Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 03:06:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Consommation anormalement élevé  (Lu 26089 fois)

gwen2256

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #45 le: 03 Mai 2013, 14:16:07 »

la on part hors sujet  :jesors:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #46 le: 03 Mai 2013, 14:34:04 »

a mon avis tu travaille pour eux non :bag: ??

car le HS c'est toi qui le fait
pourquoi nous parler d'additif qui rende les moteur plus sobre... mais combien coute un additif ... enfin bref comme tu le dit si bien
on arrète la avec ça  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gwen2256

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #47 le: 03 Mai 2013, 15:10:36 »

oui un additif haut de gamme respectant les fluides les metaux les normes construsteur ......
permet de gagner sur une VP jusqu'a 10%
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #48 le: 04 Mai 2013, 14:18:37 »

il faudrait voir aussi si les codes injecteurs sont bon par rapport a l'ECM,c'est rare sur ce type injecteurs mais possible.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #49 le: 04 Mai 2013, 15:22:04 »

de souvenir il i a 3 catégorie,0/1/2 donc si vous avez le 2 et les autres 0 donc pas bon a condition de les programmé au T4 :)en général aucun mécano de MG Rover contrôle cela a par moi
éxemple:mon collègue depuis plus de 10 dans la marque (FREE moteur M47 ) ans pas au couranrant,sauf moi :D
« Modifié: 04 Mai 2013, 15:29:39 par bens »
IP archivée

Nucleon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #50 le: 04 Mai 2013, 19:47:29 »

Bonjour,

J'ai donc changé le filtre, et depuis le plein j'ai fais 280 km, essentiellement de la ville.

L'ODB m'indique maintenant une consommation de 6.1 L au 100KM, et affiche une distance restante de 650 km.

La jauge d'essence est au 3/4 pile poil.

Cette consommation me semble raisonnable, j'en serais plus lorsque je referais le plein. Je vous tiendrais au courant.

Et vu la polémique autours des additifs, je ne pense pas en mettre.

Merci.

Cordialement.
« Modifié: 04 Mai 2013, 19:58:58 par Nucleon »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #51 le: 04 Mai 2013, 20:29:36 »

Ne te fie pas à l'OBD pour le moment, fait la méthode du plein à plein sur 900 kilomètre par exemple .litre

Je fais autour de 5.8 litres (parcours moyen)
« Modifié: 04 Mai 2013, 20:30:46 par FrenchMike »
IP archivée

Nucleon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #52 le: 13 Mai 2013, 11:47:57 »

Bonjour,

Alors sa y est, la jauge de réserve viens tout juste de s’allumer, et j'ai parcourus une distance de 890 km, dont un bon 90% de ville.

Si je me réfère à mes maigres connaissances en mécaniques, le réservoir fait 66 litres, et la réserve fait 10 L.

J'ai donc consommé 56 litres sur 890 Km, soit une consommation de 6.3 L au 100 Km (ce qui change des 9.2L avant changement du filtre à air). Je suis assez satisfait du changement étant donné que je consomme moins en ville que sur route avant changement du filtre.

Apparemment, je peux encore améliorer ça.

Merci.

Cordialement...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #53 le: 13 Mai 2013, 11:55:50 »

pour calculer une conso

faire le plein jusque declanchement pistolet
mettre a zéro compteur km
rouler rouler rouler :bag:

faire le plein, noter le litrage
noter les KMs parcourue

effectuer le calcul suivant :


(100 X litrage consommé ) / KMs parcouru

niveau cm2 :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #54 le: 13 Mai 2013, 11:59:15 »

Bonjour,

Alors sa y est, la jauge de réserve viens tout juste de s’allumer, et j'ai parcourus une distance de 890 km, dont un bon 90% de ville.

Si je me réfère à mes maigres connaissances en mécaniques, le réservoir fait 66 litres, et la réserve fait 10 L.

J'ai donc consommé 56 litres sur 890 Km, soit une consommation de 6.3 L au 100 Km (ce qui change des 9.2L avant changement du filtre à air). Je suis assez satisfait du changement étant donné que je consomme moins en ville que sur route avant changement du filtre.

Apparemment, je peux encore améliorer ça.

Merci.

Cordialement...

6.3 litres avec 90 % de ville ;tu auras du mal à faire mieux ,a mon avis ... :(
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #55 le: 27 Mai 2013, 15:26:32 »

Je me suis amusé hier sur autoroute OBD en 4.0 (consommation instantanée en l/100km)
vitesse stabilisée 120/130 ,j'avais entre 4.5 et 5 l/100.

