garage ce matin, passage au T4 plus essai sur route. Pour le garagiste les injecteurs sont bien réglé, aucun code erreur, biellette inférieure ok bien que fatigué, pour lui un bis-masse hs ferais beaucoup plus vibré, il me conseil un nettoyant injection et me dit que sa ne l'inquiète pas plus que sa

Donc à voir 
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Orgiswing

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« Réponse #39 le: 05 Mai 2015, 06:45:13 »

Si le bi-masse est hs, les ressorts du disque n'y changeront rien.
Pas de poids d'équilibrage sur celui-ci.


Comment font les modèles sans bimasse? C'est bien les ressorts du disque qui absorbent les vibrations? Non?
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'ayant monté un disque avec ressort, il devrait, sinon plus du tout, moins avoir de vibrations si çà venait du bimasse.
« Modifié: 05 Mai 2015, 06:46:41 par Orgiswing »
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« Réponse #40 le: 05 Mai 2015, 09:44:03 »

a moins qu'en montant un disque avec ressort, le phénomène soit amplifié :wink:
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« Réponse #41 le: 05 Mai 2015, 12:51:10 »

Comment font les modèles sans bimasse? C'est bien les ressorts du disque qui absorbent les vibrations? Non?
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'ayant monté un disque avec ressort, il devrait, sinon plus du tout, moins avoir de vibrations si çà venait du bimasse.

Je reprend le 1er post/
Vibrations au ralenti et au point mort
.

C'est la masse en rotation du vm qui lisse les cycles moteur et annule les vibrations.

C'est principalement le roulement qui rend l'âme sur bimasse, donc ressorts du vm ou du disque ok ne changeront
pas grand chose.

Le disque à ressort est juste-là pour absorber la reprise de couple.


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« Réponse #42 le: 05 Mai 2015, 12:56:42 »

a moins qu'en montant un disque avec ressort, le phénomène soit amplifié :wink:

Je constate (c'est ma 3eme R75 ou ZT CDTI) que le montage bimasse + disque à ressorts ne supportent
pas trop l'augmentation de puissance et le véhicule aura alors tendance à brouter .

Pas de vibrations par-contre ( enfin, ce que j’entends pas vibrations).

« Modifié: 05 Mai 2015, 13:06:01 par blackbird455 »
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« Réponse #43 le: 05 Mai 2015, 13:01:50 »

pas de bruit suspect (d'après moi), juste un petit clique tic quand je le tourné de gauche à droite, ni de perte de poids d'équilibrage

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=47631.0

j'aurais du monter l'ancien, car je sais qu'il fonctionner

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Donc à voir 

Tu devrais jeter un œil sur ta ligne d'échappement, dés fois que suite à la dépose et basculement du bloc, un silent-bloc ne soit plus tout à fait en place.
J'y crois pas trop, mais qui sais ...
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Orgiswing

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« Réponse #44 le: 06 Mai 2015, 05:29:45 »

Puisqu'on est toujours à le recherche de ces vibrations, un coup d’œil du côté des courroies ou poulies serait peut-être pas idiot.
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