Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 06:36:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Consommation anormalement élevé  (Lu 26082 fois)

Nucleon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67

Bonjour  :saletetedeconquiditaurevoir: ,

Je suis propriétaire d'une Rover 75 CDTI MK1 de 2003  :rover: , et depuis quelques temps, je trouve sa consommation élevé.

Ville : 9.2 L / 100 Km 
 
Route : 7.4 L / 100 Km

Mixte : 8.1 L / 100 Km

Ces chiffres sont ceux de l'ordinateur de bord, et correspondent en gros au chiffre que je calcul par rapport au volume de gasoil mis dans la voiture entre chaque plein.

La voiture à 162000 Km, la vidange à été faite à 158000 Km, et un décrassage de la vanne EGR et du collecteur d'admission ont été fait à 140000 Km (mais vu la suie déjà présente dans la vanne EGR, je doute que le nettoyage est été bien fait).

Je n'ai ni perte de puissance ni autre problème, la monté en régime est très linéaire, la puissance arrive dès qu'on passe les 2500 tours.

J'ai une conduite plutôt douce (je change mes pneu tout les 40 000 Km), sans accélération brutal.

Trouvez vous ma consommation normale ou élevée?

Si elle est élevé, comment y remédiez? Ou testez les différents acteurs?

-Nettoyage EGR
-Nettoyage collecteur d'admission?
-Peut être le débitmètre d'air?
-Etc...

Et est-il possible d'ajouter des additifs au carburant pour diminuer cette consommation et préserver le moteur? J'ai beaucoup entendu parler des produits Mecarun C99, P18, et Eco 10 000, mais que valent-ils vraiment?


Un grand merci à vous tous pour votre aide.

Cordialement...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #1 le: 24 Avril 2013, 13:50:01 »

Bonjour.
Dans le désordre....
Personnellement, je vais peut-être lancé un débat, mais j'éviterais les additifs en tous genres. j'en ai déjà essayé quelques uns sur d'autres voitures, dans l'huile, dans l'essence, et je n'y ai jamais trouvé aucun bénéfice. A mon avis, s'il y avait des produits miracle pour économiser du fuel, ça se saurait depuis longtemps. Le seul additif que je mets dans la mienne, c'est du nettoyant injecteurs tous les 40000-50000kms. Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, tout ce que je sais, c'est qu'à 230000kms, je n'ai encore eu aucun problème d'injecteur, pourtant courant sur ce moteur.
Tes consos sont effectivement anormalement élevées. Sur la mienne, boite auto en plus, je tourne autour de 6l/100 en parcours mixte urbain-autoroute.
Quand as tu remplacé le filtre à air? As-tu déjà vérifié et/ou remplacé le PCV (filtre reniflard. Il y a un tuto là-dessus je crois)?
Il est normal que l'EGR s'encrasse vite. On y fait quand même passer des gaz d'échappement... Le mieux, si tu ne souhaites pas monter de bypass, c'est de la désactiver en débranchant et bouchonnant la petite durite de commande à dépression pour essayer, après avoir vérifié que la soupape d'admission des gaz brûlés n'est pas bloquée partiellement ouverte.
Le collecteur d'admission ne se nettoie pas vraiment. même si certains l'on fait en le faisant tremper dans du diluant suivi d'un rinçage-séchage. Il faudrait qu'il soit vraiment encrassé pour agir sur la conso.
Un débimètre défectueux agit sur la consommation. Je pense que s'il l'était, tu aurais aussi d'autres problèmes ( manque de couple, de puissance, ralenti instable, etc..). Tu peux malgré tout faire l'essai en le débranchant. Il n'y a aucun problème à rouler avec le débimètre débranché.
Des joints d'intercooler défectueux agissent aussi sur la conso. Vérifier si la grosse durite entre l'intercooler et l'EGR n'est pas anormalement grasse ou si la partie inférieure gauche du radiateur ( à droite quand on regarde le moteur de devant) n'est pas anormalement grasse, signe d'une fuite d'air en sortie d'intercooler.
Pour résumer: filtre à air, filtre PCV, désactivation de l'EGR, du débimètre, fuite en sortie de l'intercooler. Tu trouveras d'autres informations sur tout ça dans le tuto général de Frenchmike.
gisele
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #2 le: 24 Avril 2013, 14:58:05 »

N'oublie pas la température moteur qui doit être 88 degres.

