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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Mécanique) : Fuite de ldr,  (Lu 18707 fois)

yoko

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #15 le: 15 Mars 2013, 16:21:04 »

L'installation GPL n'est pas au centre du V, les injecteurs sont avant le moteur, sous le cache moteur.
Je ferais une photo ce soir, d'ou commence l'écoulement il me semble, derrière un cache noir le long du moteur, coter alternateur.

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jbisa02

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #16 le: 15 Mars 2013, 16:34:55 »

 :o :o ça sent la pompe a eau  :? :?
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antosdi

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #17 le: 15 Mars 2013, 17:50:08 »

Cela te ferait bien trop plaisir ...
:roll:

mème si je deteste ce moteur je ne souhaite pas le malheur des gens  :roll2:
dans l'ordre
calostat,
pompe a eau
ventilo, sonde etc...
joint divers...
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kev27

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #18 le: 15 Mars 2013, 18:21:08 »

L'installation GPL n'est pas au centre du V, les injecteurs sont avant le moteur, sous le cache moteur.
Je ferais une photo ce soir, d'ou commence l'écoulement il me semble, derrière un cache noir le long du moteur, coter alternateur.


Oh oui, ça sent la pompe à eau.., ce que tu décris ressemble au cache distribution.
La distribution date de quand? Car la pompe à eau est faite avec.
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #19 le: 15 Mars 2013, 20:18:11 »

mème si je deteste ce moteur je ne souhaite pas le malheur des gens  :roll2:
Je m'en doute bien, mais j'avais remarqué que tu avais une dent contre le KV6 ...  :-P


Pour la distribution elle était faite en 2010.
Il est indiqué changement de la pipe d'eau mais rine au sujet de la pompe, j'avais fait changé le calorstat en prévision en même temps.

Voici l'endroit le plus vert ... :


Sinon, la grosse durite qui l'on voit sur cette photo :

qu'il y est un écoulement ou pas, elle est humide...


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FrenchMike

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #21 le: 16 Mars 2013, 09:59:52 »

tres beau reportage pour le changement du calorstat  :) :)

par contre maintenant que j'y pense verifie bien le creux du V car il me semble qu'il y a un trou pour l'evacuation du a une fuite ou autre ....si rien au creux du V demontage du cote alternateur pour verifier la pompe a eau :roll: :roll:
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Jojo214

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #22 le: 16 Mars 2013, 14:35:26 »

Oui, enfin en virant le cache, avec la lumière du jour on voir bien ce qui se passe à au milieu, pas besoin de faire trop d'efforts non plus.
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yoko

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[ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #23 le: 16 Mars 2013, 17:45:59 »

Comme il pleut, je suis rentré plutôt.
Donc j'ai pu jeter un coup d'oeil.

Donc rien dans le V ...
Ce matin elle a fuit, et comme il y avait peu de trajet, j'ai pu bien voir l'écoulement.
Donc photo :


Donc le constat est clair, il me semble que sait la pompe à eau qui se trouve dans ce coin bien peu accessible.
Cela se trouve entre le moteur et l'habitacle, dans le coin du bloc moteur du coté alternateur ...
« Modifié: 16 Mars 2013, 17:47:50 par yoko »
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gwing

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #24 le: 16 Mars 2013, 17:50:24 »

Arf :S
Franchement je comprendrais jamais pourquoi certaines personnes font remettre la meme pompe a eau pour economiser 50€ sur une facture de plus de 1000€...
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yoko

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« Réponse #25 le: 16 Mars 2013, 17:52:26 »

Pour être sur qu'ils reviennent ...

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ao mahoru

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[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #26 le: 17 Mars 2013, 08:16:13 »

Et leur faire repayer une nouvelle distribution.

C'est vraiment la merde pour intervenir sur ce KV6 alors qu'il avait des L6 de dispo en 1999, suffisait juste d'être en propulsion. :cry:
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« Réponse #27 le: 17 Mars 2013, 11:02:03 »

Fait super gaffe car mon KV6 a fini comme ça, fuite indéterminé, niveau incohérent et finalement un superbe JdC .... donc en attendant la réparation, surveille à mort ton niveau ainsi que ta température eau moteur avec la fonction OdB .... l'aiguille n'ayant que 3 positions, elle n'indique pas une élévation de température rapide !
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« Réponse #28 le: 17 Mars 2013, 11:36:41 »

Et leur faire repayer une nouvelle distribution.

C'est vraiment la merde pour intervenir sur ce KV6 alors qu'il avait des L6 de dispo en 1999, suffisait juste d'être en propulsion. :cry:

Le problème c'etait surtout le cout du moteur, deja les M47 etaient beaucoup trop cher pour rover c'est pour ca qu'il y a eu des proto en 2004 avec des fiat jtd et des G-series
Une chose est sure sans le K et KV6 rover n'aurait jamais survécu aussi longtemps
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antosdi

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« Réponse #29 le: 17 Mars 2013, 11:38:00 »

une 75 avec le L en turbo a géométrie variable ça aurait fonctionné  :)
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