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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Ma voiture ne demarre plus !  (Lu 105942 fois)

filou63

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #45 le: 04 Juin 2014, 19:20:23 »

bon et bien,après avoir en mené la voiture chez un garagiste,il n'a même pas pu renter dans l'ecu,donc la voiture ne démarre toujours pas,il faut absolument que je trouve une valise avec le T4,sinon la voiture finira en pièce détachées,je nais pas le choix,si vous avez des solutions ou adresses,je suis de clermont ferrand,de mon coté je cherche mais rien,es que les garage BMW on le T4,vu qu'a la base c'est eux qui avait la marque ?
« Modifié: 04 Juin 2014, 19:20:50 par filou63 »
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FrenchMike

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #46 le: 04 Juin 2014, 19:33:42 »

Est-ce que tu as fait un reset batterie ?
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filou63

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« Réponse #47 le: 04 Juin 2014, 20:52:49 »

oui c'est le premier truc que j'ai fais !
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filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #48 le: 05 Juin 2014, 08:50:13 »

et si je rachète un ecud'occase( ebay uk) correspondant,ça devrais marcher normalement ?
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FrenchMike

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #49 le: 05 Juin 2014, 09:06:06 »

N'importe quoi  :eek: remplacer un ECU n'est pas une mince affaire ...
Elle tourne normalement ou pas ?
« Modifié: 05 Juin 2014, 09:08:34 par FrenchMike »
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filou63

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #50 le: 05 Juin 2014, 12:00:08 »

non elle ne démarre plus depuis des mois,et pourquoi ce serais difficile,tu change le boitier et c'est tout,si il a la même  ref je ne vois pas le souchi,enfin moi je le vois comme ça ! non!  8O
« Modifié: 05 Juin 2014, 12:00:41 par filou63 »
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kev27

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #51 le: 05 Juin 2014, 12:05:10 »

Tu devras repasser au T4 pour synchroniser le tout.
Pour moi si elle ne démarre pas ça vient d'ailleurs que du défaut affiché qui empêche le démarrage. Le capteur AAC n'était peut-être pas le seul responsable, puisque normalement tu dois quand même démarrer si il y a ce voyant de défaut moteur. Le démarreur tourne-t-il ?
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filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #52 le: 05 Juin 2014, 13:33:42 »

le moteur est entrainé,j'arrive a effacer le défaut(boitier elm327 + programme ordi)le défaut c'est capteur d'ACC et rien d'autre,mais pas a effacé le voyant moteur(MIL),suite a une discutions sur le site,l'ecu garde en mémoire le défaut,et comme je ne trouve pas de garage qui possède le T4,et bien je suis dans le caca,la voiture ne démarrant pas il faut la tracter,donc pas évidant si le garage est loin,chez land rover le mec ma dit qu'il ne pouvait rien que la gestion était pas la même,donc il ma dit non,moi je doute car il doit bien avoir le T4 ! faut je demande chez bmw,car avant c'est bien eu qui s'occupait des MG ou 75,noroto niet ! et le petit garage que j'ai fait il a même pas pu ce connecter ! j'ai commandé un boitier sur ebay uk(40 euros) on verra bien,si la voiture démarre c'est que c'était bien l’ancien boitier qui gardait le défaut en mémoire,sinon ben je ne sais plus ! je poursuivrais mes recherche de T4,mais faut pas que ce soit trop loin,1535kg ça ne se tire pas comme ça ! voila !
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FrenchMike

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #53 le: 05 Juin 2014, 13:54:47 »

A mon avis, tu fais fausse route et tu attaches trop d'importance à ces testeurs (seul le T4 peut apporter une aide)

Il FAUT TROUVER la panne par des moyens classiques .

