Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 11:14:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Consommation anormalement élevé  (Lu 26083 fois)

Nucleon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #15 le: 30 Avril 2013, 15:18:28 »

Bonjour,

Suite aux nettoyages des différentes pièces, filtre à air, boite à air, entrée d'air,vanne EGR, collecteur d'admission, et PCV, j'observe plusieurs améliorations.

D'une part, au niveau du ralenti moteur, je tourne à environ 700 tours à froid, et 600 tours à chaud.

Et d'autre part, après environ 150 km en ville, mon ODB m'indique un consommation de 7.5L au 100 Km. Je n'ai pas encore pu voir sa consommation sur route et en mixte, ni la consommation réel.

Est-ce subjectif ou non, mais je trouve la voiture un peu plus réactive et nerveuse à bas régime en dessous de 1800 tours.

Voile, merci pour tous vos conseils. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de sa consommation, dès que j'aurais fait plus de kilomètre.

Est-ce que cette consommation vous semble être en accord avec ce qu'elle devrait être?

Cordialement...

IP archivée

gwen2256

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #16 le: 30 Avril 2013, 15:53:05 »

j'aimerais te repondre en disant fait deja un calcul de plein a plein
c'est la seule solution pour connaitre ta vrai conso

ensuite pour te dire si c'est beaucoup ou pas
je ne connais pas façon de conduire et dans quelle ville tu roules

si comme moi tu gravite entre la bretagne nord et paris
les consos en ville sont bien differente

ensuite si tu souhaite les faire baisser
comme tu as pu le voir le nettoyage du haut moteur pour lui permettre des respirer est tres important (vannes egr et pipe d'admission)

ensuite ce qu'il faut savoir c'est que le gasoil que nous achetons repond a la norme EN590
que cela soit du carouf ou total mais il repond aussi a la norme B7 soit 7% d'emag (huile vegetale si tu preferes)

le probleme de cette huile vegetale qui remplace le souffre c'est l'encrassement qu'elle genere
dans tout le circuit d'injection et dans le haut moteur sans parler de l'huile moteur

voila quelques photos d'une buse d'injecteur a seulement 40000 km sur un moteur norme euro 5 soit une injection a pres de 1800 bars
 




je ne vais pas developper plus ici car je sais que les additifs sont souvent source de polemique tres souvent par meconnaissance

sache que 90% des additifs sur le marche ne respectent pas les normes europeene sur l'environement et surtout ils viennent completement denaturer ton huile moteur
et sont souvent dangereux pour les cats ou fap



« Modifié: 30 Avril 2013, 15:54:19 par gwen2256 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #17 le: 30 Avril 2013, 16:00:32 »

moé
les moteur modernes sont fragiles lié a leur technologie, ya pas a tortiller ni a justifier....
une 205 D peu tourner 400 000 kms a l' HVB si elle est réchauffé, en agricole ça tourne des millier d'heure, que l'on ne viennet pas dire que c'est cela qui genère les problèmes
la trés hautte pression et l'électronique genère des problèmes, sans parler de l'intolérance forte de l'eau de cette technologie
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #18 le: 30 Avril 2013, 16:03:38 »

Vive le moteur électrique ... :D
IP archivée

gwen2256

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #19 le: 30 Avril 2013, 16:09:25 »

il ne faut pas comparer un moteur norme euro 1 avec des pression d'injection a 150 bars et des moteurs moderne dont le rendement energetique est bien superieur et avec des pression d'injection a pres de 2000 bars (cela veux dire des tolerance d'usinage des pieces d'injection bien differente)

du reste meme en industrie les problemes arrivent à tres grande vitesse avec la norme moteur tiers 3

autre point important en moteur industrie ils sont fait pour tourner a des regimes constant pendant un certain nombres d'heures a l'annee
qui dit regime constant dit parametre moteur stable temperature de fonctionnement stable
temperature d'echapement stable

avec le tiers 3 meme les tracteurs vont etre equipe d'echapement ad blue

donc comparons ce qui est comparable

la duree de vie des moteur c'est 1 des fluides  2 ces filtres 3 le respect de la mecanique type temps de chauffe
4 maintient aux conditions de design originel de l'injection

un haut moteur sale ou encrasse c'est le bas moteur qui trinque severe avec tres souvent une rupture du filme d'huile due aux suie et a son acidification


IP archivée

gwen2256

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #20 le: 30 Avril 2013, 16:11:57 »

sachez qu'a chaque chaque nouvelle norme moteur corespond un nouveau carburant
pour la norme euro 6 en 2014 on vas passer en gasoil type B10 soit 10% d'esther methyllique
et la croyez moi les diesels qui ne font que de la ville ou qui crache deja noir vont tous avoir de grave soucis si ce dernier ne sera pas traiter

a bon entendeur
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #21 le: 30 Avril 2013, 16:15:05 »