Tu peux assi regarder le capteur MAP (pression au collecteur d'admission ,côté courroies)



Mike
IP archivée

Nucleon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #3 le: 24 Avril 2013, 15:49:02 »

Bonjour,

Je vous remercie de tout vos conseils.

Je vais m'y atteler ce weekend.


@Gisele

"Personnellement, je vais peut-être lancé un débat, mais j'éviterais les additifs en tous genres."

C'est également mon point de vue, mais n'étant pas un professionnel je préfère demander, on ne sait jamais.


" Le seul additif que je mets dans la mienne, c'est du nettoyant injecteurs tous les 40000-50000kms."

Quel additif mets tu? Est-il possible de commencer à l'utiliser à partir de maintenant ou faut-il l'avoir utilisé depuis le début?


"Quand as tu remplacé le filtre à air? As-tu déjà vérifié et/ou remplacé le PCV (filtre reniflard. Il y a un tuto là-dessus je crois)?"

Le filtre à air à été changé à 158000 Km, il y a 8 mois environ par un filtre adaptable Mecafilter avec prè filtre.

Je n'ai ni regardé ni jamais changé le PCV, il à donc 162000 km et 10 ans, je vais essayer de trouver le tuto la dessus et de regarder ça de plus près.


"Il est normal que l'EGR s'encrasse vite. On y fait quand même passer des gaz d'échappement... Le mieux, si tu ne souhaites pas monter de bypass, c'est de la désactiver en débranchant et bouchonnant la petite durite de commande à dépression pour essayer, après avoir vérifié que la soupape d'admission des gaz brûlés n'est pas bloquée partiellement ouverte."

Je pensais effectivement passer au Bypass, mais suite à plusieurs commandes sur lebon"coincoin"  qui ne sont jamais arrivées, j'ai laissé tomber.

Pour l'EGR, j'ai l'impression que celle-ci reste légèrement ouverte, car bloqué par de la suie (mais je n'en suis pas certains). Sa pourrait expliquer la sur-consommation?


"Un débimètre défectueux agit sur la consommation. Je pense que s'il l'était, tu aurais aussi d'autres problèmes ( manque de couple, de puissance, ralenti instable, etc..). Tu peux malgré tout faire l'essai en le débranchant. Il n'y a aucun problème à rouler avec le débimètre débranché."

Effectivement, la voiture fonctionne parfaitement normalement :

-Ralenti stable ,même à froid, aux alentours de 800 tours.

-Accélération linéaire jusqu’à 2500 tours, à partir de 2500 tours si on écrase la pédale toute la puissance est libérée, mais si on continue à avoir le pied léger la monté en tour et l'accélération sont bien linéaires.

-Pas de perte de puissance en monté.

-Pas de fumée opaque.


Donc, dès que j'aurais localisé le débitmètre, je le débrancherais et ferais un petit voyage pour vérifier ça.


"Des joints d'intercooler défectueux agissent aussi sur la conso. Vérifier si la grosse durite entre l'intercooler et l'EGR n'est pas anormalement grasse ou si la partie inférieure gauche du radiateur ( à droite quand on regarde le moteur de devant) n'est pas anormalement grasse, signe d'une fuite d'air en sortie d'intercooler."

Je regarde ça ce weekend, et je vous tiens au courant des défauts notés.




@FrenchMike

"N'oublie pas la température moteur qui doit être 88 degres."

Je ne suis pas aussi précis, mais mon compteur température est pile poil au milieu dès 10 minutes après allumage moteur et ne bouge pas d'un pouce, même après plusieurs heures de route.

Ou faut-il que j'aille prendre cette température?


"Tu peux aussi regarder le capteur MAP (pression au collecteur d'admission ,côté courroies)"

Comment vérifier son bon fonctionnement.




Je vous remercie de vos réponses, je vais donc vérifier dans un premier temps tout les points que vous avez soulevés, et vous montrer les détails en photo.

Cordialement...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #4 le: 24 Avril 2013, 19:14:48 »

Regarde là pour le PCV.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32500.0
C'est assez facile à remplacer. Si tu n'as pas le neuf, tu peux nettoyer le vieux: trempage prolongé dans le white spirit puis rinçage à l'eau et liquide vaisselle et séchage.
Je ne veux pas faire de pub, mais bon, moi je mets du Bardhal nettoyant injecteur disponible en centre auto. Tu peux bien sûr en mettre à tout moment.
Si ton aiguille de température est stable à la moitié, c'est que le thermostat doit réguler à la bonne température.
Je vois que tu n'as pas monté un filtre à air d'origine. Ce n'est pas depuis ce temps là qu'elle consomme plus par hasard?
Oublie le débimètre. Si tout fonctionne correctement, c'est qu'il doit être bon. Quand il est mauvais, on s'en rend très vite compte.

