Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 20:28:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT 190 MK2] - (Audio/Video) : Autoradio double din spécial zt/75 sous android !!  (Lu 50119 fois)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP


tu m’intéresses fortement là !!!
mais je vois pas comment tu va faire ce petit miracle ?
Déjà pas de radio dans l'archos, enfin mon 70it n'en a pas.
pas de gps non plus mais en BT ça existe, de ce coté là c'est bon.

et tu me donne l'envie de faire la même chose que toi.
Il existe de la pâte Fimo pour refaire une façade ou un cache fils, c'est solide et facile d'emploi.

tu en es ou ?

Franchement j'y ai pas touché du tout j'attend la reponse de mon frere pour me faire des boutons decallés :) sinon oui pour le gps j'ai les modules archos mais je suppose que BT ca fontionne bien aussi sinon pour la radio je l'ecoute pas des masses et dans l'absolu y'a les web radio hein  :-P
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

Ah non j'avais pas vu le dernier Parrot, j'espère que d'autres se lanceront dans le domaine ce serait pour moi ce que je voudrais pour mes prochaines voitures.

Je me suis mal exprimé j'ai pas spécialement besoin de la puissance dun ipad 2 ou d'un tegra 2 ou 3 dans ma voiture mais bon je me dis que tant qu'a dépenser 600€ autant avoir le top du top ^^. Et c'est surtout que pour moi c'est plus un petit plaisir ce genre d'autoradio. Je ne prends quasiment plus ma voiture.

Du coup c'est pour ca que c'est important pour moi d'avoir un maximum de fonction si jamais je prenais un appareil comme celà, histoire de le rentabiliser au maximum.

Comme je l'ai dit un truc qui serait pas mal ce serait un appareil du même genre que l'atrix de motorola ou tu met ton téléphone dans un ordinateur portable enfin en gros une coque puisque c'est le téléphone qui servira de hardware. ON pourrait imaginer la même chose pour l'autoradio.
La couche basse qui gère cd dvd etc ... et pour le plus on met son téléphone d'un rack ou dock et hop on a l'image reporté sur l'écran de l'autoradio mais on passe toujours sur le téléphone.  DU coup toujours la dernière version d'android (bon si on a un téléphone récent c'est sur) et on gère nos appplis dessus sans en réinstaller d'autres.


Bref j'espère voir de belles évolution par la suite dans le domaine.
Mais je suis toujours interessé par ton installation et du fonctionnement.

IP archivée

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
IP archivée

plopzz

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84

On dirait celui que j'ai depuis 1 an, acheté chez Sean malgré pas mal de problèmes de livraison...

J'ai rien à lui reprocher, sauf un manque cruel de mises à jour et de softs (faut que je cherche s'il existe des sites quelque part).

Un bug hardware, peut-être corrigé maintenant, si tu branches l'éclairage du poste et que tu allumes les phares, tu as un bruit parasite sur le BT.

A part ca, ca fait son boulot, et ca remplace avantageusement le poste plus que dépassé qui était d'origine. J'avais aussi pris le kit TNT séparé, qui sert que 2 fois par an mais quand t'en a besoin t'es bien content de l'avoir :)
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

On dirait celui que j'ai depuis 1 an, acheté chez Sean malgré pas mal de problèmes de livraison...

J'ai rien à lui reprocher, sauf un manque cruel de mises à jour et de softs (faut que je cherche s'il existe des sites quelque part).

Sean vient d'annoncer une mise à jour. Il faut le contacter sur le fofo anglais.
IP archivée

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138

tu peus me remettre le lien de la boutique de ce fameux sean stp?
merci
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

tu peus me remettre le lien de la boutique de ce fameux sean stp?
merci

y'a qu'à demander : http://autogpsdvds.com/ (Il est en maintenance, actuellement.)
IP archivée

plopzz

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84

Sean vient d'annoncer une mise à jour. Il faut le contacter sur le fofo anglais.

