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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Consommation anormalement élevé  (Lu 26084 fois)

Nucleon

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #30 le: 02 Mai 2013, 11:10:10 »

Bonjour,

L'embrayage à été changé à 135 000 KM, émetteur/récepteur/volant, enfin tout l'ensemble pour environ 1500 euro, il y a 3 ans.

Le PCV est changé, en faite c'est très simple quand c'est bien expliqué. (d'abord nettoyé, puis changer, en rapport à ce qu'a écrit Gisele)

Chez BMW en revanche, on m'a dit que l'huile ne correspondait pas pour mon moteur (pourtant entretient fait chez LandRover). Ils m'ont fait peur, en me disant qu'avec de le 5w30 sur un moteur de ce kilométrage, je n'irais pas jusqu’à la prochaine vidange.

Je leur et parlé de mon soucis de consommation et de qui avait été changé, et ils m'ont répondu que l'huile n'avait pas la bonne viscosité à chaud et que cela provoquait plus de frottement d'ou une plus grosse consommation, il m'ont également dit de changer les bougies d'allumage (Mais, je n'ai pas réussit à les trouver).

Dernier point, pour eux le débitmètre (pas la sonde), est à changer également suite à l'encrassement de l'arrivé d'air.

Merci.

Cordialement...
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gwing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #31 le: 02 Mai 2013, 11:17:35 »

N'importe quoi ! c'est justement les préconisation de BMW d'utiliser de la 5w30 alors que MGR dit 10w40... En plus des bougies d'allumage sur un diesel ? tu peux chercher longtemps...
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Djules

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #32 le: 02 Mai 2013, 11:17:55 »

il m'ont également dit de changer les bougies d'allumage (Mais, je n'ai pas réussit à les trouver).

[Mode Antho : ON] Sur un diesel ?? [Mode Antho : OFF]  :mrgreen:

Je pense que qu'ils voulaient dire bougies de préchauffage.


Ah merde tu m'as devancé Gwing !  :D
« Modifié: 02 Mai 2013, 11:18:28 par Djules »
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gwen2256

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #33 le: 02 Mai 2013, 13:35:28 »

l'huile doit avoir la classification mini ACEA A3 & B3

si ton choix se porte sur de la 5/30 je suppose en LL01 (long life)
ne connaissant pas l'historique et l'etat de ton moteur ce n'est pas facil de te conseiller tel ou tel huile
la classification long life veux surtout dire plus d'additif de nettoyage dans l'huile et un conservateur de PH type calcium et une epaisseur de film d'huile plus fine que n'accepte que les moteurs qui ont toujours leur consitions de design originel (pas de jeu au coussinet de bielle par exemple)

souvent il est preferable arrivé à un certain kilometrage de passer en 10/40 synthetique et de rapprocher tes vidanges (maxi 15000) surtout si ton haut moteur et ton injection n'a pas ete nettoyé ou maintenu propre

car la surconsommation de carburant entraine irremediablement une surpolution de ton film d'huile pas les residus de combustion (suies noires) entre autre
ces memes suies chargent ton huile en particules et acidifie ton huile modifiant la qualite de ton film et donc son efficacite

du reste ton indication de maintenance (pour les vidanges) est base sur ta consommation de carburant (merci BMW) et donc de la pollution de ton film d'huile

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Nucleon

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #34 le: 03 Mai 2013, 09:21:50 »

Bonjour  :saletetedeconquiditaurevoir:,

Effectivement c'était bougie de préchauffage pas d'allumage  :D , au temps pour moi. Et d'après FrenchMike, ça ne vient pas de là, je vais donc laisser ça tranquille pour le moment.

Je viens de recevoir mon nouveau filtre à air, je le monte dans la journée pour voir.

Reste donc cette histoire d'huile, habitant dans le nord de la 10w40 aurait largement suffit, j'ai peur que la 5w30 ne soit pas assez visqueuse lorsque je fais de l'autoroute ( Nantes/Bordeuax 4 fois dans le mois).

Bon en tout cas, mon impression sur les garagistes en concession reste inchangée, je préfère mon petit mécano qui au moins quand il ne sait pas me le dit directement, et n force jamais à changer un truc non essentiel.

Pour les additifs, la voiture n'en aillant jamais eu, n'aillant jamais eu de soucis particuliers, et roulant parfaitement bien (outre le petit soucis de conso), je pense que je ne ferais qu'un petit nettoyage injecteurs avec le Mecarun, trop de mauvais report avec les autres produits.

Cordialement...
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gwen2256

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #35 le: 03 Mai 2013, 10:06:23 »

Le mecarun est à éviter
Ces composés sont ultra nocif

Les produits nettoyants soit disant un moteur sur un traitement
D expérience et après démontage en labo
Ben c est très très moyen


« Modifié: 03 Mai 2013, 10:08:11 par gwen2256 »
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gwen2256

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #36 le: 03 Mai 2013, 10:16:26 »

pour ne pas ouvrir un autre débat sur les additifs
voila ce que dit john rowland un des plus grand specialiste des additifs




faites bien attention à ce que vous utilisez
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gwen2256

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #37 le: 03 Mai 2013, 10:23:44 »

je peux te dire que plus de 80% des additifs sur le marché ne repondent pas aux normes en vigueurs et ne respectent ni les carburants ni les huiles ni les blocs moteur
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antosdi

