Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 04:25:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Panne moteur  (Lu 18254 fois)

jeromer

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Panne moteur
« le: 28 Mai 2014, 22:27:42 »

Bonjour je me présente Jérôme, propriétaire d’une ROVER 75 CDTI d’Avril 2004.
J’ai beaucoup visité le forum avant de m’inscrire car je rencontre des soucis avec ma voiture que je vais essayer de bien décrire.
Ma rover ne démarre plus, quand je tourne le contact, j’entends clac, clac, clac donc je n’insiste pas…
En ouvrant le capot j’ai vu que les gouttières était pleine d’eau donc grasse au forum et explication diverse, j’ai tout nettoyé, j’ai démonté l’ECU qui me semble n’avait pas pris l’eau… pas sur pour les fils qui pendait en dessous, quelques gouttes cependant à l’intérieur du bac de protection de l’ECU tout est nettoyé soigneusement et bien remonté…
Cependant ce matin en ouvrant le coffre, toujours cette odeur d’humidité et des traces de moisi sur la moquette…. Surprise en levant la moquette ou se trouve la roue de secours, une vrai piscine de l’eau jusqu’à moitié de la roue de secours, il ne manquait plus que les poissons rouges…
J’ai tout nettoyé et je laisse en ce moment prendre l’air pour finir de séché… des fils on prit la flotte mais je ne sais pas à quoi il corresponde.
Je n’est pas beaucoup de budget et je vais essayer de faire les travaux de réparation moi-même, j’ai commencé d’ailleurs pas changé le filtre habitacle qui était moisi tellement il y avait d’humidité.
C’est mon moyen de locomotion et cette voiture tourne tous les jours sauf en ce moment où elle est à l’arrêt forcé et je ne vois vraiment pas de quoi ça vient même si je sais que l’eau n’y est pas étrangère et je suis confiant car je sais également que vous avez beaucoup de connaissance au vu de ce que j’ai vu depuis 2-3 jours sur le forum.
En attendant de vos nouvelle  je ferai tout ce que vous me direz, je peux faire des photos ou vidéo au besoin, voir des tests batterie… ou autres.
Je tiens à préciser que je ne suis ni mécanicien ni électricien, mais je suis motivé et je n’ai pas 2 mains gauches…lol
Dans l’attente merci à tous. De l’aide que vous pourrez m’apporter.
Jérôme
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #1 le: 28 Mai 2014, 22:29:50 »

hello

quand tu écris "clac clac", le démarreur tourne ?

quelle tension a la batterie ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #2 le: 28 Mai 2014, 22:40:55 »

Salut et bienvenue  :)

Nul besoin d'être mécano pour régler la plupart de tes problèmes .
Regarde d'abord attentivement le tuto général "tout ce qu'il faut vérifier..."
en particulier pour toi les entrées d'eau .
Le symptome 'clic clic clic avec sapin de Noel au tableau de bord est signe d'une batterie déchargée
(voir et débrancher le GPS après l'avoir coupé)

Mike
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #3 le: 28 Mai 2014, 23:48:32 »

Pour l'humidité sur la moquette et l'eau dans le compartiment roue de secours,
Regardes tes joints de feux :



C'est visible sur cette photo, il y a un espace qui n'a pas lieu d'être. tu grattes un peu, 2 goutes de super-glue et tu jointes les 2 morceaux.
Je viens d'avoir le problème sur celle que je viens de racheter. Zéro flotte à l'achat( véhicule dormant au garage) 3 semaines plus tard, 4 jours de pluie, moquette humide à l'avant, 1/2 litre d'eau dans un feu et le compartiment roue inondée.

Facile d'accés en déclipsant le support des lampes, en retirant le clips noir de la feutrine . 3 écrous ( clés de 8 ) et le feu se retire tout seul.  :wink:


Il faut laisser sécher longuement en laissant tout ouvert.
« Modifié: 30 Mai 2014, 19:43:28 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

jeromer

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #4 le: 29 Mai 2014, 10:39:40 »

hello

quand tu écris "clac clac", le démarreur tourne ?

quelle tension a la batterie ?