''Accélération linéaire jusqu’à 2500 tours, à partir de 2500 tours si on écrase la pédale toute la puissance est libérée, mais si on continue à avoir le pied léger la monté en tour et l'accélération sont bien linéaires''
Quand tu dis que tu roules pépère ( j'ai une conduite plutôt douce), je veux bien, mais personnellement il est rare que je monte au-dessus de 2500t/mn. D'une part parce que la boite auto passe les vitesses avant, même en mode sport, et d'autre part parce que ça ne sert à rien. Le couple maxi est avant 2500. En 5ème à 2000t/mn, on est quand même à 110..... Et à 130, à 2400t/mn.... Tu as essayé en montant moins les rapports?

J'ai oublié, tu peux vérifier aussi l'entrée d'air entre la calandre et le filtre.
gisele
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #5 le: 24 Avril 2013, 20:23:48 »

Bonjour  :saletetedeconquiditaurevoir: ,

Je suis propriétaire d'une Rover 75 CDTI MK1 de 2003  :rover: , et depuis quelques temps, je trouve sa consommation élevé.

Ville : 9.2 L / 100 Km 
 
Route : 7.4 L / 100 Km

Mixte : 8.1 L / 100 Km

Ces chiffres sont ceux de l'ordinateur de bord, et correspondent en gros au chiffre que je calcul par rapport au volume de gasoil mis dans la voiture entre chaque plein.

La voiture à 162000 Km, la vidange à été faite à 158000 Km, et un décrassage de la vanne EGR et du collecteur d'admission ont été fait à 140000 Km (mais vu la suie déjà présente dans la vanne EGR, je doute que le nettoyage est été bien fait).

Je n'ai ni perte de puissance ni autre problème, la monté en régime est très linéaire, la puissance arrive dès qu'on passe les 2500 tours.

J'ai une conduite plutôt douce (je change mes pneu tout les 40 000 Km), sans accélération brutal.

Trouvez vous ma consommation normale ou élevée?

Si elle est élevé, comment y remédiez? Ou testez les différents acteurs?

-Nettoyage EGR
-Nettoyage collecteur d'admission?
-Peut être le débitmètre d'air?
-Etc...

Et est-il possible d'ajouter des additifs au carburant pour diminuer cette consommation et préserver le moteur? J'ai beaucoup entendu parler des produits Mecarun C99, P18, et Eco 10 000, mais que valent-ils vraiment?


Un grand merci à vous tous pour votre aide.

Cordialement...


Je vois que tu es nouveau ,alors bienvenue au club  :)

N'oublie pas de consulter le tuto général "tout ce qu'il faut savoir...." tu trouveras beaucoup d'infos dont l'usage des diagnostics
de bord qui te permettent en 7.0 de connaître au  degré près la température du liquide de refroidissement ..

Pour le MAP,tu regardes si le tube n'est pas obstrué ,si tu es curieux ,tu peux mesurer la tension de sortie:

Sur le mien ,vehicule arrêté:

ralenti 1.74 volt
1000t/m :1.76 volts
2000    1.8
3000     2.36
4000    3.20 volts

Mike

« Modifié: 25 Avril 2013, 16:42:04 par FrenchMike »
IP archivée

gwen2256

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #6 le: 25 Avril 2013, 08:47:42 »

Salut je reviens sur ce qu a dit gisele les additifs sont tres efficace si
ces derniers sont en phase avec notre carburant norme b7 comme c estle cas actuellement  j utilise de l activrun pour mes carburants et la y a pas photo

Pour l huile du ht96 + la encore super efficace
IP archivée

Nucleon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #7 le: 25 Avril 2013, 15:41:08 »

Bonjour  :saletetedeconquiditaurevoir:,

@gisele

"Je vois que tu n'as pas monté un filtre à air d'origine. Ce n'est pas depuis ce temps là qu'elle consomme plus par hasard?"

