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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Panne moteur  (Lu 18258 fois)

joudru

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #30 le: 01 Juin 2014, 15:59:00 »

Mike ou gisele ne vont pas tarder a te dépanner :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

jeromer

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #31 le: 01 Juin 2014, 16:03:33 »

Mike ou gisele ne vont pas tarder a te dépanner :wink:

merci joudru toi tu ne peut pas en attendant.
il faudrait au moins que je prenne cette mesure pour vous la transmettre
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joudru

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #32 le: 01 Juin 2014, 16:43:40 »

je n'ai pas les schemas :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #33 le: 01 Juin 2014, 19:06:29 »

J'ai vérifié et effectivement pas de bruit de pompe banquette relevé.
Pour la pompe du moteur je ne suis pas sur, quand je suis dans l'habitacle j'entend bien une pompe au niveau de l'auto-radio, mais quand je vais dans le bloc moteur je n'entend rien!!!!
Je suis perdu merci de votre aide.... :(

Non pas dans l'habitacle  :(
Tu soulèves le capot et tu mets la main sur un tube alu vertical à gauche de la batterie .
(il y a dessus un connecteur et un tuyau en forme de crosse )
C'est la pompe gasoil basse pression (en ligne) qui accompagne celle du réservoir.

Si aucune des deux ne ronronne (pendant les 30 premières secondes);c'est grave ...c'est l'ECU qui a pris l'eau.

« Modifié: 01 Juin 2014, 19:07:10 par FrenchMike »
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jeromer

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #34 le: 01 Juin 2014, 20:05:13 »

Non pas dans l'habitacle  :(
Tu soulèves le capot et tu mets la main sur un tube alu vertical à gauche de la batterie .
(il y a dessus un connecteur et un tuyau en forme de crosse )
C'est la pompe gasoil basse pression (en ligne) qui accompagne celle du réservoir.

Si aucune des deux ne ronronne (pendant les 30 premières secondes);c'est grave ...c'est l'ECU qui a pris l'eau.





et la je peut faire quoi car c'est le cas...
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #35 le: 01 Juin 2014, 20:20:35 »

D'abord,si tu en as les compétences,tu peux ouvrir la boîte et nettoyer les circuits à l'alcool isopropylique pour voir.

Sinon le mieux c'est MarinaBrian ou Bigrusss chez les 75 GB .(quelqu'un a eu le problème récemment mais a eu l'indélicatesse
de ne pas donner de nouvelles  :( classique malheureusement)

ou ECU doctor ...
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #36 le: 01 Juin 2014, 21:09:23 »

juste je viens de voir un même cas ....et encourageant sur le forum des 75.

Just to wrap this up....

I've spent all morning fiddling, worked out that I couldn't hear either the ITP or the UBP ( the noise I thought was the UBP working when I switched the ignition on must have been something else). Disconnecting the fuel lead at the fuel filter under the bonnet showed there was no fuel pressure.

I then took out the ECU as suggested (a simpler job than I thought it might be), and unscrewed it. There were signs that it may have been wet at some point although it was dry when I took it apart. There was a small amount of white stuff at the bottom of the board which I carefully scraped off before putting it all back together, making sure all the ECU connections were in good condition etc.

And.......success! The car fired up straight away.

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jeromer

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #37 le: 06 Juin 2014, 11:46:15 »

Salut à tous,
après une petita abscence pour nettoyage de l'ECU avec diagnostique sur prise OBD2 sans panne détectée...
puis transfert des infos ECU puis reprogrammation sans succès la voiture ne se lance toujours pas
Petite question, si mon ECU était mort je n'aurai pas pu récupérer les données du calculateur???
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #38 le: 06 Juin 2014, 13:06:46 »

Avec quoi  as tu fait le diagnostique ?
si c'est autre que T4,ça NE VAUT RIEN...

Est-ce que tes pompes tournent quand tu mets le contact (position 2) ?
« Modifié: 06 Juin 2014, 13:28:55 par FrenchMike »
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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #39 le: 06 Juin 2014, 13:13:26 »

Non ce n'est pas le T4 c'est ELM327 interface de diagnostique...
Non aucune pompe ne tourne quand je met le contact en position 2...
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FrenchMike

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« Réponse #40 le: 06 Juin 2014, 13:30:52 »

Non ce n'est pas le T4 c'est ELM327 interface de diagnostique...
Non aucune pompe ne tourne quand je met le contact en position 2...

Donc,ton ECU est en cause .
prend contact avec les Anglais sus-cités :wink:
Ils vont te le réparer sans reprogrammation ;sont compétents et pas chers..
« Modifié: 06 Juin 2014, 13:32:09 par FrenchMike »
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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #41 le: 06 Juin 2014, 13:54:47 »

Donc,ton ECU est en cause .
prend contact avec les Anglais sus-cités :wink:
Ils vont te le réparer sans reprogrammation ;sont compétents et pas chers..

Tu dit que l'ECU est en cause mais même si j'ai pu récupérer les données, celui ci serai quand même en panne??
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #42 le: 06 Juin 2014, 15:09:03 »

Bonjour.
Une question bête, comme ça, avant d'aller trop loin: tu as vérifié le fusible des pompes?
gisele
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jeromer

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #43 le: 06 Juin 2014, 15:12:23 »

Bonjour.
Une question bête, comme ça, avant d'aller trop loin: tu as vérifié le fusible des pompes?
gisele

Bonjour, je le trouve ou le fusible de pompe?
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne moteur
« Réponse #44 le: 06 Juin 2014, 15:21:48 »

Tu dit que l'ECU est en cause mais même si j'ai pu récupérer les données, celui ci serai quand même en panne??

Par expérience (il y a eu des centaines de cas) la première chose que l'on remarque sur la diesel après un noyage
de l'ECU,c'est la non activation des pompes basse pression.
Mais comme dit gisele,tu peux toujours vérifier le fusible et surtout le relais qui est commun aux deux.
sur la mienne (2001) le fusible est F20 (15 amp) le deuxième vers la droite rangée du milieux dans l'habitacle.
et le relais celui tout à droite sur la même platine.
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