Je pense pas que c'est pour le même poste, moi j'ai celui la: http://autogpsdvds.com/image/cache/DSCF7031-500x500.jpg
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Je pense pas que c'est pour le même poste, moi j'ai celui la: http://autogpsdvds.com/image/cache/DSCF7031-500x500.jpg
Bah non, pas pareil du tout, dans ce topic il est question d'un poste sous Android ;)
IP archivée
Points : 3

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138

merci pour le lien,y a plus qu'à choisir.ceux écrit pour 75 2007 monte sur une 75  2005?
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Y'a pas de 75 de 2007. J'en ai une de 2005 et c'est une des toutes dernières.
IP archivée

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138

ah ok... :)
IP archivée

cinette

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 8

Il est garanti et Sean (du club anglais) sert d'intermédiaire : si ton appareil tombe en rade, tu n'as pas à le renvoyer en Chine !

Oui, je l'ai branché à l'ampli HK dans le coffre du coup j'ai à nouveau le bon son et le sub fonctionne nickel.


bonjour ;

Comment c'est passé ton branchement du sub et de l'ampli HK dans le coffre ? Je n'ai pas bien saisi si il fallait rajouter un faisceau pour racorder le double din au système Harman Kardon dans le coffre .

Et pour les antennes GPS et Radio as-tu réutilisé celles d'origines situées derrière ou alors les antennes fournies avec l'appareil ?

Les films DVD d'origines sont-il bien net à l'écran ? Si je veux ajouter la TNT faut-il garder l'antenne d'origine et faut-il mettre l'appareil dans la boite à gants à la place du chargeur CD ? Je pense que l'on ne peut pas raccorder le chargeur CD au Double din est-ce exact ?

Merci pour les réponses .
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005


bonjour ;

Comment c'est passé ton branchement du sub et de l'ampli HK dans le coffre ? Je n'ai pas bien saisi si il fallait rajouter un faisceau pour racorder le double din au système Harman Kardon dans le coffre .

Et pour les antennes GPS et Radio as-tu réutilisé celles d'origines situées derrière ou alors les antennes fournies avec l'appareil ?

Les films DVD d'origines sont-il bien net à l'écran ? Si je veux ajouter la TNT faut-il garder l'antenne d'origine et faut-il mettre l'appareil dans la boite à gants à la place du chargeur CD ? Je pense que l'on ne peut pas raccorder le chargeur CD au Double din est-ce exact ?


Alors :

  • Pour le raccordement à l'ampli HK, c'est très simple à comprendre et à faire. Il faut bien comprendre que dans ton installation d'origine, le poste dans le tableau de bord n'est qu'un panneau de contrôle : toute la partie active (radio, TV, GPS) se trouve dans le coffre. La sortie de l'ampli suit un faisceau qui va jusque sous le tableau de bord (derrière le cendrier) où il est branché, conjointement à la prise d'alimentation,  à une prise ISO (pour les MK2) qui va vers les enceintes. Lorsque tu installes ton nouveau poste, généralement tu branches cette prise ISO à la sortie ISO de ton nouveau poste. Ce faisant, tu débranches également la prise d'alimentation (ou plutôt, tu la branches dans la sortie ISO de ton nouveau poste). Du coup, tu alimentes ton nouveau poste... Mais tu déconnectes tout ce qu'il y a dans le coffre. Le but du jeu consiste donc à reconnecter le faisceau à la prise d'alimentation. C'est très facile à faire, il te suffit d'acheter un faisceau ISO comme celui-là : , ça coûte quelques € et avec des dominos, tu doubles ta prise d'alimentation. Du coup, tu en as une pour ton poste, et l'autre peut être rebranchée où elle était au préalable. A partir de ce moment, ton ampli est à nouveau connecté. Il ne te reste plus qu'à y raccorder la sortie audio de ton poste. Là encore, rien de compliqué : sur ton ampli HK, tu as 2 prises blanches : une grande (18 pins), c'est la sortie et une petite (12 pins) qui est l'entrée. C'est là que tu dois raccorder la sortie audio de ton poste. Malheureusement, ces prises sont propriétaires et je n'ai pas réussi à trouver les mêmes -> j'ai mis des petits dominos.  Donc tu prends du câble audio standard (j'ai pris du classique rouge/noir 0,75mm2), tu coupes 4 paires sur environ 3,5m et tu relies les sorties de ton poste aux dominos derrière ta prise à 12 pins. Sur la prise, les pins sont numérotés (c'est tout petit mais une fois qu'on sait qu'ils sont là, on distingue les numéros :D). Voici les correspondances de pins :
    * 1 : Avant Gauche +
    * 2 : Avant Droite +
    * 3 : Arrière Gauche +
    * 4 : Masse
    * 5 : Contact alim
    * 6 : Avant Gauche -
    * 7 : Avant Droite -
    * 8 : Arrière Gauche -
    * 9 : Arrière Droite +
    * 10 : Arrière Droite -
    * 11 : Masse
    * 12 : Contact
    Et voila ! Ton nouveau poste alimente l'ampli qui à son tour alimente les enceintes et le sub. De plus, je me suis rendu compte que le faisceau d'alimentation des accessoires du coffre alimente également l'ampli des antennes (radio, tv et gps). Autant dire que si tu débranches le connecteur ISO pour alimenter ton poste sans rétablir l'alimentation des accessoires du coffre, le signal que tu recevras des antennes d'origine sera TRÈS faible.

