Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 05:01:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 9   En bas

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Embrayage  (Lu 57518 fois)

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #15 le: 13 Juillet 2014, 20:07:45 »

Tout dépend ce que tu appelles mort mais dans 90% des cas ,c'est une fuite hydraulique donc pédale au plancher.

Oui,aujourd'hui,je monterais un Tazu parce que :

-Il est en métal
-il est réparable (on pourra avoir le kit de joints)
-il est deux fois moins cher ... :)



ok Merci , je vais donc suivre ton conseil , je vais prendre le tazu , en plus la vidéo est vraiment très bien expliqué Merci Mike .

Lorsque j'ai ramené ma 75 pour le diag , le technicien trouvé que ma pédale était un peu dur par rapport à la normal c'est pour sa .
« Modifié: 13 Juillet 2014, 20:14:22 par montana1008 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #16 le: 13 Juillet 2014, 20:16:41 »

Il parait qu'a l'origine les embrayages de 75 étaient particulièrement durs...
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #17 le: 13 Juillet 2014, 20:18:29 »

Il parait qu'a l'origine les embrayages de 75 étaient particulièrement durs...

ah bon d'accord , de toute façon les concessions c'est sur qu'il sont là pour faire de l'argent au maximum .
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #18 le: 14 Juillet 2014, 08:54:30 »

Je suis en cours de changement de mon embrayage (257000 kms et pas mort) en prévention. Il est d'origine et la pédale a toujours été très dure.
La dureté de la pédale ne veut donc pas dire grand-chose. Sauf s'il faut appuyer à deux pieds bien sûr...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #19 le: 14 Juillet 2014, 16:10:31 »

Je suis en cours de changement de mon embrayage (257000 kms et pas mort) en prévention. Il est d'origine et la pédale a toujours été très dure.
La dureté de la pédale ne veut donc pas dire grand-chose. Sauf s'il faut appuyer à deux pieds bien sûr...

Bonjour ,

Merci , cela me rassure , ma pédale personnellement je ne la trouve pas si dur , c'était juste l'avis du technicien de chez rover , pour lui l'embrayage complet était hs , mais bon ont connait tous les concessions .

D'ailleurs quand j'ai voulu lui donner des pistes venant du forum concernant mes soucis de puissance , sa réponse était déja toute trouvé , il ne faut pas écouter les forums , ils racontent n'importe quoi , d'ailleurs pour lui quasi sur j'aurais du changer l'ECU .

Franchement je trouve que certains forums sont certainement plus utiles que certaines concessions , dans la plupart des cas , il s’avère que les piste données sur les forums , sont bien les causes des différents problèmes ,.

Personnellement que ce soit pour mes autos ou mes motos , j'ai toujours réglé mes différents soucis,  via les forums , et non par les concessions , d'ailleurs à ce sujet , je remercie encore tout les membres qui sont vraiment de très bon conseils   .
« Modifié: 14 Juillet 2014, 16:20:13 par montana1008 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #20 le: 14 Juillet 2014, 16:39:22 »

Merci,

Simplement , la grosse différence (merci Internet) c'est que sur les forums , tout est gratuit et en plus on
bénéficie des connaissances de nos amis Anglais dont certains ayant travaillé sur les sites connaissent par cœur nos voitures;
Plusieurs possèdent des T4 et font du dépannage à domicile ; d'autres on monté des magasins en ligne de pièces détachées.

On a aussi par le Rave accès à tous les documents d'atelier ,c'est loin d'être négligeable  :wink:

Tout compte fait , c'est un avantage d'avoir une Rover ,contrairement à ce qu'on aurait pu croire en 2004  :)

Alors longue vie à nos 75

Mike
« Modifié: 14 Juillet 2014, 16:43:44 par FrenchMike »
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #21 le: 14 Juillet 2014, 16:52:20 »

Merci,

Simplement , la grosse différence (merci Internet) c'est que sur les forums , tout est gratuit et en plus on
bénéficie des connaissances de nos amis Anglais dont certains ayant travaillé sur les sites connaissent par cœur nos voitures;
Plusieurs possèdent des T4 et font du dépannage à domicile ; d'autres on monté des magasins en ligne de pièces détachées.

On a aussi par le Rave accès à tous les documents d'atelier ,c'est loin d'être négligeable  :wink:

Tout compte fait , c'est un avantage d'avoir une Rover ,contrairement à ce qu'on aurait pu croire en 2004  :)

Alors longue vie à nos 75

Mike

C'est vrai j'avoue que nos camarades anglais y sont pour beaucoup , Merci aussi à eux  :wink:

IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #22 le: 15 Juillet 2014, 19:40:30 »

Bonsoir ,

Je reviens vers vous , car j'aimerai avoir confirmation s'ils vous plaît , je me suis peut être mal exprimé dans la descriptions de ce qui m'est arrivé dernièrement , je m'explique ,tout à l’heure j'ai pris contact avec un mécano , et quand je lui expliqué mes symptômes  , ma pédale qui est resté en position haute , un peu prés au niveau de patinage , il m'a dit que pour lui un récepteur ou émetteur défectueux justement ma pédale serait resté bloqué en position basse et non haute , car il n' y aurait plus assez de pression pour retenir la pédale ,  qu'en pensez vous svp ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #23 le: 15 Juillet 2014, 19:51:52 »