Je ne connais pas le V6 mais il doit bien y avoir quelqu'un ....
Il y a aussi les aides chez la Anglais  :wink:
As tu la documentation au moins ?
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Romeo64

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #54 le: 05 Juin 2014, 17:13:56 »

Pourquoi veux tu remplacer l'ECU?
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Romeo64

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« Réponse #55 le: 05 Juin 2014, 17:18:27 »

Pourquoi veux tu remplacer l'ECU?
désolé j'ai sauté une page, ne pas tenir compte de ma question ;)
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scoubix

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #56 le: 05 Juin 2014, 17:31:11 »

le moteur est entrainé,j'arrive a effacer le défaut(boitier elm327 + programme ordi)le défaut c'est capteur d'ACC et rien d'autre,mais pas a effacé le voyant moteur(MIL),suite a une discutions sur le site,l'ecu garde en mémoire le défaut,et comme je ne trouve pas de garage qui possède le T4,et bien je suis dans le caca,la voiture ne démarrant pas il faut la tracter,donc pas évidant si le garage est loin,chez land rover le mec ma dit qu'il ne pouvait rien que la gestion était pas la même,donc il ma dit non,moi je doute car il doit bien avoir le T4 ! faut je demande chez bmw,car avant c'est bien eu qui s'occupait des MG ou 75,noroto niet ! et le petit garage que j'ai fait il a même pas pu ce connecter ! j'ai commandé un boitier sur ebay uk(40 euros) on verra bien,si la voiture démarre c'est que c'était bien l’ancien boitier qui gardait le défaut en mémoire,sinon ben je ne sais plus ! je poursuivrais mes recherche de T4,mais faut pas que ce soit trop loin,1535kg ça ne se tire pas comme ça ! voila !

Je ne peux pas vraiment donner de pistes supplémentaires, mais acheter un ECU d'occaz sur eBay ne sert à rien, et si tu le mets à la place du tien, ta voiture ne démarrera pas davantage, car :
 - les codes ZCS de la voiture doivent être synchronisés entre l'ECU et l'unité d'immobilisation EWS pour que la voiture puisse démarrer
 - un ECU d'occasion ne peut être reprogrammé via T4, SAUF si son EPROM a été nettoyée et qu'il serait donc vu par le T4 comme un ECU neuf. Seuls les ECU neufs peuvent officiellement être utilisés en remplacement d'un ECU défectueux. Sur les forums anglais, y'a quelques spécialistes qui peuvent "virginiser" un ECU afin de le rendre comme neuf. Ensuite, synchro des codes via T4 et tout remarche.

La valise T4 existe certes également chez les concessionnaires Land Rover, mais la valise n'est pas tout, il faut aussi les câbles pour se brancher aux différentes voitures, et les CD des programmes adaptés à chaque modèle. Une T4 Land Rover ne sait pas parler aux bagnoles Rover, sauf à avoir les câbles et logiciels adéquats.
Quant à BMW, bon courage, ils se sont lavés les mains de Rover en les revendant en 2000, et le réseau BMW n'a jamais été équipé des valises Rover.
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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

filou63

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« Réponse #57 le: 05 Juin 2014, 18:48:55 »

bon en gros je peux jeter la voiture ! de toute façon si je ne trouve pas elle finira en pièce détaché,que je puisse en récupérer un minimum ! pour l'instant je cherche encore un garage pas loin avec le T4,et si je trouve pas, hop on vend les pièces(si je peux bien sur!!) en tous cas c'est une sacrée connerie ce truc,car si ta pas le fameux T4 a porté de main et bien tu es dans le caca,dommage !!
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joudru

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« Réponse #58 le: 05 Juin 2014, 19:22:40 »

surtout que le T4 est transportable, c'est un pc portable posé sur une servante ^^
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

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« Réponse #59 le: 05 Juin 2014, 19:26:58 »

bon en gros je peux jeter la voiture ! de toute façon si je ne trouve pas elle finira en pièce détaché,que je puisse en récupérer un minimum ! pour l'instant je cherche encore un garage pas loin avec le T4,et si je trouve pas, hop on vend les pièces(si je peux bien sur!!) en tous cas c'est une sacrée connerie ce truc,car si ta pas le fameux T4 a porté de main et bien tu es dans le caca,dommage !!

Pas clair ton histoire ,tu écrivais au premier post :

je voudrais savoir si il existe un système pour éteindre le voyant moteur panne au tableau de bord sur ma mg zt 190,a part l’emmener chez le garagiste ? en sachant que la voiture ne démarre plus a cause de ça,et que la panne a été résolut(capteur aac changé) !

Tu fais une fixation sur le voyant ! ;
la panne a été résolue et ça ne démarre toujours pas !!! :eek:

Ton démarreur tourne au moins ? il y a de l'essence qui arrive , etc...
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