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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Mécanique) : Fuite de ldr,  (Lu 18703 fois)

yoko

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[ZT-T 190 MK1] - (Mécanique) : Fuite de ldr,
« le: 13 Mars 2013, 11:02:05 »

Depuis un petit moment, j'avais remarqué une fuite de LDR.
Mais jamais de tache au sol a l’arrêt.

Je viens de comprendre pourquoi, en faite cela s'écoule par l’arrière du bloc moteur, et donc s'évapore au fur et à mesure.
En faite ce qui m’inquiète, s'est de savoir d'ou peut provenir cette fuite.
Et si cela peu être compliqué à réparer.

Merci pour vos idées.
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gwing

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #1 le: 13 Mars 2013, 19:13:02 »

Rien dans le creux du V ?
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #2 le: 13 Mars 2013, 20:52:44 »

Je ne peux pas te dire, car je n'arrive pas à voir.
Il faut faire un peu de démontage pour voir dessous il me semble, comment faut il faire ?

Mon calorstat a été changé il y 3ans en même temps que la distri.
Je me doute bien qu'il à de forte chance que se soit lui.
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gwing

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #3 le: 13 Mars 2013, 21:02:37 »

Si tu retire la protection acoustique tu devrais pouvoir voir ca sans rien demonter avec simplement une lampe
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Jojo214

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #4 le: 13 Mars 2013, 21:03:43 »

Si tu retire la protection acoustique tu devrais pouvoir voir ca sans rien demonter avec simplement une lampe

+1 2 petites vis et une lampe de poche (^^)
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #5 le: 13 Mars 2013, 21:30:50 »

Ok, j'essaie de regarder demain soir.
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #6 le: 14 Mars 2013, 19:35:27 »

Voici d(ou je peux voir l'écoulement.
Il y a un truc aussi de bizarre.
Dés que je fais le niveau elle perds dans les 500ml puis l'écoulement est quasi nul ...

Au fond du moteur, entre le moteur et l'habitacle :

Du cote de l'alternateur le long du moteur :


J'ai regardé au niveau du V, Pas facile de voir.
J'ai donc enlever le cache moteur, mais je ne vois rien de plus.
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #7 le: 15 Mars 2013, 08:36:20 »

Je ne comprends strictement rien ...
Hier il me semblait bien quelle avait perdus du LDR, car en arrivant au bureau, cela fumé sous le capot, et j'avais un écoulement.

Sauf que, ce matin avant de partir, je regarde le niveau dans le bocal.
Donc quand j'ouvre le niveau est très haut, plus de la moitié.
J'attends donc qu'il se remette bien, et au bout de 5 min, le niveau et un peu en dessous du Max.
Alors que Hier matin, j'avais remis 500ml, car le niveau était vraiment bas ...

J'ai vérifier la température en roulant, elle stagne a 90°, 92° à un feux, et quelque fois 88° dans une descente sur frein moteur.
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antosdi

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #8 le: 15 Mars 2013, 10:25:57 »

ça sent le sapin
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yoko

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« Réponse #9 le: 15 Mars 2013, 11:17:36 »

Cela te ferait bien trop plaisir ...
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kev27

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #10 le: 15 Mars 2013, 11:37:56 »

Ça ressemble à une fuite aléatoire.. il m'est arrivé une fuite conne: ça fuyait sous la protection de la durite. C'était aléatoire, parce que je pense que selon la température et la contrainte du moteur, il y avait plus ou moins de pression: par moments je ne perdais rien, d'autres moments je devais remettre un bon demi-litre.
Sinon, peut-être un tuyau de chauffage :roll:
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yoko

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« Réponse #11 le: 15 Mars 2013, 11:50:59 »

Cela ressemble à mon cas.
Je sent que cela vas se finir chez le mécanos cette histoire, j'aurais aimé avoir un début de solution.

Si j'avais eu le temps, j'aurais démonté le collecteur d'admission pour voir plus bas.
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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #12 le: 15 Mars 2013, 13:02:59 »

La pompe à eau défaillante peut être non ?
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yoko

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« Réponse #13 le: 15 Mars 2013, 13:26:58 »

Elle se situe ou ?
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« Réponse #14 le: 15 Mars 2013, 13:52:56 »

Côté alternateur, prise dans la distribution. Impossible à voir, hormis peut-être un suintement qui descend jusqu'au carter d'huile côté courroie d'accessoire.. :?.
L'idéal serait quand même que tu puisse voir au creux du V, mais si tu as l'installation GPL installée ici c'est peut-être pas si facile que ça à voir :?
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