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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Embrayage  (Lu 57514 fois)

montana1008

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #60 le: 28 Juillet 2014, 00:21:50 »

Bonsoir ,

Sa y'est mon soucis d'embrayage est résolu  :) , la butée était dans un sacré état , explosée en morceaux , j'ai une sacrée différence par rapport à la duretée de ma pédale d'embrayage , elle est vraiment  très douce contrairement à avant.
Maintenant il faut que je remplace les rotules de directions , du moins , ce sont plutôt les soufflets qui sont défectueux , par contre je ne pense pas que cela se vend séparément des rotules .
« Modifié: 28 Juillet 2014, 00:30:00 par montana1008 »
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #61 le: 28 Juillet 2014, 06:50:59 »

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002021

N° 9

Mais çà semble un peu moins cher chez Oscaro
« Modifié: 28 Juillet 2014, 13:09:58 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #62 le: 28 Juillet 2014, 12:52:20 »

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Myford

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #63 le: 28 Juillet 2014, 14:05:28 »

Bonjour,

ce n' est peut-être pas des soufflets de crémaillère mais peut-être des soufflets des rotules de direction dont-il s' agit ? Et dans ce cas, ce sont les rotules complètes qui sont à changer.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #64 le: 28 Juillet 2014, 14:12:37 »

Bonjour,

ce n' est peut-être pas des soufflets de crémaillère mais peut-être des soufflets des rotules de direction dont-il s' agit ? Et dans ce cas, ce sont les rotules complètes qui sont à changer.

Je pense aussi que c'est ce qu'il veut dire et dans ce cas,pas de problème.....

http://stores.ebay.co.uk/Classic-and-New-Car-Parts_Rubber-Dust-covers_W0QQ_fsubZ14970517QQ_sidZ64055221QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

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Myford

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #65 le: 28 Juillet 2014, 14:27:43 »

Merci Michel,

je ne savais pas que ces caoutchoucs étaient commercialisés. Je remplace (je remplaçais...) donc les rotules  dans le cas de  soufflets ouverts.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #66 le: 28 Juillet 2014, 16:28:12 »

A ajouter au dossier "pièces" :)
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montana1008

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #67 le: 28 Juillet 2014, 17:53:31 »

Bonjour ,

Merci à tous , oui je parlais bien des soufflets des rotules de direction , ah bon je ne savais pas , que les soufflets des rotules de direction se détaillés !!
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nivarnais

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #68 le: 14 Août 2014, 18:10:02 »

Merci à French Mike pour ta réponse. J'ai purgé, sans effet. Le liquide ne fuit pas: le niveau est constant. J'ai rencontré mon mécano qui me dit que ce pb est sans dû au maître cylindre (émetteur) qui doit être mort. Il me fait remarquer qu'en appuyant progressivement sur la pédale, elle est dure; si on appuie rapidement elle s'enfonce plus facilement.
Mon constat: Je démarre en 1ère ou en marche arrière, je ne peux ensuite pas passer d'autres vitesses.( pédale au plancher). Par contre en roulant je monte et rétrograde par exemple de seconde en 4è sans pb.
Ainsi que je te l'ai dit, l'ensemble embrayage a 18 mois et 6.000 kms. Emetteur acheté en Angleterre chez Nick Daldry. Aurais-tu d'autres adresses, si possible en France.Je suis à La Réunion.
Merci à ceux qui pourraient m'aider.


:)Je donne des nouvelles de ma panne d'embrayage: j'ai changé l'émetteur par un de la marque TAZU, ainsi qu'indiqué par FrencMike. Les premiers essais sont concluents ( premiers essais dans mon quartier par précaution...) Je n'en reviens pas d'avoir cette panne après 6.000 kms. C'était un LUK estampillé MG ROVER STC 000110 qui m'avait coûté 149,95£ en nov.2012. La buttée achetée au même endroit avait tenu... 50kms. Je n'avais pas fait spécialement une affaire.
Merci à Mike dont les conseils sont limpides et encouragent à se lancer. Son modèle de "clé" pour désaccoupler les tuyaux du maître cylindre et de la butée est facile à fabriquer et très utile d'utilisation. Encore merci
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #69 le: 14 Août 2014, 18:53:29 »

Content pour toi ;il y a toute une polémique chez les Anglais entre les pour et les contre LuK.

