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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Embrayage  (Lu 57515 fois)

nivarnais

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Embrayage
« le: 12 Juillet 2014, 11:45:47 »

Merci à French Mike pour ta réponse. J'ai purgé, sans effet. Le liquide ne fuit pas: le niveau est constant. J'ai rencontré mon mécano qui me dit que ce pb est sans dû au maître cylindre (émetteur) qui doit être mort. Il me fait remarquer qu'en appuyant progressivement sur la pédale, elle est dure; si on appuie rapidement elle s'enfonce plus facilement.
Mon constat: Je démarre en 1ère ou en marche arrière, je ne peux ensuite pas passer d'autres vitesses.( pédale au plancher). Par contre en roulant je monte et rétrograde par exemple de seconde en 4è sans pb.
Ainsi que je te l'ai dit, l'ensemble embrayage a 18 mois et 6.000 kms. Emetteur acheté en Angleterre chez Nick Daldry. Aurais-tu d'autres adresses, si possible en France.Je suis à La Réunion.
Merci à ceux qui pourraient m'aider.

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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #1 le: 12 Juillet 2014, 12:00:13 »

émetteur ,récepteur et tuyauterie forment un ensemble étanche .
Des Anglais ont signalé des récepteurs défectueux peu après le remplacement .. :(
Assure toi qu'il n'y a pas de fuite au récepteur sous la cloche d'embrayage:



Tes difficultés à passer les vitesses , c'est la preuve que le disque se décolle mal du plateau par manque de pression.

Il existe maintenant un émetteur tout métal et moins cher fabriqué par des Polonais  (Tazu )



mais il faut être sûr que c'est lui avant de le changer ...
Elle venaient d'où tes pièces ?
« Modifié: 12 Juillet 2014, 12:02:35 par FrenchMike »
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nivarnais

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #2 le: 12 Juillet 2014, 12:49:13 »

J'ai regardé sommairement, je vais me mettre sous la voiture pour m'assurer d'une fuite au récepteur.
J'avais acheté émetteur et récepteur chez Nick Daldry à SANDY/ BEDFORDSHIRE. Peu après le montage, pédale au plancher: le tuyau arrivant au récepteur avait cédé à la jonction avec le récepteur. Manque de soins au remontage par le mécano? ( Pas le même que celui contacté maintenant.)
Nouvelle commande pour cette fois-ci tout changer: volant moteur bi-masse, embrayage (les deux:  Luk) et nouveau récepteur (récepteur Valéo à 199 euros)  chez Technique auto à 62219  LONGUENESSE ( Pas de Calais) en janvier 2013.
Vraiment pas de bol.
Je venais de voir effectivement dans un sujet que tu a traité  que tu parlais du site dmgrs.co.uk avec des prix défiant toute concurrence et j'ai vu le modèle d'émetteur dont tu me parles. J'allais à ce sujet te demander si tu savais s'il y a des difficultés à relier ce tuyau en métal (cuivre?) avec celui du récepteur.
Voilà où j'en suis.
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #3 le: 12 Juillet 2014, 14:06:49 »

Alors,il y a une demoiselle sur ce forum qui l'a monté il y a 6 mois:

http://www.forum-rover.com/index.php?topic=46751.0

Pas de nouvelles ,bonnes nouvelles  :)
« Modifié: 12 Juillet 2014, 14:12:46 par FrenchMike »
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nivarnais

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #4 le: 12 Juillet 2014, 14:44:29 »

j'ai vérifié à l'endroit de la cloche, aux 2 orifices, et c'est totalement sec. Par contre il y a du gras sur le carter gaufré qui touche la cloche. Sans doute de l'huile moteur?
J'ai regardé les échanges avec Abourdonne concernant l'émetteur Tazu.
1- Il faut commander l'émetteur pour LHD
2- Il y a un pb de diamètre pour la jonction entre le tuyau cuivre de l'émetteur et le tuyau du récepteur. Je n'ai pas compris le moyen efficace de faire l'étanchéité sans risque de fuite.
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #5 le: 12 Juillet 2014, 14:56:47 »

j'ai vérifié à l'endroit de la cloche, aux 2 orifices, et c'est totalement sec. Par contre il y a du gras sur le carter gaufré qui touche la cloche. Sans doute de l'huile moteur?
J'ai regardé les échanges avec Abourdonne concernant l'émetteur Tazu.
1- Il faut commander l'émetteur pour LHD
2- Il y a un pb de diamètre pour la jonction entre le tuyau cuivre de l'émetteur et le tuyau du récepteur. Je n'ai pas compris le moyen efficace de faire l'étanchéité sans risque de fuite.