Effectivement, c'est depuis la dernière vidange avec changement de tous les filtres et de tout les liquides, que la consommation a augmenté (enfin il me semble). J'ai également remarqué que la boite à air n'était pas correctement fermée, le filtre à l'intérieur est recouvert de poussière, et la boite à air est également très sale. Un bon nettoyage s'impose, ainsi qu'un changement du filtre par un modèle d'origine, celui-ci ferait-il l'affaire :

http://www.oscaro.com/filtre-a-air-bosch-1-457-433-588-1423852-8-p

Il est marqué qu'il est identique à celui d'origine.



"J'ai oublié, tu peux vérifier aussi l'entrée d'air entre la calandre et le filtre. "

Je viens de vérifier, et effectivement, il y a des débris végétaux qui obstrue le passage de l'air, je l'ai donc nettoyé du mieux possible.


J'ai également regarder l'inter-cooler, mis à part un peu de graisse sale au niveau inférieur gauche du radiateur, il n'y a pas l'air d'y avoir de fuite. Là, j'ai tout nettoyé et placé du papier absorbant recouvert de cellophane pour détecter des éventuelles fuites. Je regarderais de nouveau ce weekend, mais à première vue rien à signaler à ce niveau.

Sinon, j'ai prévu de nettoyer la vanne EGR ce weekend et de commander un By-pass prochainement.

Pour le PCV, je ne l'ai pas encore trouvé, mais je n'ai pas cherché très longtemps non plus.


"Quand tu dis que tu roules pépère ( j'ai une conduite plutôt douce), je veux bien, mais personnellement il est rare que je monte au-dessus de 2500t/mn. D'une part parce que la boite auto passe les vitesses avant, même en mode sport, et d'autre part parce que ça ne sert à rien. Le couple maxi est avant 2500. En 5ème à 2000t/mn, on est quand même à 110..... Et à 130, à 2400t/mn.... Tu as essayé en montant moins les rapports?"

Je change les rapports vers 1800-2000 tours, je monte à 2500-3000 tours uniquement en cas de dépassement ou de voie d'accélération sur route.

C'était juste pour vous indiquer que j'avais un grand gain de puissance à 2500 tours.




@FrenchMike

"N'oublie pas de consulter le tuto général "tout ce qu'il faut savoir...." tu trouveras beaucoup d'infos dont l'usage des diagnostics
de bord qui te permettent en 7.0 de connaître au  degré près la température du liquide de refroidissement .."


Merci pour le tuto, j'ai donc fait comme préconisé, et la température moteur est de 86°c après 10 min sans roulé, au niveau du compteur, je suis pile poil à la moitié, et celui-ci n'évolue pas, comme à son habitude.


"Pour le MAF ,tu regardes si le tube n'est pas obstrué ,si tu es curieux ,tu peux mesurer la tension de sortie:"

Je ne l'ai pas encore trouvé, mais quand tu dis MAF, tu veux parler du MAP? Si j'ai bien compris, le MAF c'est le débitmètre?

Sinon, ou placer les électrodes de mon voltmètre?


En résumé :

-Vanne EGR encrassée => Nettoyage
-Boite à air ouverte et remplis de poussière => Nettoyage
-Filtre à air noir et recouvert de poussière => Changement du filtre par un BOSCH "origine"
-Entré d'air niveau calandre plein de débris végétaux => Nettoyage

-Température moteur 86°C et stable
-Ralenti moteur stable, aux alentour de 800 tours (légèrement en dessous)
-Inter-cooler sans fuite


-PCV à voir => Pas encore trouvé (Serait ce la petite boite à coté de la boite à air?)
-MAP à voir => Pas encore trouvé et tension à mesurer
-MAF à voir => Pas encore trouvé, mais il semblerait qu'il ne soit pas en cause. (Prise en sortie de la boite à air, sur la durite?)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #8 le: 25 Avril 2013, 16:51:17 »

Excuse moi,tu as raison,je parlais du MAP ;quand tu regardes le moteur ,il est placé sur la gauche de la boîte admission.
La vanne EGR se trouvant à droite ;
Le PCV se trouve au milieu du moteur derrière la ligne injecteurs.

Le MAF (ou débitmètre) se trouve au bout du filtre à air avant le turbo:



Tu peux comparer avec le mien:



Mike
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #9 le: 26 Avril 2013, 08:13:49 »

Bonjour.
Filtre à air différent, boitier mal fermé, débris végétaux dans l'entrée d'air, on dirait que tu cumules..... Pas étonnant qu'elle respire mal...
gisele
IP archivée

Nucleon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #10 le: 26 Avril 2013, 15:36:01 »

Bonjour  :saletetedeconquiditaurevoir:,

Bon, sa avance petit à petit grâce à vos conseils.

