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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Problème de clim ?  (Lu 14069 fois)

TIONEB

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[75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Problème de clim ?
« le: 31 Juillet 2013, 20:27:34 »

Bonjour,
Ayant eu dernièrement des soucis avec la clim en raison d'une durit de direction assistée qui frottait sur celle de clim en alu, j'ai pu réparer et faire recharger en gaz.
Aujourd'hui en faisant mon inspection sous le capot moteur je vois à gauche du radiateur (en étant face à l'avant de la voiture) le couvercle d'ampoules de phares en caoutchouc et plus bas en dessous une canalisation de clim (en partie en alu l'autre en caoutchouc) couverts d'une sorte d'huile de couleur vert émeraude....D'où cela provient-il ?  Ce n'est pas la couleur de l'huile de direction assistée dont le bocal est proche.
Cela provient-il d'une nouvelle fuite du gaz de la climatisation ?
Comment savoir d'où vient la fuite ?
Merci de vos réponses
Benoit
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gisele

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #1 le: 01 Août 2013, 13:33:46 »

Bonjour Benoit.
La tache vert émeraude que tu vois est due au liquide marqueur qu'on injecte dans le circuit lors d'une recharge quand une fuite est soupçonnée, si la recharge est faite correctement (sur la mienne c'était du jaune fluo). Ca permet de localiser les fuites, même les microfuites. Donc si tu vois une tache, c'est qu'il y a une fuite dans les environs.
gisele
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #2 le: 01 Août 2013, 13:37:21 »

Et si c'est le cas ,tu vois encore mieux avec une lampe ultra-violet.. :wink:
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TIONEB

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #3 le: 01 Août 2013, 17:19:43 »

Merci à vous deux pour ces infos j'ai pris rendez-vous mardi pour la faire voir par un spécialiste clim, en espérant que la fuite sera détectable et visible sans avoir à démonter toute la face avant.....
Benoit
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gisele

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #4 le: 01 Août 2013, 18:03:29 »

Il y a eu plusieurs cas, dont le mien, où le coude de la partie alu de la tuyauterie BP qui va du radiateur au compresseur qui frottait sur une durite qui a fini par faire un méplat jusqu'à traverser l'épaisseur de la tuyauterie et créer la fuite (eh oui, c'est le caoutchouc qui bouffe l'alu). J'avais dépanné une première fois en bouchant le trou avec de la soudure basse température, renforcée par de la résine et de la laine de verre. Et bien sur en éloignant les 2 tuyauteries l'une de l'autre. Ca a tenu un an. Je me suis redépanné en confectionnant une tuyauterie cuivre coudée, diamètre 12, raccordée à la tuyauterie alu par un raccord bicône de plomberie. Ca aurait pu marcher, mais ma tuyauterie cuivre n'était pas neuve et il y avait une microfuite au raccord. Il y avait des traces de jaune fluo. Finalement, je l'ai remplacée par une tuyauterie trouvée chez un casseur en Angleterre sur Ebay.uk. Prix très raisonnable et très rapide à la livraison. Si ça t'interresse, je te donnerai son adresse.
Bien sur, les tuyauteries sont dispo chez Rimmers, mais à quel prix....
gisele
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TIONEB

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #5 le: 02 Août 2013, 14:17:35 »

Bonjour Gisèle,
Oui, je veux bien les coordonnées de ce récupérateur en Angleterre pour trouver ce tuyau d'occasion vu le prix du neuf...
Merci d'avance.
Benoit
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gisele

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #6 le: 02 Août 2013, 16:57:55 »

Bonjour Benoit.
Tu peux essayer ces 2 vendeurs Ebay. Ils disent avoir toujours des 75 disponibles. J'ai déjà fait affaire avec eux. Par contre, tu devras être inscrit sur Ebay.co.uk
Attention, les tuyauteries sont différentes sur 1.8 et KV6.
clwydbreakers821115
autostore!
gisele
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TIONEB

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #7 le: 04 Août 2013, 11:44:45 »

Bonjour,
J'ai trouvé la canalisation de clim percée (sur ma Rover 75 CDTi 2004) qui va du compresseur au condenseur (via Internet en Angleterre),
Benoit

« Modifié: 08 Août 2013, 17:46:53 par TIONEB »
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TIONEB

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #8 le: 08 Août 2013, 17:45:43 »

Bonjour,
J'ai trouvé la canalisation de clim percée (sur ma Rover 75 CDTi 2004) qui va du compresseur au condenseur (via Internet en Angleterre), mais je ne sais pas si c'est facile de démonter l'ancienne et de remonter la neuve une fois toute la face avant déposée....L'accès au condenseur doit être facile mais côté compresseur par où passer ?
Si vous avez des conseils ou la méthode je vous en remercie d'avance.
Cordialement.

Benoit
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TIONEB

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #9 le: 14 Août 2013, 19:01:08 »

Bonjour,

Personne ne peut m'aider au sujet de ce démontage - remontage ?

Cordialement

Benoit
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FrenchMike

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« Réponse #10 le: 14 Août 2013, 19:13:42 »

Sai pâ ;ta regardé sur la doc ?
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TR1-MAX

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #11 le: 16 Août 2013, 20:11:12 »

Moi aussi j'ai un probleme de clim.
Pensez vous que si j'ai une fuite de gaz cela implique que le ventilateur n'a pas la commende pour fonctionner?
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #12 le: 16 Août 2013, 20:42:50 »

Ton gros ventilo doit se mettre en route dès que tu demandes la clim...

Le manque ou l'excès de pression autorise ou non l'embrayage du compresseur via le trinary switch. :wink:
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Stifler

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #13 le: 16 Août 2013, 23:41:43 »

Donc si clim décharger le ventilo tourne pas ? Donc c pas forcément le ventilo qui est hs ?
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FrenchMike

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« Réponse #14 le: 17 Août 2013, 08:30:21 »

Ce n'est pas ce que je dis ;le ventilo doit tourner même si tu n'as plus un gramme de gaz... :wink:
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