Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 17:09:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Mécanique) : Fuite de ldr,  (Lu 18708 fois)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #45 le: 17 Mars 2013, 17:56:11 »

Il n'y a rien en dessous de la voiture.
Tous se qui s'écoule tombe sur un gros truc chaud, qui fait s'évaporé le ldr.

Je me pose une question, est ce qu'une durite peut être fautive, et si oui comment la testé ?
Car, pour le GPL, il y a une grosse durite qui passe au dessus et qui est toujours humide dessous, même sans fuite, au niveau de la au j'ai vue l'écoulement sur le cache AAC.

IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #46 le: 17 Mars 2013, 18:03:48 »

Il n'y a rien en dessous de la voiture.
Tous se qui s'écoule tombe sur un gros truc chaud, qui fait s'évaporé le ldr.



Avec le cache de protection sous la voiture, il en faut pour voir quelque chose qui tombe :transpi:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #47 le: 17 Mars 2013, 19:35:02 »

Il n'y a rien en dessous de la voiture.
Tous se qui s'écoule tombe sur un gros truc chaud, qui fait s'évaporé le ldr.

Je me pose une question, est ce qu'une durite peut être fautive, et si oui comment la testé ?
Car, pour le GPL, il y a une grosse durite qui passe au dessus et qui est toujours humide dessous, même sans fuite, au niveau de la au j'ai vue l'écoulement sur le cache AAC.


peu importe, puisque tu maitrise mal, va au plus vite faire voir ton problème a un pro, car un simple blême de fuite de refroidissement peu se transformer en catastrophe.. surtout la dessus
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #48 le: 17 Mars 2013, 19:48:59 »

J'ai bien prévus d'y aller dés que possible, et c'est la que ça coince en ce moment ...
Mon emploi du temps bouge tout le temps, pas moyen de fixé un rendez vous en semaine.

Et puis j'aime bien savoir au je vais quand je dépose ma voiture chez le mécano ...
« Modifié: 17 Mars 2013, 20:05:34 par yoko »
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #49 le: 18 Mars 2013, 18:19:21 »

En attendant ne roule pas avec car le KV6 est très fragile de ce côté là.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #50 le: 18 Mars 2013, 20:22:14 »

En théorie, j'ai rendez vous lundi matin.
Vas falloir que je m'y tienne, cela me fout les boules ...
Je souhaite que se ne soit rien de grave, car nous sommes vraiment à plus bas en ce moment du point de vue financier.
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #51 le: 23 Mars 2013, 10:00:43 »

Une petit info.
Le ZTT n'as pas roulé de la semaine.
Et ce matin, je vais regarger un peu comment était le niveau et l'arriére du moteur ...
eh bien le niveau et quasi identique, par contre, l’arrière du moteur est complètement humide, recouverte de liquide.
Alors sans avoir roulé la pompe n'a pas pue faire de projection ...

Mais alors d'ou cela peut il venir ?
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #52 le: 25 Mars 2013, 17:30:09 »

Je viens d'avoir le mécanos.
Ce serait la Durite du circuit de refroidissement, qui vas au vapodétendeur pour le GPL, qui fuit ...

Je la récupère demain soir, il y en a tout de même pour un peu plus de 200€.
IP archivée

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #53 le: 25 Mars 2013, 17:38:07 »

salut bon bein tant mieux que se soit que cela !!!

je ne savais pas que sur une instalation gpl il toucher aussi au circuit de refroidissement :( :(
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #54 le: 25 Mars 2013, 17:39:32 »

Bonne nouvelle si ce n'est que ça :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #55 le: 25 Mars 2013, 18:50:22 »

je ne savais pas que sur une instalation gpl il toucher aussi au circuit de refroidissement :( :(
Il font une dérivation sur le circuit de refroidissement, pour réchauffer le Gaz.
S'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle le GPL ne s'enclenche pas moteur froid.

Je verrais le résultat demain soir, mais s'est sur que cela me soulage.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #56 le: 25 Mars 2013, 18:54:17 »

De 200 euros... :D
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #57 le: 25 Mars 2013, 19:27:32 »

Bonne nouvelle :)

Croise les doigts pour que ta pompe à eau tienne jusqu'à ta prochaine distribution :roll:
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #58 le: 25 Mars 2013, 19:35:06 »

Croise les doigts pour que ta pompe à eau tienne jusqu'à ta prochaine distribution :roll:
Tient faut que je leur demande demain soir, si il avait faite ou pas.
Et si non, pourquoi il ne l'on pas fait.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #59 le: 25 Mars 2013, 19:38:58 »

Suffit de regarder sur ta facture :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023