Bonjour, non le moteur ne tourne pas, les voyants tableau de bord s'allume normalement, fin de préchauffage je tourne la clé mais clac, clac, clac mais le moteur ne se lance pas du tout...
La batterie à une tension de 11.75V à l'arrêt depuis 6 jours.
IP archivée

jeromer

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #5 le: 29 Mai 2014, 10:44:24 »

Salut et bienvenue  :)

Nul besoin d'être mécano pour régler la plupart de tes problèmes .
Regarde d'abord attentivement le tuto général "tout ce qu'il faut vérifier..."
en particulier pour toi les entrées d'eau .
Le symptome 'clic clic clic avec sapin de Noel au tableau de bord est signe d'une batterie déchargée
(voir et débrancher le GPS après l'avoir coupé)

Mike


Bonjour, merci pour tous les conseils, j'ai regardé les tutos, j'ai donc vérifié tous les entrées d'eau sous le capot et dégagé les saletés pour une meilleur évacuation.
Il me reste à démonter les feux à l'arrière pour vérifier les joints de feux.
Par contre je n'est pas dee GPS sur ma voiture, et la tension de ma batterie est à 11.75V.

IP archivée

jeromer

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #6 le: 29 Mai 2014, 10:46:53 »



C'est visible sur cette photo, il y a un espace qui ne doit pas être. tu grattes un peu, 2 goutes de super-glue et tu jointes les 2 morceaux.
Je viens d'avoir le problème sur celle que je viens de racheter. Zéro flotte à l'achat( véhicule dormant au garage) 3 semaines plus tard, 4 jours de pluie,
moquette humide à l'avant, 1/2 litre d'eau dans un feu et le compartiment roue inondée.

Facile d'accés en déclipsant le support des lampes, en retirant le clips noir de la feutrine . 3 écrous ( clés de 8 ) et le feu se retire tout seul.  :wink:


Il faut laisser sécher longuement en laissant tout ouvert.
[/quote]

Je m'occupe de cette tâche dans la journée... A suivre
IP archivée

toby75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #7 le: 29 Mai 2014, 14:15:44 »

J'ai eu le même problème . Essayer une démarrage de fortunés si non il faut changer de petit pièces dans le démarreur .Le feux ce allume au moment de clic clac ?
IP archivée

jeromer

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #8 le: 29 Mai 2014, 15:32:43 »

J'ai eu le même problème . Essayer une démarrage de fortunés si non il faut changer de petit pièces dans le démarreur .Le feux ce allume au moment de clic clac ?


je vais attendre un peu avant de changer des pièces dans le démarreur... pour le démarrage de fortune tu fait comment???
IP archivée

jeromer

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #9 le: 29 Mai 2014, 15:34:58 »

Pour l'humidité sur la moquette et l'eau dans le compartiment roue de secours,
Regardes tes joints de feux :



C'est visible sur cette photo, il y a un espace qui ne doit pas être. tu grattes un peu, 2 goutes de super-glue et tu jointes les 2 morceaux.
Je viens d'avoir le problème sur celle que je viens de racheter. Zéro flotte à l'achat( véhicule dormant au garage) 3 semaines plus tard, 4 jours de pluie,
moquette humide à l'avant, 1/2 litre d'eau dans un feu et le compartiment roue inondée.

Facile d'accés en déclipsant le support des lampes, en retirant le clips noir de la feutrine . 3 écrous ( clés de 8 ) et le feu se retire tout seul.  :wink:


Il faut laisser sécher longuement en laissant tout ouvert.



C'est fait grand nettoyage des feux arrière, séchage, remplacement d'une ampoule et collage du joint qui effectivement était coupé aux deux même endroit comme sur la photo.
Et pour la suite... je fait comment? :-P



IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #10 le: 29 Mai 2014, 16:55:27 »

Charge bien ta batterie puis contact en position 2,
tu DOIS entendre ronronner les deux pompes gaz oïl basse pression pendant une minute ...
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #11 le: 29 Mai 2014, 17:34:46 »

11.75 V a vide ce n'est pas assez

au moment ou tu tournes la clef, je parie que ca chute a 9V :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #12 le: 29 Mai 2014, 19:03:48 »

11.75v =30% :(



« Modifié: 29 Mai 2014, 19:06:42 par FrenchMike »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #13 le: 29 Mai 2014, 19:10:46 »

méfiance !! une batterie qui affiche 13.5V peut tout a fait être morte, j'ai déjà eu le cas sur mon 216 cabrio, mais en allumant les phares, cette tension a chuté a 6V

tout a fait d'accord avec ce tableau, a condition de mettre un consommateur (ventilo, feux...) en route
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #14 le: 29 Mai 2014, 19:53:09 »

Un autre test simple ;
allumer les phares (de préférence de nuit)
tourner la clé pour lancer le démarreur et regarder si l'éclairement s'effondre .. :wink:
IP archivée