La prise d'air est nettoyée, la boite à air également, et un nouveau filtre à air BOSCH ("Origine") à été commandé.

Le PCV n'avait pas l'air encrassé, le filtre ne semble ni bouché ni encrassé, il reste bien souple, dans le doute j'ai fais ce que Gisele préconisait :"trempage prolongé dans le white spirit puis rinçage à l'eau et liquide vaisselle et séchage."


Pour le MAF , j'ai obtenu les valeurs suivantes:

A l'arrêt clé position 2 : 1 volt
Ralenti : 2.1 volt
A environ 2000 tours : 2.40-2.45 volts (le voltage variait entre ces deux valeurs sans être stable)

Il m'a donc l'air fonctionnel.

Pour le MAP, je l'ai trouvé et démonté, il était assez sale (sorte de cambouis dans le petit tube), je l'ai donc nettoyé, mais, je ne vois pas ou connecter les électrodes de mon voltmètre pour le tester.

En résumé :

-En attente du niveau filtre à air
-En attente de tester le voltage du MAP


Ma décision est prise, je recommande un bypass EGR, quand je vois la vitesse à laquelle s'encrasse la vanne EGR. En même pas 25000 bornes, elles est déjà toute encrassée.

De toute manière, ce problème est survenu après son entretient chez Fe* **rt, simple vidange et changement des filtres, la boite à air à du être mal remontée. Je pense donc qu'il ne me reverrons plus.


NB:

Sinon, désireux de diminuer ma consommation, même une fois celle-ci revenue à la normale (avec bypass EGR), je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux de monter un synergy a2+ (avec ou non un "débimètre pierburg", canl MAF sur on) avec un réglage sur 2 (ou 5 si débitmètre), comme sur celle de Gisele?

Cela entraîne t-il un surplus au niveau de l'assurance, ou est-ce tout simplement interdit?







En tout cas merci pour tout vos précieux conseils.

Je vous tiens au courant de l'avancée de mes réparations, on sait jamais cela pourrait servir à d'autres.

Cordialement...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #11 le: 26 Avril 2013, 17:16:51 »

L'accès aux fils du MAP n'est pas aisé en plus,il y a peu de chance qu'il soit défectueux,tu peux l'oublier pour le moment  :wink:

Tu peux faire l'économie d'un bypass EGR il suffit de boucher le petit tube à vide .

Fais tes vidanges toi même ,en plus ,ça te donne l'occasion de jeter un coup d'oeil partout...

En particulier sur tous les points cités dans le tuto général.


Mike
« Modifié: 26 Avril 2013, 20:01:48 par FrenchMike »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #12 le: 27 Avril 2013, 17:11:35 »

Le PCV n'avait pas l'air encrassé, le filtre ne semble ni bouché ni encrassé, il reste bien souple, dans le doute j'ai fais ce que Gisele préconisait :"trempage prolongé dans le white spirit puis rinçage à l'eau et liquide vaisselle et séchage."
Bonjour.
???? alors là tu m'étonnes!! Le PCV, pas l'air encrassé? Est-ce qu'on parle bien de la même chose? Ce filtre a toujours l'air hyper-cradot, noir d'huile, même quand il n'est pas obstrué.
C'était le cas?
gisele
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #13 le: 27 Avril 2013, 17:30:04 »


Petit complément:



IP archivée

Nucleon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #14 le: 28 Avril 2013, 11:14:16 »

Bonjour,

Ce que je crois être le PCV, c'est la petite boite derrière les injecteurs qui contient un filtre cylindrique.

Lorsque je l'ai retiré, il était très huileux, mais pas de débris ou autres colmatage type goudron. Lorsque je l'ai sortie pour le nettoyer, je n'ai pas observé de dépôt. Il a un aspect noir et cotonneux un peu effiloché.

Depuis les divers nettoyages, outre la consommation que je n'ai pas encore pu vérifier, je trouve mon moteur beaucoup plus souple et peut être un tout petit plus nerveux, à bas régime et à chaud. Pour le moment, concernant le filtre à air, je ne l'ai que nettoyé du mieux possible en attendant le nouveau.

Je vous tiendrais au courant de la consommation, dès que j'aurais fait des kilomètre avec le nouveau filtre à air.

Cordialement...
IP archivée