Absolument vrai  :)

C'est le même principe que les freins ,il y avait  autrefois avec les freins tambour des risques de fuite sur
les cylindres et on se retrouvait avec la pédale au plancher ... :eek:
« Modifié: 15 Juillet 2014, 19:57:19 par FrenchMike »
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #24 le: 15 Juillet 2014, 19:58:38 »

Absolument vrai  :)

C'est le même principe que les freins ,il y avait  autrefois avec les freins tambour des risques de fuite sur
les cylindres et on se retrouvait avec la pédale au plancher ... :eek:

Ok , Merci Mike , donc , dans ce cas , mon soucis ne serait pas lié à l’émetteur ou le récepteur alors ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #25 le: 15 Juillet 2014, 20:11:59 »

Malheureusement,c'est pas forcement mieux  ;
Dès le moindre bruit ou vibration avec l'embrayage,il faut ouvrir pour voir ce qui se passe  :(
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #26 le: 15 Juillet 2014, 20:13:59 »

Malheureusement,c'est pas forcement mieux  ;
Dès le moindre bruit ou vibration avec l'embrayage,il faut ouvrir pour voir ce qui se passe  :(

D'accord , j'hésite maintenant , vu tout les frais que j'ai fais sur ma rover 75 , je me demande si je ne ferais pas mieux , de tout simplement racheté un autre véhicule  :( .
Pourtant cette voiture je l'adore , d'ailleurs jamais je m'en séparerai , mais la sa commence un peu à me gavé  :x
« Modifié: 15 Juillet 2014, 20:18:49 par montana1008 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #27 le: 15 Juillet 2014, 20:25:58 »

On s'imagine toujours qu'en changeant de voiture ,tout va s'arranger  :(

La règle est simple ;si la carrosserie et l'intérieur sont propres on a intérêt à la garder .(si tu la considère comme un outil)
Calcule le coût au kilomètre en tenant compte de tout ,ya pas photo ...

Il faudrait raisonner comme en aéronautique ,à 100.000 km par exemple, on remplace tout ce qui risque et c'est reparti
pour un tour .
Ton problème comme pour beaucoup , c'est de trouver un mécano (pas forcement un garage) en qui tu as confiance.
Ou, comme certains ici ,te lancer toi même.. :wink:

« Modifié: 15 Juillet 2014, 20:31:04 par FrenchMike »
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #28 le: 16 Juillet 2014, 18:20:00 »

On s'imagine toujours qu'en changeant de voiture ,tout va s'arranger  :(

La règle est simple ;si la carrosserie et l'intérieur sont propres on a intérêt à la garder .(si tu la considère comme un outil)
Calcule le coût au kilomètre en tenant compte de tout ,ya pas photo ...

Il faudrait raisonner comme en aéronautique ,à 100.000 km par exemple, on remplace tout ce qui risque et c'est reparti
pour un tour .
Ton problème comme pour beaucoup , c'est de trouver un mécano (pas forcement un garage) en qui tu as confiance.
Ou, comme certains ici ,te lancer toi même.. :wink:



Bonjour ,

Avec le recul , je suis tout à fais d'accord avec toi Mike , c'est vrai que contrairement à d'autre marque , ont a pas vraiment à se plaindre avec nos rover , la plupart du temps c'est juste les consommables à remplacer .

C'est vrai que le plus dur pour moi , c'est de trouvé un bon mécano , les garages chez moi c'est même pas la peine , des qu'il savent que c'est pour une rover 75 , c'est tout de suite compliqué pour eux , qui dit compliqué , dit facture élevé .

Je pense que le mieux pour moi serait de remplacer directement l'embrayage complet , en esperant être enfin tranquille une bonne fois pour toute .

Que mettez vous comme embrayage sur vos 75 s'ils vous plaît , si vous avez des bonnes adresses je suis preneur ?

Merci
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #29 le: 16 Juillet 2014, 19:54:01 »

Je viens de mettre celui-là (enfin, je n'ai pas encore tout remonté): http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301

Il semble faire l'affaire pour un grand nombre de Rover 75 "istes".

Pour en revenir au coût de nos Roro, il ne faut pas oublier qu'on parle d'ennuis ou de problèmes sur des autos qui sont toutes avec un kilométrage que bon nombre d'autres voitures seraient déjà complètement hors service.
Rajoute à çà une distribution tous les "X" kilomètres sur les trois quarts des voitures actuelles, et t'as compris.

Quand je vois autour de moi le fric dépensé par les amis ou autres pour entretenir leur voiture, et ce que çà m'a coûté en 13 ans, je me dis qu'elle va très bien ma 75.
D'ailleurs, aucun n'a une voiture en si bon état que la mienne, alors qu'elles ont beaucoup moins de kilomètres... 
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 9   En haut