Humm,mauvais signe ,mois aussi j'avais l'intérieur du protecteur bien taché aussi et ce n'était pas de l'huile moteur. :(

Si tu achètes le Tazu,il faut spécifier LHD ,ça conditionne la longueur du tube .
Elle n'avait pas serré assez fort ,c'est métal sur métal qui fait l'étanchéité.
Mais l'astuce du tuyau vinyle était bonne ,tu peux la reprendre  :wink:

http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/

Tu est sûr de ne pas avoir de fuite au niveau du raccord rapide ?( il faut démonter le bac batterie)

« Modifié: 03 Octobre 2014, 22:45:29 par FrenchMike »
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montana1008

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #6 le: 13 Juillet 2014, 05:56:35 »

Bonjour ,

Me revoila avec de nouveau  , des soucis avec ma rover 75 , elle m'en fait bavé  :x , je m'explique toute à l'heure en embrayant pour m'arrêter , j'ai ma pédale d'embrayage qui est resté bloqué , pour donner un ordre d’idée , je dirais un peu prés au niveau du point de patinage  , cela c'est produit qu'une seule fois , par contre depuis ,j'ai un bruit bizarre qui est apparu , ont dirait un bruit genre hydraulique , ça m’inquiète .

De plus ce bruit ,  je l'entend lorsque je débraye à certains moment , puis plus rien  , sa m'arrive aussi d'entendre ce même genre de bruit , moteur au ralenti sans avoir manipuler la pédale  , j'allais aussi oublié de préciser que lorsque je débraye ma pédale tremble un peu je trouve , c'est léger , mais je sens comme des légères vibrations .

J'ai suivis ton conseille Mike , un amis mécano a vérifier l’état de la tringlerie ,pas de soucis de ce coté là , selon lui , je vais aussi regardé sous la cloche voir si je n'aurais pas de fuite au cas ou !!

Merci
« Modifié: 13 Juillet 2014, 06:11:19 par montana1008 »
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #7 le: 13 Juillet 2014, 06:31:05 »

Vu les symptômes et le bruit, çà ressemble à un problème de butée (récepteur de ton embrayage).
Ton raccord rapide sur le circuit est en bon état? Pas de tuyau pincé?
« Modifié: 13 Juillet 2014, 06:31:20 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

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« Réponse #8 le: 13 Juillet 2014, 07:43:23 »

Vu les symptômes et le bruit, çà ressemble à un problème de butée (récepteur de ton embrayage).
Ton raccord rapide sur le circuit est en bon état? Pas de tuyau pincé?

Merci , pour le raccord je ne sais pas , je n'ai pas encore regardé , pour que je puisse vérifier ce raccord , ai-je besoin de démonter , ou est ce que c'est accessible s'il te plaît ?

Merci
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Orgiswing

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« Réponse #9 le: 13 Juillet 2014, 09:29:19 »

Le mieux est que tu déposes le bac à batterie.
Et par conséquent le filtre à gas-oil et la pompe basse pression.
Très facile à faire.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

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« Réponse #10 le: 13 Juillet 2014, 19:19:17 »

Le mieux est que tu déposes le bac à batterie.
Et par conséquent le filtre à gas-oil et la pompe basse pression.
Très facile à faire.

D'accord , je te remercie je vais jeté un oeil à sa .
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FrenchMike

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« Réponse #11 le: 13 Juillet 2014, 19:38:12 »

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montana1008

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« Réponse #12 le: 13 Juillet 2014, 19:43:45 »

Regarde la vidéo Tazu:

http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/

Bonjour ,

Merci beaucoup, Mike , tu me conseil ce type de récepteur ?
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montana1008

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« Réponse #13 le: 13 Juillet 2014, 19:56:00 »

J'ai une question s'ils vous plaît , lorsqu'un récepteur d'embrayage est mort , est ce que la pédale est plus dure qu'a la normal ?

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FrenchMike

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« Réponse #14 le: 13 Juillet 2014, 20:01:24 »

Tout dépend ce que tu appelles mort mais dans 90% des cas ,c'est une fuite hydraulique donc pédale au plancher.

Oui,aujourd'hui,je monterais un Tazu parce que :

-Il est en métal
-il est réparable (on pourra avoir le kit de joints)
-il est deux fois moins cher ... :)

Sur un embrayage fonctionnel,ce qui fait la dureté de la pédale,c'est la dureté des ressorts du diaphragme.

« Modifié: 13 Juillet 2014, 20:03:36 par FrenchMike »
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