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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Problème de clim ?  (Lu 14068 fois)

TR1-MAX

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #30 le: 13 Avril 2014, 13:13:35 »

Non toujours pas  :x
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TR1-MAX

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #31 le: 13 Avril 2014, 14:29:59 »


Ouf,c 'est enfin bon .
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Ked900

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #32 le: 13 Avril 2014, 22:39:28 »

C'est donc un 2 vitesses avec, sans doute, la résistance grise que l'on voit derrière sur ta photo, qui est morte. A remplacer par une résistance bobinée 100W -0,47 Ohm. Dans un premier temps, tu peux vérifier la valeur de cette résistance. Soit elle fait moins d'1 Ohm, auquel cas elle est bonne est le problème vient d'ailleurs, soit elle fait plus de 1 kOhms et donc il faut la changer.
Tu en trouve chez Farnel ou autres sites de composants électronique ou alors sur eBay (souvent vendue avec les joints d'intercooler viton ;) )
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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #33 le: 14 Avril 2014, 09:49:38 »

Merci,mais mes compétences en électricité sont très limitées, y a t il un tutoriel pour le changement de cette résistance ?
La fait que ma climatisation ne fonctionne plus est elle en relation avec le ventilateur ?
Merci.
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Ked900

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #34 le: 14 Avril 2014, 10:47:41 »

Il n'y a absolument rien de compliqué: tu coupes les fils de chaque côté de la résistance et tu places la nouvelle entre ces fils avec des fiches étanches ou une soudure.
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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #35 le: 14 Avril 2014, 11:15:49 »

Ok et sur ebay je dois écrire quoi comme recherche ?
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Ked900

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #36 le: 14 Avril 2014, 12:05:23 »

Cherche ceci par exemple : rover 75 cooling fan 100w.
Pas besoin d'être électricien ;)
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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #37 le: 14 Avril 2014, 12:22:56 »

Merci.
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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #38 le: 14 Avril 2014, 17:04:40 »

Résistance commandée.
Je vais m'occuper de ça samedi après midi et en même temps c'est vidange.  :)
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TR1-MAX

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #39 le: 19 Avril 2014, 11:03:37 »

J'ai recu ma resistance hier, donc je vais la posée cet après midi. J'ai une petite question.
Avant que mon ventilateur ne fonctionne plus, j'avais eu deux foi ce probleme, je m'explique. Après avoir arreté mon moteur et fermer ma voiture mon ventilateur continuait de tourner +/- pendant 1minute. Mais un jour, quand j'ai voulu reprendre ma voiture elle n'a jamais voulu demarré (plus de jus). Un bon coup de pince et hop c'est reparti. J'ai donc fait attention et je me suis rendu compte que le ventilo tournait jusqua ce que la batterie etait hs alors la seul solution pour arreter le ventilo etait de debrancher la batterie. Pour info j'ai aussi un probleme de Webasto. Y a t il un lien?
Merci.
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #40 le: 19 Avril 2014, 17:46:52 »

Aucun lien avec le webasto (tu as un MP)
Pour le ventilo ,il devait y avoir un relais de collé dans la petite boîte adjacente ...



Mike
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TR1-MAX

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #41 le: 19 Avril 2014, 18:38:58 »

Bon alors après avoir fait ma vidange, mes filtres et changer mon relais, j'ai l'honneur de vous dire que mon ventilo tourne en position clim auto. Et en plus, plus de bruit d'avion de chasse.
Avant il tournait tellement qu'on m'entendre arriver de loin.
Par contre la clim, c'est pas ça! Pas de froid, mais comme ça fait plus d'un an que je n'ai plus de ventilo, il va peut-être que je fasse une recharge non?merci pour vos commentaires.
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gisele

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #42 le: 19 Avril 2014, 18:46:33 »

Bonjour.
Ce n'est pas la panne de ventilo qui t'a mis la clim en panne mais, effectivement, elle doit avoir besoin d'être rechargée.
Ils devraient te la recharger avec du traceur qui te permettra de localiser une éventuelle fuite.
Le mieux est de faire une demie-charge qui, en cas de fuite, limite les rejets de gaz dans la nature. C'est ce qui avait été fait sur la mienne l'an dernier.
gisele
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