Merci pour tes lumières ; il y a de quoi s'inquièter pour le futur alors ....
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #22 le: 30 Avril 2013, 16:15:43 »

sachez qu'a chaque chaque nouvelle norme moteur corespond un nouveau carburant
pour la norme euro 6 en 2014 on vas passer en gasoil type B10 soit 10% d'esther methyllique
et la croyez moi les diesels qui ne font que de la ville ou qui crache deja noir vont tous avoir de grave soucis si ce dernier ne sera pas traiter

a bon entendeur
c'est bien ce que je dis, je compare pas, je constate que avec l'évolution, sous couvert du sacro sain environnement, on ne fabrique plus que de la merde ( qui consomme toujours autant car les voitures deviennt des chars de plus de 1500 kg... la sainteté sécurité cette fois ci... )
techno de merde pas adapté, pas maitrisé ! :bah: donc si on ne sait plus fabriqué de diesel et bien on roulera a l'essence et puis voila.
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gwen2256

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #23 le: 30 Avril 2013, 16:26:23 »

pensons aussi a l'obsolescence programme de nos cher voiture

je roule beaucoup avec mes ancienne bmw 750 il e38, 850 cia e31 ben y'a pas a dire c'est de la caisse les chassis les alliages des blocs les moquettes les plastiques ......et un vrai moteur sans oublier  mon vieux grand cherokee zj 5.9 lx

bref avant 2000 on fabriquait encore pour rouler maintenant on vend de la piece et des bagnoles
a 150000 km tu n'interesse plus personne en concession

ensuite techno de merde non
sa marche bien meme tres bien pour qui entretien sa caisse et pas juste au garage pour les revisions qui n'en sont pas la plus part du temps

Mes voitures c'est comme des avions
la piece est prevue pour temps de km alors morte ou pas je change

c'est comme une distri on la change avant la casse

un conseil avant achat une analyse d'hyuile moteur et voir boite auto si elle est equipe et la vous serez au courant de  l'etat reel de votre mecanique avant achat

IP archivée

gwen2256

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #24 le: 30 Avril 2013, 16:27:40 »

pour recentrer le debat sur le poste 7.5 en ville me parait beaucoup
avec un cdti comme toi mais en break je tourne a 6.8 sur l'idf
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #25 le: 01 Mai 2013, 11:48:35 »

Un Anglais vient de battre un record :60 mpg  soit 4.7 litres/100  sur 1400 miles  :eek:
IP archivée

Nucleon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #26 le: 01 Mai 2013, 13:16:29 »

Bonjour,

Je me suis remis dans les dernières factures d'entretiens, et je me suis aperçu de plusieurs choses.

Tout d'abord, lors des vidanges, l'huile à toujours été remplacée par de l'huile 100% synthétique 10w40, sauf lors de la dernière, ou de l'huile 5w30 à été mise. Et, c'est depuis ce temps là que je consomme plus et que la voiture peine à haut régime. (Entretient des 160 000 chez Land rover)

Autre chose, je ne sais pas si les bougies d'allumage et de préchauffage sont les mêmes, mais sur l'entretient, le dernier changement ne concerne que les bougies de préchauffage changé à 90 000 KM, soit il y a 6 ans et bientôt 70 000 KM. Serait-il temps de les changer, le démarrage ne pose pas vraiment de problème, peut être juste un peu plus long qu'avant (subjectif).

De même, je n'ai jamais pu trouver de vidange de boite, le carter est-il commun avec le moteur? Ou une vidange urgente est à prévoir. (la boite ne craque pas, les vitesse passe très bien)

Dernier points, comment décrasser ses injecteurs, sans faire prendre de risque au moteur, mettre un additif juste avant une vidange?

Sinon, j'habite à Nantes, je change les rapport vers 1800 tours, pas d'accélération brutal. Je vais donc attendre d'avoir consommé mon plein pour calculer la consommation réel et je tiendrais au courant.


Voila les autres points que j'ai pu identifier, mais j'attendrais vos lumières avant d'intervenir dessus.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #27 le: 01 Mai 2013, 17:24:48 »

Je ne sais pas si l'huile a une influence sur la consommation ;perso,je mets de la semi-synthé 10w40

Pense à nettoyer/remplacer ton filtre PVC (reniflard).

Oublie les bougies de préchauffage ,elles ne servent pas à grand chose sur ce moteur.(surtout à Nantes)

Quand à la vidange de boîte ,idem ,attend l'occasion quand tu referas l'embrayage .(c'est indépendant du moteur)

Je ne met aucun additif,je fais simplement un peu d'autoroute de temps en temps. :)

Mike
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #28 le: 01 Mai 2013, 17:36:17 »



Autre chose, je ne sais pas si les bougies d'allumage et de préchauffage sont les mêmes



Sur un diesel, il y a peu de chances :bag:
IP archivée

gwen2256

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation anormalement élevé
« Réponse #29 le: 02 Mai 2013, 09:20:04 »

la fluidite de l'huile a une tres grosse importance
plus ton huile sera epaisse et plus ton moteur forcera notament en phase d'aspiration
sur mes v12 je gagne 1 litre au cent

ce qu'il est tres important est de garder une qualite de film d'huile repondant aux donnees constructeur de ton motoriste
tu peux avec une 10/40 de base et une 10/40 avec les normes de ton motoriste
regarde bien au dos du bidon (les acea et compagnie...)

la marque a peu d'importance seul la classification de l'huile est importante

et il faut prendre en compte que plus ton moteur a de bornes et plus on met epais

apres de la 5/30 sur un M47 pourquoi pas si tu habites dans le sud de la france ou si tu parcours beaucoup d'autoroute et a condition d'avoir un moteur qui ne bouffe pas une goutte d'huile ou ne fuit pas
IP archivée