Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 00:45:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Panne moteur  (Lu 18250 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #45 le: 06 Juin 2014, 18:18:43 »

Un p'tit schéma pour mieux comprendre.
Tu peux aussi regarder le fusible 34 qui alimente l'ECU.
L'ECU fournit une masse au relais qui colle et permet l'alimentation en 12v des pompes au travers du switch à inertie.
Si les fusibles ne sont pas grillés et que le relais est OK, prends la tension sur la prise de la pompe, ou branche une lampe témoin, pour voir si tu as du 12V. Si oui, c'est la pompe sous le capot qui est HS, et sans elle, ça ne tourne pas du tout.
Si tu n'as pas de 12v à la prise de la pompe, ben là, malheureusement, l'ECU a de fortes chances d'en avoir un coup, comme le suggère Mike.
Incidemment, je n'ai pas bien compris les manipulations que tu as faites avec ton ECU...  8O



gisele
« Modifié: 06 Juin 2014, 18:21:51 par gisele »
IP archivée

jeromer

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #46 le: 07 Juin 2014, 00:02:19 »

Un p'tit schéma pour mieux comprendre.
Tu peux aussi regarder le fusible 34 qui alimente l'ECU.
L'ECU fournit une masse au relais qui colle et permet l'alimentation en 12v des pompes au travers du switch à inertie.
Si les fusibles ne sont pas grillés et que le relais est OK, prends la tension sur la prise de la pompe, ou branche une lampe témoin, pour voir si tu as du 12V. Si oui, c'est la pompe sous le capot qui est HS, et sans elle, ça ne tourne pas du tout.
Si tu n'as pas de 12v à la prise de la pompe, ben là, malheureusement, l'ECU a de fortes chances d'en avoir un coup, comme le suggère Mike.
Incidemment, je n'ai pas bien compris les manipulations que tu as faites avec ton ECU...  8O

merci je vais faire le nécessaire demain pour vérifier les fusibles et relaiis...
la manip que j'ai fait sur l'ecu est démontage et nettoyage à l'alcool puis j'ai récupérer les données ECU avec MPPS puis reprogrammé avec ces même donnée... sans succès bien sûr... :eek:

gisele
IP archivée

jeromer

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #47 le: 15 Juin 2014, 18:33:54 »

Salut à tous je reviens vers vous car je n'est toujours pas résolu mes souci et cet après midi j'ai découvert sous le tapis passager de l'eau à nouveau donc j'ai relevé la moquette pour laisser sécher en espérant que cela suffise... les fils étais bien sur plein d'eau... voir la photo...
Je voulais apporter une petite précision à ma panne...
quelques jours avant de tomber définitivement en panne j'ai eu un souci avec ma clé de contact quand j'arrêtais le moteur et que je retirais ma clé du contact le moteur tournait encore pendant 2-3 secondes... peut-être est ce une info intéressante... :eek:
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #48 le: 15 Juin 2014, 20:22:25 »

Bonsoir.
En effet, c'est peut-être interessant, mais ça ne dit toujours pas si tu as du 12v aux bornes de la pompe, parce que ça, c'est vraiment interessant pour savoir où se situe ta panne, tout au moins pour éliminer des candidats.
gisele
IP archivée