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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Problème de clim ?  (Lu 14071 fois)

Stifler

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #15 le: 17 Août 2013, 13:37:18 »

Oki ^^
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TIONEB

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #16 le: 21 Août 2013, 15:28:17 »

Bon, je viens enfin de recevoir la pièce défectueuse (canalisation qui va du compresseur au condenseur); même si ce n'est pas très accessible je vois comment la démonter côté compresseur.
Côté condenseur est-ce O-BLI-GA-TOI-RE de déposer tout le masque avant (parechocs avant, les optiques + la traverse) , ou y-a-t-il une autre solution en démontant la calandre ?
Avant démontage, Je pensais faire un lavage moteur (nettoyant moteur + lavage à la haute pression) dans cette zone pour éviter des soucis de saletés au remontage en protégeant l'alternateur, bien-sûr,  qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils.

Benoit
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gisele

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #17 le: 21 Août 2013, 15:49:35 »

Côté condenseur est-ce O-BLI-GA-TOI-RE de déposer tout le masque avant (parechocs avant, les optiques + la traverse) , ou y-a-t-il une autre solution en démontant la calandre ?
Nan, pas d'autre solution que de tout démonter. Mais c'est assez facile. Les optiques viennent avec la traverse. Juste les débrancher avant.
gisele
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TIONEB

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #18 le: 22 Août 2013, 09:00:05 »

J'ai une dernière question :
Sur la pièce neuve que j'ai reçue à chaque extrémité (côte compresseur et côté condenseur) il y a un joint torique protégé par un capuchon sur la partie cylindrique qui rentre dans chaque pièce;Les 2 joints toriques sont les seuls nécessaires ?  il n'y a pas d'autre joint d'étanchéité plat entre les parties en alu qui servent à fixer chaque extrémité sur le compresseur et le condenseur ?
Au montage on monte les joints toriques "secs" ou faut-il mettre quelque-chose pour les aider à se mettre en place ?
Merci
Benoit
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gisele

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #19 le: 22 Août 2013, 13:02:02 »

Bonjour.
Pas d'autre joint. L'étanchèité est faite par ces 2 joints. Tu peux les monter très très légèrement huilés.
gisele
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TIONEB

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #20 le: 26 Août 2013, 16:53:09 »

Bonjour,

La réparation (remplacement de la canalisation de clim percée) a été faite dimanche.
Démontage de l'ensemble du masque avant, de la traverse, du phare avant passager et dépose du réservoir de lave glace pour accéder latéralement à la canalisation côté compresseur.
Aujourd'hui contrôle de l'étanchéité et mise en gaz chez un spécialiste; tout est OK !
Merci de votre aide sur ce site si utile en pareilles circonstances....
Cordialement
Benoit.
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Rover820i

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #21 le: 27 Août 2013, 15:30:55 »

Nan, pas d'autre solution que de tout démonter. Mais c'est assez facile. Les optiques viennent avec la traverse. Juste les débrancher avant.
gisele
En effet, avec de l'entrainement c'est l'histoire de 10mn tout au plus. Quand on le fait pour la première fois, compter 20 à 30mn :)
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TR1-MAX

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #22 le: 12 Avril 2014, 11:56:54 »

Bonjour,
alors voila mon probleme, plus de clim pour cet été et pas trop de chauffage pour cet hiver  :(
J'ai fait le test avec la clef et la clim sur auto et mon ventilo ne tourne pas, parcontre il tourne un peu quand la voiture chauffe.
Pouvez vous me donner des infos sur la marche a suivre sur cette réparation, et fait il avoir de grosse connaissance en elec pour faire la modif.
J'ai lu que bien souvant c'etait un probleme de resistance ci c'est ca pouvez vous me donner le lien de la piece.
Merci.
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gisele

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #23 le: 12 Avril 2014, 12:33:44 »

Bonjour.
En effet, c'est souvent un problème de résistance quand le ventilo ne tourne pas du tout. Dans ton cas, le ventilo tourne donc le problème est ailleurs.
Quand tu appuies sur auto, la led verte est fixe ou elle flashes?
Ca fait comme si le système ne voyait pas ta commande de demande de clim.
Moteur tournant, si tu appuies sur le désembuage pare-brise, est-ce-que le ventilo moteur tourne, le ventilo d'habitacle tourne au maxi et est-ce-que ça fait du froid?
gisele
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TR1-MAX

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #24 le: 12 Avril 2014, 12:38:57 »

Merci encore de ton aide,
pour le voyant il reste au vert.
Pour le ventilo, il se declanche quand la temp au tableau de bord passe juste au dessus de la moitier mais tourne 10sec.
Pour de désembuage, le ventilo moteur ne tourne pas et la ventil int oui a fond et pas plus de froid que ca, pour te dire que cet hiver pas beaucoup de chauffage non plus toujours obligé de rester a 28° pour avoir un minimum de chauffage dans l’habitacle.
« Modifié: 12 Avril 2014, 12:45:08 par TR1-MAX »
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #25 le: 12 Avril 2014, 14:01:31 »

Chauffage et clim deux problèmes différents avec pour point commun le gros ventilateur.

Utilise l'ODB en 7.0 pour connaitre la température exacte du moteur (88 degrés souhaités)

Pour le ventilo,regarde le tuto général :

2 cas:

 ancien modèle 3 vitesses ou second type reconnaissable à la résistance derrière la calandre.

Pas de ventilo=pas de clim à l'arrêt.
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TR1-MAX

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« Réponse #26 le: 12 Avril 2014, 15:05:03 »

Moi j'ai la résistance derrière la calandre.
« Modifié: 12 Avril 2014, 15:05:19 par TR1-MAX »
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FrenchMike

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : problème de clim ?
« Réponse #27 le: 12 Avril 2014, 15:44:03 »

Alors c'est le cas le plus facile ;il suffit de la remplacer par une 100 watt dorée .

Facile à trouver sur EBay.uk
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TR1-MAX

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« Réponse #28 le: 13 Avril 2014, 12:24:22 »

Suite a mon changement de joint intercooler, j'ai pu faire une photo de mon ventilo.
Pouvez vous me dire si je peux régler mon problème?
Si oui le lien pour acheter la bonne pièce et si il y a un tuto pour faire la modif.
Merci.

Pb : je n'arrive pas à déposer une photo  :(
« Modifié: 13 Avril 2014, 12:25:57 par TR1-MAX »
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Ked900

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« Réponse #29 le: 13 Avril 2014, 12:40:48 »

Pour ta photo, elle est sans doute trop lourde. Réduit ta photo par 2, ça devrait fonctionner.
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