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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : voiture qui cale avec la climatisation et les phares [résolu]  (Lu 21207 fois)

Nucleon

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Bonjour,

Réparation éffectué, pour moins chère que prévu, 1021 euros.

La voiture est de 2003 et a 165000km.

Par contre, ils m'ont dit que le ventilateur de refroidissement ne fonctionnait plus. Ils m'ont parlé d'une résistance et d'une sonde à vérifier mais je ne sais pas ou les trouver.

Pourriez vous m'aider à les localiser.

Merci.

Cordialement...
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FrenchMike

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2003,c'est un ventilo 3 vitesses donc pas de résistance  :(

Voir le tuto général pour le remplacer par un Kenlowe ...

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35574.0


Mike
« Modifié: 20 Novembre 2013, 20:39:29 par FrenchMike »
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Nucleon

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Merci de ta réponse.

Mais bon là, ils me demandent encore pas loin de 1000 euros pour faire la réparation, donc sa attendra.

Cordialement...
« Modifié: 20 Novembre 2013, 20:55:42 par Nucleon »
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FrenchMike

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Tu as de la chance que le moulin BMW n'a pas tendance à chauffer ! surtout en hiver ....

Mais je pense que si tu avais réparé ton ventilo plus tôt ,tu n'aurais pas eu tous tes problèmes.. :o

Ta clim est souvent sur 'AUTO' ?
« Modifié: 20 Novembre 2013, 20:48:06 par FrenchMike »
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Nucleon

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Bonsoir,

Au dernier entretient, celui-ci fonctionnait, c'était il y a 1 an.

La climatisation était toujours éteinte, mais maintenant, ils m'ont dit de la laisser en permanence sur auto, pour éviter ce genre de problème.

Cordialement.
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FrenchMike

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Complètement faux ,ça va recommencer ! :eek:

As-tu jeté un œil sur le tuto" tout ce qu'il faut savoir..."
« Modifié: 21 Novembre 2013, 09:21:12 par FrenchMike »
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Nucleon

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Bonjour,

Bon ba la voiture va rester dans le garage alors.

Oui, j'ai bien regardé le tuto, et j'ai déjà eu la majorité des problèmes, résolu avant l'apparition.

Si je résume, en moins de 3-4 ans, j'ai fait changer:

-L'embrayage émetteur/récepteur et disque

-Les deux pompes à carburant, celle du réservoir et celle du moteur

-Le compresseur de climatisation

-Toutes les durites de climatisation et de direction assisté (qui fait d'ailleurs de léger bruit de grincement quant il fait très froid et que la voiture n'a pas tournée depuis quelques temps, le bruit dur lors des trois quatre premiers mouvement du volant et disparaît ensuite, si vous avez une idée au passage?)

-Vanne EGR, joint d'intercooler, débimètre et sonde

-Démarreur

-Alternateur

-Pompe à eau calorstat

-Les capteurs ABS

-Le capteur de recul


Et bien sur l'entretient courant, batterie tout les deux ans, courroie accessoire et poulie damper, la vidange et les filtres tout les deux ans (environ 10000km par an).

La voiture n'a jamais été inondé, les joints de coffre ont été changé, et je vérifie très souvent les évacuations d'eau et les drain de l'ECU et du pare-brise.

Si j'ai bien compris, le dernier souci qu'il pouvait se passer était donc le ventilateur de refroidissement, le problème étant que pour le moment, je suis dans l'impossibilité financière de le changer (avec le prix des réparations, j'aurais pu m'acheter une petite voiture neuve)

Auriez vous une idée de combien cela peut me coûter de faire changer ce radiateur chez un petit garagiste (en moyenne)?

Les garagistes m'ont quand même conseiller de tester le ventilateur en court-circuitant la sonde placée sous le pare choc, mais devant leur incompétence, je préfère avoir votre avis.

Si j'ai bien compris, sous le par choc coté passager (une fois la protection plastique retirée), il faut débrancher ,la sonde et mettre un trombone pour faire court circuit, et normalement moteur allumé, le ventilateur devrait tourner, sinon c'est qu'il est cuit?


Voila, merci de votre aide et du temps que vous m'accordez.

Cordialement...

