Bonjour,
Voila, je viens vers vous car ma Rover 75 Sterling (2003)
vient d'avoir une réaction étrange.
Le problème est le suivant, avec la nuit qui tombe plus vite et le mauvais temps, j'ai allumé la climatisation et les phares, et c'est là que les problèmes ont commencés.
Dès que je débraie, le ralenti ne tient plus, la courroie d'alternateur couine (je suppose que c'est la courroie d'alternateur car le bruit vient de l'avant droit) et la voiture cale, que se soit en roulant ou à l'arrêt (à partir du moment ou la voiture est en roue libre, ou embrayage enfoncé). Par contre, lorsque je suis en accélération ou décélération pas de problème.
En revanche, si seulement la climatisation ou les phares sont allumés, aucun problème, le ralenti se tient bien (environ 600-800 tours/min), la courroie d'alternateur ne couine pas, et la voiture ne cale pas, que se soit à l'arrêt ou en roulant (en embrayant ou en débrayant).
La batterie à été changé il y a 2 ans, et depuis 4 mois, je ne fais que de la ville avec des petits trajets (environ 10 km à chaque déplacement, essentiellement le weekend), et la voiture reste immobilisée presque toute la semaine.
La voiture ne m'a jamais fait ce genre de problème, elle n'a jamais été inondée, et j'ai vérifié l'ECU et le coffre, il n'y a pas de trace d'eau.
Pensez vous que mon problème provient d'une batterie déchargée ou d'un alternateur défectueux?
Si c'est la batterie, vaut-il mieux la recharger ou en acheter une neuve?
Et, il y a t-il une procédure pour changer la batterie sois même?
Je vous remercie du temps que vous m'accorderez afin de résoudre ce problème.
Cordialement.