Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 17:25:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT 190 MK2] - (Audio/Video) : Autoradio double din spécial zt/75 sous android !!  (Lu 50114 fois)

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Bonjour à tous !

J'avais passé commande pour le double din de Sean en me désolant intérieurement de l'indigence de son ergonomie mais le ratio prix / fonctionnalités me semblait le meilleur du marché. 15 jours après avoir passé commande, toujours rien puis je reçois un message du vendeur qui, tout en s'excusant du retard, me propose de transférer mon achat sur un tout nouveau modèle, ce que je viens de faire !!

Voila la bête :


Et le voila en vidéo : http://youtu.be/64KBbXahbh4

Je ne vous mets pas le lien mais vous voyez bien quel est le site web du vendeur  :wink: De toute façon, il m'a dit n'avoir pu négocier qu'un batch d'une dizaine de pièces auprès de l'usine donc si vous commandez aujourd'hui vous serez en attente du prochain batch...

Miam miam : livraison prévue pour début août, je trépigne déjà ! Bon, je sais d'avance que le raccordement à l'ampli Harman Kardon ne sera pas de la tarte mais qu'en revanche, les commandes au volant sont censées être plug & play (mouais...). Je vous tiens au jus !
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Ca serait quand même bien mieux avec le lien du vendeur hein ;)
IP archivée
Points : 3

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

:eek: T'as mis 650€ dans cet engin ? :beuh:
IP archivée
Points : 3

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003

? Ca m'a l'air chero tout cela !

Je croise les doigts pour qu'il soit à la hauteur de tes attentes !

Tiens nous au jus !

Gaëtan

PS: Ce n'est pas un réel double DIN comme celui vendu pour BMW qui avait des problème de surchauffe!
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

J'ai mis 650€ sans regrets : je ne vois pas sur le marché quel appareil offre les mêmes fonctionnalités et capacité d'intégration dans la ZT (et je ne parle même pas du prix).

Le double-din supporté par le club anglais offrait une interface multimedia franchement dépassée et du côté des Avic et compagnie, c'était le double du prix pour une intégration par vraiment fluide (déja que la ZT MK2 n'est pas un modèle de discrétion, surtout dans ma couleur, j'aimerais éviter la jacky's touch à l'intérieur) et sans connexion internet. Ma bagnole, c'est mon bureau dès que je suis au point mort je dégaine l'iPhone pour lire mes mails, quelques instants sur Facebook et eBay, et tout ça avant que le feu ne repasse au vert  :wink: Du coup, pouvoir faire tout ça sur l'écran du tableau de bord sans avoir à chercher le tel dans ma poche me semble plus confortable et sécurisant.

L'accès à l'Android Store est une sacrée bonne idée : si le player multimedia ne me plait pas, je n'ai qu'à en mettre un autre ! Sans compter les autres applis qui peuvent être intéressantes dans une voiture...

Pour les problèmes de surchauffe, Sean m'a garanti que c'est du passé, la conception étant faite chez Dynavin (ou recopiée de chez eux  :roll2:) et l'usine de production n'est pas non plus la même. Et deux membres du forum anglais ont intensivement testé l'unité pendant un mois sans rencontrer de problème. Et puis comme d'hab, Sean est là pour le support : en cas de souci, pas besoin de renvoyer le bestiau à l'autre bout de la planète.

Bon maintenant je me doute bien que le truc n'est pas parfait : de toute façon à acheter un premier jet de production il y a toujours un risque, c'est le côté "early-adopter"  :-P Sur la vidéo, on dirait bien que l'écran est résistif et surtout, comme d'hab chez les chinois, la partie navigation semble complètement déconnectée du reste (Bluetooth, radio, etc.) Du coup, je ne suis pas du tout sûr que la partie Android ait accès au bluetooth, par exemple, ce qui permettrait d'avoir une interface moins merdique pour la téléphonie et d'avantage de fonctionnalités (il n'y a pas de répertoire).

Mais bon, je vous en dirai plus dès que je l'aurai !
« Modifié: 19 Juillet 2011, 10:59:24 par bryanfury75 »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Enfin bon 650€ dans un produit chinois dont je suis sur la qualité sonore et finition du produit laisse a desirer...

A ce prix c'est loin d'etre le produit qui me viendrait a l'esprit d'acheter...
« Modifié: 19 Juillet 2011, 14:28:09 par gwing »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Mouai,

Attention de ne pas dépasser le prix de la voiture quand même .. :D
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Enfin bon 650€ dans un produit chinois dont je suis sur la qualité sonore et finition du produit laisse a desirer...

A ce prix c'est loin d'etre le produit qui me viendrait a l'esprit d'acheter...

Haha, chinois=caca, si c'est pas du gros préjugé, ça...  :D La finition de mon iPhone4 est à peu près parfaite et il est pas fabriqué à Stockholm, hein...

Mais bon, on est pas dans la cour de récré, donc je suis ouvert, dis-moi donc quel appareil il te serait venu à l'esprit d'acheter, et qui aurait eu plus de fonctionnalités, un meilleur son (vu que tu l'as écouté  :-P), une meilleure finition et qui couterait moins cher ?

Quand j'étais au club BMW, j'avais un pote qui avait installé un Dynavin assez semblable (mais sous WinCE) dans sa M3 et la finition était nickel et le son franchement pas pire que celui d'origine... Là on est sur un appareil spécialement adapté pour la ZT/R75 et franchement, regarde le forum anglais, la finition a l'air tip top...