PS: petite question annexe, est-ce que changer le compresseur de climatisation sans arrêter la batterie ou sans faire de reset batterie (car ils m'ont dit ne pas l'avoir fait, car n'ont pas voulu de mon code autoradio) aurait pu claquer le ventilateur, car je suis persuadé qu'il tournait encore il y a 3 semaines avant mes problème de climatisation.
« Modifié: 21 Novembre 2013, 11:20:58 par Nucleon »
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FrenchMike

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Pas mal ton entretien mais tu ferais bien de changer de mécano ;il a tout faux  :(
 Ce n'est pas la sonde sous le pare-chocs mais la température moteur (entre autres)
via l'ECM qui demande au ventilo de se mettre en marche.
Le test ventilo est très simple :

Moteur arrêté clé en 2 ,clim sur AUTO ,il doit tourner  :wink:

Le ventilo kenlowe coûte dans les 150 euros et un bricoleur peut le faire en suivant le tuto  :)

Tu as bien une relation ....
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Nucleon

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Bonjour,

Malheureusement, je ne connais personne qui puisse me le faire, et moi et la mécanique sa fait 3.

Donc malheureusement, je vais devoir passer par un garagiste, et je ne sais pas pour combien je risque d'en avoir. Ce qui est sur c'est que je vais changer de garage.

Et sinon pour le coup de la batterie qui n'a pas été débranché, ni fait de reset, est-ce que cela aurait pu claquer le ventilateur, car si c'est le cas je ne vais pas me gêner pour leur demander de faire la réparation gratuitement.

Merci encore pour vos précieux conseils.

Cordialement...

Ps: pour la direction assisté une idée ou cela est peut être normal?
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nugget44

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Bonjour Nucleon, j'ai changer mon ventilateur par un kenlowe au moi de mai 2013 sur ma Rover 75 CDT, je suis sur Nantes, si tu veux on peut se rencontrer et si tu as besoin je pourrai te guider dans le remplacement du ventilateur.
Quand je l'ai fait ça m'a pris largement moins d'un après-midi, et ce n'est vraiment pas compliqué en suivant le tuto.
« Modifié: 21 Novembre 2013, 14:01:16 par nugget44 »
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FrenchMike

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Hé ben voilà les pays se rencontrent autour d'une 75  :D
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nugget44

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C'est un forum d'entre-aide, auquel je dois beaucoup, en particulier à FrenchMike et Gisele pour le changement de mon embrayage tout frais.
Si je peux aider j'en serai ravie.
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nugget44

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Voici le tuto au cas ou tu ne l'aurais pas vu : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35574.0

Par contre je viens d'aller sur la boutique ebay de Jules : http://www.ebay.co.uk/usr/rover75ztspecialist
Et il n'y a plus de kit Kenlowe.
Peut-être faudra-t-il le contacter via ebay ou alors sur le forum anglais http://www.the75andztclub.co.uk
« Modifié: 21 Novembre 2013, 14:05:27 par nugget44 »
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Nucleon

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Bonsoir,

Merci de votre aide, de vos conseils, et de vos propositions (Merci nugget44, je te tiens au courant au besoin).

Je reviens du garage à l'instant, et les problèmes continuent.

Ne souhaitant plus utiliser la voiture suite à leurs et vos indications, j'ai donc laissé la voiture au garage, et ils ont donc testé la voiture en ma présence. Suite à la mise de contact, le régime moteur n'était pas du tout stable, il oscillait beaucoup,le GPS, la radio mais aussi l'éclairage de la voiture on claqués d'un coup, la centralisation s'est enclenché, et une forte odeur de cramé est venu dans l'habitacle sans pouvoir déterminer l'endroit précis d'ou cela vient.

Je leur est donc indiqué que cela me semblait très étrange que tout cela se déclenche juste après le changement du compresseur, les garagiste se sont senti un peu con et abasourdi, et m'ont dit qu'ils allaient regarder ça de près demain.

Pensez vous que cela puissent venir d'une mauvaise réparation (auquel cas je ne lâcherais pas l'affaire), ou que je n'ai vraiment pas de chance et que beaucoup de choses se soient mis en pane en même temps.

Je vous remercie, sa aide beaucoup d'avoir des personnes fiable et réconfortante dans ces moments là.

Cordialement.
« Modifié: 21 Novembre 2013, 18:24:22 par Nucleon »
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FrenchMike

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C'est louche  :eek:
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