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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Panne moteur  (Lu 18251 fois)

jeromer

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #15 le: 30 Mai 2014, 15:49:35 »

Ma batterie est en charge je reprend les news, demain samedi. merci pour tous les conseils, mais j'ai l'impression que la batterie n'est pas au mieux de sa forme...
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toby75

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #16 le: 30 Mai 2014, 19:05:58 »

Le démarrage tu le fais avec une autre voiture de ton ami et le gros câble avec pince tu mette la borne+ de sa batterie a borne+ de ta batterie et la borne - a borne -  la deuxième voiture démarré  ... tu met contact et si démarre  :) ta batterie et  :o
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bens

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #17 le: 31 Mai 2014, 14:17:10 »

le clacclac vient d'une batterie morte,suffit de chuinté avec des (GROS CABLES) avec une autre diesel moteur en route mais pas acheté dans le rayon d'une grande surface,sinon si la panne fait seulement un seul clac,c'est le cuivre qui est usée a l'intérieure du démareur,qui peut ce changé,j'ai du fait des tuto la dessus.
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jeromer

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #18 le: 31 Mai 2014, 17:00:57 »

Ma batterie est en charge je reprend les news, demain samedi. merci pour tous les conseils, mais j'ai l'impression que la batterie n'est pas au mieux de sa forme...


Bonjour , à tous

c'est bon la batterie est en pleine charge 12.3V, je l'est remonté, changer mon filtre habitacle par la même occasion, puis tour de clé... le moteur tourne mais ne se lance pas.... tous les voyants tableau de bord sont ok.
Je n'est pas insisté pour décharger la batterie une nouvelle fois.
Je vais donc attendre vos retour sur le sujet et les prochaines démarches à faire.
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #19 le: 31 Mai 2014, 17:33:25 »

Je répète:

Contact en position 2,
tu DOIS entendre ronronner les deux pompes gaz oïl basse pression pendant une minute ...

voir tuto  :wink:
« Modifié: 31 Mai 2014, 17:33:47 par FrenchMike »
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jeromer

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #20 le: 31 Mai 2014, 17:39:01 »

Je répète:

Contact en position 2,
tu DOIS entendre ronronner les deux pompes gaz oïl basse pression pendant une minute ...

voir tuto  :wink:


Je ne trouve pas le tuto que tu me dit...
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #21 le: 31 Mai 2014, 18:40:23 »

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bens

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #22 le: 31 Mai 2014, 19:09:23 »

pas de problème de 12 volts en batterie,mais j'ai connu souvent des problème d’ampérage de batterie malgré 12 volts :)
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jeromer

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #23 le: 31 Mai 2014, 20:54:29 »

J'ai changé complètement ma batterie pour une neuve mais ça ne veut pas partir le moteur ne veut pas démarrer... est ce que ça pourrait être la pompe à gasoil immergé???
Car j'avais le coffre complètement inondée, j'ai du tout séché...
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jeromer

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #24 le: 01 Juin 2014, 11:36:57 »

J'ai vérifié sur ma voiture et je n'entend pas de pompe au niveau de la roue arrière...
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #25 le: 01 Juin 2014, 13:54:26 »

Bonjour.
Le bruit est très très discret. L'environnement doit être très calme pour l'entendre. Ecoute par l'orifice de remplissage bouchon enlevé.
Ecoute aussi si la pompe sous le capot tourne aussi. Elles fonctionnent ensemble.
Si ni l'une ni l'autre ne tourne et que le fusible n'est pas cramé, le problème est certainement au niveau de l'ECU.
Pas de rapport avec le coffre inondé.
gisele
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jeromer

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #26 le: 01 Juin 2014, 14:20:50 »

j'ai posté un sur le forum car j'ai un souci avec ma 75.
J'ai changé ma batterie pour une neuve mais sans succès et après avoir vérifié les tutos il me semble que j'ai un souci avec ma pompe de gasoil à l'arrière de mon véhicule que je n'entend pas... j'en est trouvé une sur Ebay à pas trop cher neuve mais celle ci est pour un partner Peugeot j'aurai voulu être sur avant d'investir une nouvelle fois dans du matos.
http://cgi.ebay.fr/Pompe-a-carburant-jauge-peugeot-origine-152553-NEUF-peugeot-partner-1-9-diesel-/231238884827?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item35d6e95ddb
Pourrais-tu m'éclairer sur mes démarches.
Bien cordialement.
Jérôme :saletetedeconquiditaurevoir:
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jeromer

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #27 le: 01 Juin 2014, 14:59:25 »

J'ai vérifié et effectivement pas de bruit de pompe banquette relevé.
Pour la pompe du moteur je ne suis pas sur, quand je suis dans l'habitacle j'entend bien une pompe au niveau de l'auto-radio, mais quand je vais dans le bloc moteur je n'entend rien!!!!
Je suis perdu merci de votre aide.... :(
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joudru

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #28 le: 01 Juin 2014, 15:14:27 »

est ce que tu as un multimètre pour mesurer le tension au niveau do connecteur de pompe de réservoir ?

afin d’être sur que c'est ben la pompe qui est fautive, et non un fusible
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

jeromer

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #29 le: 01 Juin 2014, 15:24:39 »

est ce que tu as un multimètre pour mesurer le tension au niveau do connecteur de pompe de réservoir ?

afin d’être sur que c'est ben la pompe qui est fautive, et non un fusible

Oui j'ai bien le multimètre...
comment je procède ou dois je prendre les mesures??? je suis novice dans le domaine
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