Mais dès qu'il y a une côte ou un vent de face,ça monte à 6 litres !
Et en ville ,sur une reprise c'est 10/12 litre  :(

D'où la façon de conduire et le type de circuit qui ont une forte importance . :wink:
« Modifié: 27 Mai 2013, 15:28:39 par FrenchMike »
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #56 le: 27 Mai 2013, 15:52:53 »

Bonjour,

He ben ces chiffre sur ta conso avec que de la ville me rende encore plus sceptique sur ceux que j'obtiens avec la mienne.

Au denrier voyage que j'ai fait avec 60% autoroute et le reste de nationale. J'ai atteind péniblement 6,5 L et pourtant j'ai conduit cool, 130 compteur sur l'autoroute donc du 120. Je trouve ça assez énorme comparé à vous.

J'ai pourtant déjà changé beaucoup de choses mais rien n'y fait. Pour info depuis ces problèmes de conso mes pneus ont été changés 2 fois (problème identique avec des modèles diférents), entretien (vidange et filtres fait régulièrement), débitmetre neuf, joint intercooler changés et EGR nettoyée plusieurs fois, PCV changé par celui de BMW.

J'ai pas l'impresssion d'avoir de fuite de gasoil ni réservoir ni dans le compartiment moteur. Bref je suis à court d'idée pour trouvé l'origine de cette conso.
Prochaine vérification démontage du capteur MAP pour le vérifier, je n'ai pas la bonne clé pour désserrer l'écrou.

Est-ce qu'un problème de turbo peut créer ce soucis? pompte d'injection? A part ça la voiture fonctionne très bien bonne accélération, démare nickel.

Seule chose que j'ai remarqué c'est de nuit dans la lumière des phares des voitures derrière moi, je vois pas mal de fumée. Mais de journée pas de fumés noires. Si vous avez une idée je suis preneur.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #57 le: 27 Mai 2013, 16:48:29 »

Essaie de faire comme moi avec l'OBD sur autoroute ,c'est un bon moyen de repère...

J'ai déjà lu que des gens n'arrivaient pas à baisser après avoir tout essayé...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #58 le: 27 Mai 2013, 17:19:28 »

Bonjour,

He ben ces chiffre sur ta conso avec que de la ville me rende encore plus sceptique sur ceux que j'obtiens avec la mienne.

Au denrier voyage que j'ai fait avec 60% autoroute et le reste de nationale. J'ai atteind péniblement 6,5 L et pourtant j'ai conduit cool, 130 compteur sur l'autoroute donc du 120. Je trouve ça assez énorme comparé à vous.

J'ai pourtant déjà changé beaucoup de choses mais rien n'y fait. Pour info depuis ces problèmes de conso mes pneus ont été changés 2 fois (problème identique avec des modèles diférents), entretien (vidange et filtres fait régulièrement), débitmetre neuf, joint intercooler changés et EGR nettoyée plusieurs fois, PCV changé par celui de BMW.

J'ai pas l'impresssion d'avoir de fuite de gasoil ni réservoir ni dans le compartiment moteur. Bref je suis à court d'idée pour trouvé l'origine de cette conso.
Prochaine vérification démontage du capteur MAP pour le vérifier, je n'ai pas la bonne clé pour désserrer l'écrou.

Est-ce qu'un problème de turbo peut créer ce soucis? pompte d'injection? A part ça la voiture fonctionne très bien bonne accélération, démare nickel.

Seule chose que j'ai remarqué c'est de nuit dans la lumière des phares des voitures derrière moi, je vois pas mal de fumée. Mais de journée pas de fumés noires. Si vous avez une idée je suis preneur.
pas etonnant.. les 1,5 tonnes de la 75 bah ya pas de surprise... il y a 300 kg de trop
j'ai une conduite vraiment economique je fais des conso record avec le serie L des 25/45 et modèles antérieur
pourtant lorsque j'avais ma 75, comme toi impossible rellement de passer sous les 6.2 litres
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Nucleon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #59 le: 28 Mai 2013, 16:06:35 »

Bonjour,

Alors, j'ai roulé pas mal c'est dernier temps, et voila mes consommations de plein à plein en aillant consommé la réserve (oui je sais c'est pas bien):

- Environ 80% d' autoroute (à 130 Km/h) et 20% de départementale (à 90Km/H) et de ville (à 50Km/h), sans aucune accélération brutale, consommation de 5.8 L au 100

- Environ 90% de ville (à 50 Km/h) et 10% de départementale (à 90 Km/h), sans accélération brutale, consommation revue à la hausse à 6.8 L au 100


Avec un plein, je fais environ entre 800 et 1100 km.

Cordialement.
IP archivée