Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 23:29:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Mécanique) : Fuite de ldr,  (Lu 18701 fois)

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #30 le: 17 Mars 2013, 14:45:03 »

Je connais effectivement la version avec les Jtd.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #31 le: 17 Mars 2013, 15:07:13 »

Quelqu'un a une idée du prix pour le remplacement de cette pompe ?

J'ai vue que la pompe coûte dans les 150€, rien que cela me fait mal au ventre ...
Pas vraiment d'argent en ce moment.
« Modifié: 17 Mars 2013, 15:09:24 par yoko »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #32 le: 17 Mars 2013, 15:23:12 »

Ben, faut démonter au moins la grande courroie, la changer car souillée, donc tu compte une partie de la main d'oeuvre d'une distribution classique. D'où l’intérêt de changer systématiquement la pompe à eau lors de la distri.
« Modifié: 17 Mars 2013, 15:29:02 par Jojo214 »
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #33 le: 17 Mars 2013, 15:26:24 »

Une opération a plus de 500€ en somme.
Je viens tout juste de finir de réparer la moto, que maintenant sait la MG.
Je suis maudit pour 2013 ...
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #34 le: 17 Mars 2013, 15:39:39 »

Effectivement mieux vos faire la distribution complète comme cela tu repartiras sur une bonne base.

Tu peux toujours négocier avec ton concessionnaire qui aurais du faire la pompe à eau avec la distribution à moins que tu lui es demandé de faire au moins cher.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #35 le: 17 Mars 2013, 16:30:41 »

Je viens de retourner voir, pour bien comprendre ou se situe cette pompe a eau.
Si j'ai bien tout compris, elle se situe sur le coté du moteur, avec la poulie dans un cache noir.

Hors ma fuite se trouve sur l’arrière du moteur, coté alternateur donc pompe a eau aussi ...
Il y a une pièce avec 5 vis, monté sur le moteur.
Avec une vue éclaté je saurais ce que sait mais je n'en est pas ...
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #36 le: 17 Mars 2013, 16:44:18 »

Effectivement mieux vos faire la distribution complète comme cela tu repartiras sur une bonne base.

Tu peux toujours négocier avec ton concessionnaire qui aurais du faire la pompe à eau avec la distribution à moins que tu lui es demandé de faire au moins cher.
La complète ça rallonge de 200€ au moins (courroies AAC+ Bouchons+ Courroies accessoires+ MO).

Je viens de retourner voir, pour bien comprendre ou se situe cette pompe a eau.
Si j'ai bien tout compris, elle se situe sur le coté du moteur, avec la poulie dans un cache noir.

Hors ma fuite se trouve sur l’arrière du moteur, coté alternateur donc pompe a eau aussi ...
Il y a une pièce avec 5 vis, monté sur le moteur.
Avec une vue éclaté je saurais ce que sait mais je n'en est pas ...


Je ne vois pas bien de quelle pièce tu parles.

IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #37 le: 17 Mars 2013, 16:47:33 »

Sur cette photo on voit la pièces a droite :
http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/gDJtl8CnfNv0PoU43Omn.jpg

Il y a connecteur qui arrive dessus, et lorsque cela fuit cela vient de la.
IP archivée

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #38 le: 17 Mars 2013, 17:06:34 »

salut ta piece en question c'est le cache AAC  et la connectique qui viens dessus c'est l'allumage qui va a la bougie...

a mon sens aucune possibilite que cela vienne de là.

je regarde sur rimmerbros pour te trouver une vue eclater..
IP archivée

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #39 le: 17 Mars 2013, 17:13:36 »

bon pas de vue eclater  :( :(
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #40 le: 17 Mars 2013, 17:20:37 »

Tu as raison, sait bien cela.
Lorsqu’il y a une fuite, j'ai l'impression que cela vient de la.
Par exemple Hier, j'ai fait très peu de route 8km est comme elle la fait, c'était le seul endroit plein de liquide et cela descendait sur le coté la ou il y les deux vis.
« Modifié: 17 Mars 2013, 17:22:25 par yoko »
IP archivée

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #41 le: 17 Mars 2013, 17:22:15 »



tu  fuite viens de là???
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #42 le: 17 Mars 2013, 17:24:59 »

Pas directement derrière la cache.
Mais sur l’arrière du moteur, a revenir sur les vis du bord du moteur.
IP archivée

jbisa02

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 529
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #43 le: 17 Mars 2013, 17:25:41 »

c'est surement ta courroie qui en tournant  fait remonter le ldr et il s'echappe par là ou il peut.. mais par le dessous de la voiture tu dois aussi en avoir ?? au niveau de la poulie du vilebrequin.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : fuite de ldr,
« Réponse #44 le: 17 Mars 2013, 17:51:31 »

Enfin bon, tu montes la voiture, tu vires la protection tu passes en dessous et je suis sur que tu vas trouver de la flotte sous le carter de distribution.
IP archivée