pour les essences c'est differents je n'ai jamais ditr que des injecteurs grippaient par contre ils s'encrasse comme le gasoil mais ce qui est pire ce sont les depots present sur les sieges de soupape reduisant fortement l'etanchéite d'un bloc moteur
les attaque des composees oxygenee present dans le carburant
ether ethanol .... tros corrosif pour les blocs moteur
voila ce dont je parle juste pour le sp95 "normal"
de plus nos essences n'ont plus de conservateur
maintenant les additifs c'est toujours pareil sur les forum
les discussion sont souvent de la meme accabi
sachez que les pro utilisent des additifs
que cela soit pour l'essence ou le gasoil que cela soit des transporteur des bateaux de peche des pousseurs sur la seine
les phares et balise en mer ......
Une directive ministeriel recommande meme d'utiliser des additifs ne serait ce que pour conserver sont gasoil plus de 3 mois et la je parle gasoil ou gnr ou fluvial ou maritime
les agents tensio actif des emv favorisent la separation de phase du gasoil
de plus la proliferation bacterienne est un vrai soucis avec ces nouveaux carburants
j'ai travailler 2 ans avec des ingernieurs en allemagne a l'elaboration d'additif pour repondre a la demande de mes clients pro ces ingenieurs travaillent pour fournir a total shell bp et exxon les additifs pour carburant
donc des tests labo j'en ai vu passer quielques un et des poudre de perlinpinpin aussi
le pire est de voir les centre auto vendre cela
d