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #38 le: 03 Mai 2013, 10:52:16 »

faut arreter d'acheter les voitures avec des moteurs de merde, ainsi pas besoin d'additif :bag:
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[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #39 le: 03 Mai 2013, 12:13:28 »

cette reponse est completement inutile

les moteurs ne sont pas mis en cause
mais la qualites des carburants que l'on achete

que cela soit essence ou gasoil et la je ne parle pas des e10,e85 et compagny sa c'est de la merdum

voulez vous les fiches techniques des carburants pour voir
c'est a faire peur
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antosdi

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #40 le: 03 Mai 2013, 13:08:11 »

cette reponse est completement inutile

les moteurs ne sont pas mis en cause
mais la qualites des carburants que l'on achete

que cela soit essence ou gasoil et la je ne parle pas des e10,e85 et compagny sa c'est de la merdum

voulez vous les fiches techniques des carburants pour voir
c'est a faire peur
et alors ?
tu voit beaucoup de moteur essence en panne d'injecteurs ?
de tdi 1er génération en panne d'injecteur ?
j'aimerai bien voir le compteur horaire d'une motrice diesel edf ou d'une génératricve diesel ( gondron on t'appel :bag: ) tout cela tourne ! sans polante d'additfi perlimpinpin
On impose des normes non atteignable avec les techno et les carburants actuel
bon bah c'est aux motoriste de s'adapter, pas aux clients
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yoko

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #41 le: 03 Mai 2013, 13:47:31 »

Les locomotives diesel, atteigne tranquillement le million de km sans soucis.
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gwen2256

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« Réponse #42 le: 03 Mai 2013, 13:56:56 »

les moteurs industrie et les moteurs de train ne sont encore au niveau de l'automobile
il ne faut pas comparer (mais il y arrive yu compris les tracteurs et la on commence a rigoler)
 
de plus ces machines fonctionnaient il y a peu soit au fioul traction soit au rouge comme on dit ou a l'ancien gasoil (qui je ne precise n'a pas d'EMV ou d'EMAG mais du souffre pour assurer la lubrification)
les normes ont change maintenant et ils sont passe au GNR certain avec additif ou pas

les pressions d'injection et le design general du moteur n'est pas le meme non plus

l'arriver du gasoil non routier  ou gasoil maritime ou fluvial est passe aux meme normes que le gasoil routier

la les pannes commences
encrassement, proliferation bacterienne dans les cuves ......
 
des pannes dans l'inductrie depuis que les moteurs sont passe en tiers 3 oui
j'en suis confronte tous les jours et pour toutes les marques

90% des pannes sont du indirectement au carburant de nos jours



« Modifié: 03 Mai 2013, 14:20:52 par gwen2256 »
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gwen2256

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« Réponse #43 le: 03 Mai 2013, 14:01:35 »

les motoristes s'adaptent aux normes imposés et aux normes environementale
 a chaque nouvelle norme moteur arrive un nouveau carburant

la encore il faut comparer le comparable

un carburant comme nous utilisons et la je parle juste du gasoil est actuellement charge a 7% d'EMV pour remplacer le souffre
or ces EMV encrasse gaiement tous les moteurs sa personne ne peux dire le contraire
ou alors par ignorance total

Pour les particuliers cela se traduit par des vannes egr encrassees des pipes d'adimission encrassees, des injecteur qui grippe par le depot de vernis sur les aiguilles d'injecteur
des moteur surconsommant et donc surpolluant entraiant des reduction de passage d'aire dans les catas des fap qui s'encrasse ......bref la liste peux etre longue si je developpe les mefaits d'un carburants de mauvaises qualite
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gwen2256

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« Réponse #44 le: 03 Mai 2013, 14:05:29 »

pour les essences c'est differents je n'ai jamais ditr que des injecteurs grippaient par contre ils s'encrasse comme le gasoil mais ce qui est pire ce sont les depots present sur les sieges de soupape reduisant fortement l'etanchéite d'un bloc moteur
les attaque des composees oxygenee present dans le carburant
ether ethanol .... tros corrosif pour les blocs moteur

voila ce dont je parle juste pour le sp95 "normal"



de plus nos essences n'ont plus de conservateur



maintenant les additifs c'est toujours pareil sur les forum
les discussion sont souvent de la meme accabi
sachez que les pro utilisent des additifs
que cela soit pour l'essence ou le gasoil que cela soit des transporteur des bateaux de peche des pousseurs sur la seine
les phares et balise en mer ......

Une directive ministeriel recommande meme d'utiliser des additifs ne serait ce que pour conserver sont gasoil plus de 3 mois et la je parle gasoil ou gnr ou fluvial ou maritime

les agents tensio actif des emv favorisent la separation de phase du gasoil

de plus la proliferation bacterienne est un vrai soucis avec ces nouveaux carburants

j'ai travailler 2 ans avec des ingernieurs en allemagne a l'elaboration d'additif pour repondre a la demande de mes clients pro ces ingenieurs travaillent pour fournir a total shell bp et exxon les additifs pour carburant

donc des tests labo j'en ai vu passer quielques un et des poudre de perlinpinpin aussi
le pire est de voir les centre auto vendre cela

d

« Modifié: 03 Mai 2013, 14:14:39 par gwen2256 »
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