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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Ma voiture ne demarre plus !  (Lu 105936 fois)

Mike33

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #60 le: 05 Juin 2014, 19:53:40 »



Ton démarreur tourne au moins ? il y a de l'essence qui arrive , etc...

...De l'allumage?
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filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #61 le: 05 Juin 2014, 19:54:51 »

avec ce que j'avais elm327+ordi,j'arrive a retirer la panne acc,mais pas a éteindre le voyant moteur,et dés que l'on essais de démarrer,la panne acc revient et la voiture ne démarre pas ! a part rament l'ecu garderais la panne en mémoire,et dés que tu mets un coup de clé,paf ça re bloque,et si tu refait un test tu retrouve la panne acc,et ainsi de suite ! le voyant moteur je n'arrive pas a l'eteindre !
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filou63

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #62 le: 05 Juin 2014, 19:55:36 »

la seule panne que l'on trouve c'est sensor acc ! oui la pompe tourne !
« Modifié: 05 Juin 2014, 19:56:20 par filou63 »
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FrenchMike

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #63 le: 05 Juin 2014, 20:38:15 »

la seule panne que l'on trouve c'est sensor acc ! oui la pompe tourne !

Le démarreur tourne ?

Rien ne prouve que ton capteur AAC fournit un signal ....

Sur la diesel,j'ai un test ;tu peux l'essayer sur la V6,c'est le même genre:








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kev27

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #64 le: 05 Juin 2014, 20:52:55 »

avec ce que j'avais elm327+ordi,j'arrive a retirer la panne acc,mais pas a éteindre le voyant moteur,et dés que l'on essais de démarrer,la panne acc revient et la voiture ne démarre pas ! a part rament l'ecu garderais la panne en mémoire,et dés que tu mets un coup de clé,paf ça re bloque,et si tu refait un test tu retrouve la panne acc,et ainsi de suite ! le voyant moteur je n'arrive pas a l'eteindre !
Mouais pour moi la panne n'a tout simplement pas été résolue :bah: si ce code revient c'est que ton capteur merde encore. Remplacé par du neuf? En garage?
Je suis de l'avis de Mike, vérifier le capteur AAC avant d'incriminer l'ECU et chercher à tout prix un T4 qui n'apportera rien de plus à mon sens.
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Ked900

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #65 le: 05 Juin 2014, 23:58:36 »

Je suis d'accord avec FrenchMike et Kev27. Si tu efface le code panne et qu'en remettant la clée, il revient c'est que la panne n'est pas résolue. Il faut donc revérifier ce qui a été fait.
Il y a de grande chance que la procédure de FrenchMike de test du capteur aac du CDT fonctionne pour nos V6. Commence par là.
Ensuite, vérifier l'arrivée de carburant, la pression d'injection, l'allumage, si ton ECU n'a pas pris l'eau ...
Si vraiment, en dernier recours, tu dois changer l'ECU, on trouve sur ebay UK des ensembles ECU+clée + neiman + boitier antidémarrage + serrure +... provenant d'un seul et même véhicule car en occasion c'est tout l'ensemble qu'il faudra changer pour que les boitiers se reconnaissent et communiquent pour faire fonctionner le véhicule.
Bon courage.
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gwing

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #66 le: 06 Juin 2014, 16:51:08 »

Je suis pas sur mon PC sous windows donc je peux pas verifier mais on est d'accord que dans scanmasterELM dans l'onglet troubles code t'as 2 liste : Pending error et Stored error je crois, ton code panne est affiché dans quelle catégorie ? Parce qu'encore une fois y'a pas besoin de T4 pour effacer un probleme de capteur d'AAC, je te l'ai deja dis...
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filou63

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« Réponse #67 le: 06 Juin 2014, 18:03:25 »

ben c'est mon fils qui la fait,moi j'y comprend rien,je lui demanderais et te tiens au jus
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gisele

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« Réponse #68 le: 06 Juin 2014, 18:26:56 »

Bonjour.
Je ne suis pas spécialiste KV6, mais je suis d'accord avec les précédents intervenants à savoir que si le voyant reste allumé, c'est que le défaut est toujours présent et que ce n'est pas le fait de ne pas avoir éteint le voyant qui bloque le démarrage. Si la panne était résolue, le voyant s'éteindrait. La panne serait toujours stockée dans la mémoire de l'ECU, mais sans incidence sur le fonctionnement.
Tu es sûr de ton capteur AAC?
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kev27

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« Réponse #69 le: 06 Juin 2014, 18:37:06 »

Apparemment d'après le logiciel Autodata, connecteur débranché tu dois avoir entre 11 et 14V entre le pin 1 et la masse, clé position 2. Connecteur branché, si tu peux te procurer une led, elle doit clignoter lorsque tu la branche entre les pins 2 et 3 de ce connecteur. A mon avis c'est ça, un capteur d'AAC défectueux empêche le démarrage.
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« Réponse #70 le: 06 Juin 2014, 19:24:59 »

ben le capteur je l'ais acheté sur ebay uk d'occase,alors maintenant vous commencez a me faire douté,je vais voir pour le tester,moi j'ai du mal a piger,mais je demanderais a mon fils,tout se qui est électricité je suis nul et je comprends rien,maintenant si c'était vraiment ça et bien je serais heureux pars que depuis que je cherche,je commence a avoir les boules,surtout cette voiture j'y tiens quand même,même si elle me casse les pieds en ce moment
je vous remercie pour les réponses au moins je me sent moins seul ! :)
« Modifié: 06 Juin 2014, 19:32:14 par filou63 »
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gisele

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« Réponse #71 le: 06 Juin 2014, 20:04:03 »

On se fixe sur le capteur, mais as-tu testé la filasse entre le capteur et l'ECU?
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FrenchMike

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« Réponse #72 le: 06 Juin 2014, 20:12:28 »

On se fixe sur le capteur, mais as-tu testé la filasse entre le capteur et l'ECU?

Pas rare le Cam sensor on the kv6 :(post 9)

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=131850&highlight=kv6+cam+sensor

Attention que le moulin ne soit pas noyé  :wink:

« Modifié: 06 Juin 2014, 20:14:19 par FrenchMike »
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gisele

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« Réponse #73 le: 06 Juin 2014, 20:12:45 »

Tiens.
Le fil vert-jaune est du + depuis le fusible 3.

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filou63

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« Réponse #74 le: 07 Juin 2014, 09:55:07 »

On se fixe sur le capteur, mais as-tu testé la filasse entre le capteur et l'ECU?

je suppose que se que tu appels filasse c'est le circuit de fil qui va du capteur a l'ecu,et non j'ai pas vérifier,c'est surtout savoir le faire  8O

je vais vérifier que le moteur ne soit pas noyé
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