Il semblerait qu'il y ai des contrefaçons et que ce sont celles là qui lâchent très tôt...

Je ne sais pas si tu as suivi ,je suis aussi concerné (ce n'était pas des Luk) car je me suis retrouvé la semaine dernière ,
après 5 ans et 20.000km ,pédale au plancher . :(

Et le pire,c'est que je ne vois rien d'anormal ;tout est démonté en ce moment (j'en ai profité pour rectifier le tuto)
 et j'ai commandé un Tazu (très bon contact) et une butée Borg & Beck ....

On verra mais il reste un doute pour tout le monde ....

Mike
« Modifié: 14 Août 2014, 18:54:58 par FrenchMike »
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Orgiswing

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« Réponse #70 le: 18 Août 2014, 12:29:29 »

Tazu en place depuis quelques jours.
Qui vivra verra...
En espérant ne pas avoir à faire de retour négatif trop rapidement.
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FrenchMike

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« Réponse #71 le: 18 Août 2014, 12:40:32 »

Je corrige mon post précédent ,il n'y a plus de doute maintenant ....

Avec les pièces d'origine (emetteur estampillé) AD et Luk sur le couvercle) si:

-Pédale au plancher et niveau de fluide normal ,la raison est là:



des saletés déposées sur le joint/soupape qui n'assure plus l'étanchéité et la pression retourne dans le bocal  :o

Un bon rinçage et pourquoi pas nettoyage et c'est reparti ...

Reste à savoir si le Tazu est sujet au même risque  ?

« Modifié: 18 Août 2014, 12:42:17 par FrenchMike »
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jeanpama

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #72 le: 23 Août 2014, 07:01:13 »

Mike quand ta pédale est resté au plancher avais tu un flaque de loockeed par terre, car pour cas j'avais une flaque de lookeed par terre.
j'attend un mécano pour la semaine prochaine 250€ pour me changer buté et embrayage, je ne suis pas arrivé à démonter le cardan gauche je dois avoir deux mains gauches du coup je suis partie en Corse avec un vieux Pajero 300 000km sans problème d"électronique parce qu'il n'y en a pas et surtout sans problème d’embrayage mais car il y a toujours un mais........pas de clim et méga tape cul
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Orgiswing

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« Réponse #73 le: 23 Août 2014, 08:13:33 »

Je confirme, plus tape cul que le Pajero, tu meurs.
Par contre, indestructible.
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FrenchMike

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« Réponse #74 le: 23 Août 2014, 08:43:16 »

Mike quand ta pédale est resté au plancher avais tu un flaque de loockeed par terre, car pour cas j'avais une flaque de lookeed par terre.
j'attend un mécano pour la semaine prochaine 250€ pour me changer buté et embrayage, je ne suis pas arrivé à démonter le cardan gauche je dois avoir deux mains gauches du coup je suis partie en Corse avec un vieux Pajero 300 000km sans problème d"électronique parce qu'il n'y en a pas et surtout sans problème d’embrayage mais car il y a toujours un mais........pas de clim et méga tape cul

Non,aucune fuite,niveau normal et pas d'usure (il n'avait que 20.000km)
Simplement une saleté sur la soupape qui faisait que la pression était renvoyée dans le bocal.

J'ai reçu mon Tazu et je l'ai démonté ,au moins ,il n'y a pas de soupape,c'est simple et de bon goût  :)



Je l'ai pré rempli et ajouté 3 bout de tube vinyl pour retrouver le diamètre d'origine..



Pour le moment,je me bagarre avec la boîte qui ne veut pas rentrer à sa place  :(
La première fois,c'était passé tout seul  :eek:

A suivre ...
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