Quant au prix... Ca ne me gêne pas d'investir sur un bon système audio vu qu'il n'y a guère que dans ma voiture que je peux écouter la musique qui me plait  :D Et puis, encore une fois, je ne vois pas quel autoradio, même plus cher offre les mêmes fonctionnalités et la même intégration dans le tableau de bord de la ZT...

Alors c'est sur, si au final, le son et la finition sont minables, je serai dégoûté mais... Je me consolerai avec les vocalises du KV6  :roll2:
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Haha, chinois=caca, si c'est pas du gros préjugé, ça...  :D La finition de mon iPhone4 est à peu près parfaite et il est pas fabriqué à Stockholm, hein..

Enfin la différence c'est que la branche R&D de Apple est pas en chine hein et au moins il y a du contrôle qualité...

dis-moi donc quel appareil il te serait venu à l'esprit d'acheter, et qui aurait eu plus de fonctionnalités, un meilleur son (vu que tu l'as écouté  :-P), une meilleure finition et qui couterait moins cher ?

Pour la qualité de son je suis a peu près sur qu'elle est équivalente a tous les modèles double DIN dispo sur ebay ect...
Sinon pour les autre modeles je me suis jamais vraiment posé la question etant donné que je n'ai pas cette somme a mettre dans un autoradio

Mouai,

Attention de ne pas dépasser le prix de la voiture quand même .. :D

 +1
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

je n'ai pas cette somme a mettre dans un autoradio


Oui, je pense que c'est là ton principal argument  :wink: Mais en même temps, ça n'est pas parce que tu n'as pas ce budget que l'appareil est mauvais, mh ?

De toute façon la ZT 190 ne prétend pas être une voiture économique : près de 700€ de carte grise, pas loin de 14 litres en ville, l'assurance qui me coûte le même prix que le X3... Je ne sais pas comment tu l'envisages mais moi, je ne l'ai pas achetée pour faire des économies  :sifl:
« Modifié: 20 Juillet 2011, 12:38:30 par bryanfury75 »
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

À toutes fins utiles, j'interviens sur le sujet pour faire part de précisions données par Sean (vendeur de autogpsdvds.com) à propos du matériel qu'il propose pour nos 75/ZT :

 #snif  "On the Android units, so far, Nothing that has not been able to fix with a Patch from the factory , In all honesty the Android units are of much higher quality from buttons to support. On the regular MGR units we had maybe a 4-5% failure rate , Most of that was GPS Boards or Mother boards which we replaced at our warranty depot"

#larme Jusqu'à maintenant, les problèmes rencontrés sur les unités sous Android ont pu tous être réglés par des patchs provenant de l'usine de production. Sur les précédentes productions, il y a eu 4~5% de pannes, la plupart concernant les composants du GPS ou de la carte mère, remplacés à notre SAV. Honnêtement, les unités sous Android sont d'une bien plus grande qualité, aussi bien matérielle (par ex. les boutons) que logicielle (support par patchs).
« Modifié: 20 Juillet 2011, 16:08:54 par Lumbreiser »
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

Enfin bon 650€ dans un produit chinois dont je suis sur la qualité sonore et finition du produit laisse a desirer...

A ce prix c'est loin d'etre le produit qui me viendrait a l'esprit d'acheter...

J'ai actuellement un autoradio Pioneer simple DIN que je vais changer pour une solution GPS double DIN. En cherchant bien sur le net pour 765€ :

- 725€ FPI = Pioneer AVIC-F930BT (http://www.pioneer.eu/fr/products/25/111/241/AVIC-F930BT/index.html). Aspect intégration : 1°) la couleur de l'illumination des touches est paramétrable (~113 teintes) 2°) fond d'écran évidemment personnalisable 3°) compatible avec les commandes au volant de nos 75/ZT (interface supplémentaire nécessaire, mais je l'ai déjà).



- ~40€ FPI = cache spécial double-din pour Rover 75 (sur ebay.co.uk) + son revêtement adapté en imitation faux bois spécialement fait d'après les deux teintes de faux bois disponibles sur 75/ZT.

Un exemple :



Installation de tout ceci la semaine prochaine, à réception.

J'envisageais moi-même la possibilité de prendre un appareil "chinois", mais je n'ai eu par le passé que des déboires avec le matériel "no-name", y compris avec un autoradio simple DIN vendu chez Norauto. Donc :

Citation de: bryanfury75
"Haha, chinois=caca, si c'est pas du gros préjugé, ça"

Non, ça n'est pas du "préjugé" : en ce qui me concerne, c'est du vécu. Je n'imagine même pas avec un matériel plus complet (et donc plus complexe) comme un double DIN vendu sur le net... Je priorise la fiabilité et le SAV d'une marque connue et reconnue devant la pléthore de fonctionnalités offerte par un fabriquant "chinois" mais dont le support et le SAV me semblent (à tort ou à raison) bien plus aléatoires, quelque soit la bonne volonté et les garanties affichées par le vendeur (voir mon précédent message)...
« Modifié: 11 Octobre 2011, 13:14:40 par Lumbreiser »
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

Mais bon, je vous en dirai plus dès que je l'aurai !

Pas de retour d'expérience ? :roll:
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223

 :saletetedeconquiditaurevoir: vous allez me prendre pour un idiot, mais c'est quoi din, double din et compagnie?

Moi pour ma 75, j'ai installé une radio/lecteur dvd à écran rabattable, un peu de modif et c'est nickel, marque "Takara" donc chinois certainement, oon changera quand ça lachera  :lol:
« Modifié: 11 Octobre 2011, 14:29:09 par jujupower89 »
IP archivée
Rover forever :-D