  • Puisqu'on parle des antennes, voila le topo :
    * Pour la radio, classique, le double din a une sortie... Din et c'est également une prise Din qui se trouve à la sortie du tuner d'origine dans le coffre. Donc facile : tu achètes une rallonge d'antenne DIN (comme ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250818554780&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649) et le tour est joué.

    * Pour le GPS c'est plus pénible : la sortie GPS du double DIN se connecte à une une prise SMA male (comme ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290666143663&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649) et pour se connecter à la prise d'antenne d'origine il te faut un jack SMB (comme ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250989634545&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649). J'ai relié les deux avec du câble coaxial RG174 (comme ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140578860875&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649) mais une fois branché, ça n'a pas fonctionné : le double din ne trouvait aucun satellite. Évidemment, 4 mètres de câble coaxial pour faire passer un signal aussi sensible que celui du GPS n'est pas une très bonne idée, il y a de grands risques d'avoir des interférences. Mais de là à ne capter AUCUN satellite, je pense plutôt que j'ai foiré ma soudure  :wink:. En attendant de faire une nouvelle tentative, j'ai utilisé l'antenne magnétique fournie avec le double din, je l'ai collée à la colonne de direction et je dois reconnaitre que le signal est excellent. Du coup, j'ai laissé tomber l'idée de réutiliser l'antenne d'origine pour le GPS.

    * Pour la TV, ma voiture avait déja l'option TV et le tuner d'origine possède deux sorties d'antennes auxquelles tu peux te connecter avec des jacks SMB, comme pour le GPS. Par contre, le tuner fourni avec le double DIN utilise des sorties d'antennes bizarres. J'ai acheté des Shotguns F-Plugs comme ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270285116784&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 mais si le pas de vis est le bon, il y manque la partie "mâle". Pas grave, j'ai fait ressortir l'âme dénudée du câble coaxial que j'insère dans la partie femelle du tuner du double din, je visse le F-Plug et (après soudure) je maintiens le tout en place avec de la gaine thermo-rétractable. Et ça marche : . Alors soyons clairs, la TV dans la voiture, c'est quand même l'exemple-type du truc qui sert à rien... Mais ça fait plaisir :-P La qualité n'est pas mauvaise, il vaut mieux que la voiture soit immobile et, curieusement, je n'ai pas toutes les chaines (j'ai du en capter une dizaine mais ni la 2 ni la 3...) J'avoue que je n'ai pas creusé le truc, mais bon, dans les bouchons parisiens pour regarder un documentaire animalier...  :wink: Quant à l'emplacement du décodeur TNT, effectivement, je l'ai mis dans la boite à gants, à la place du chargeur CD. Je ne pense pas que tu puisses piloter le chargeur depuis le double din et puis franchement, avec une carte de 16Go, tu peux embarquer BEAUCOUP plus d'albums que ton pauvre chargeur.
  • Dernier point, la lecture des DVD. Alors pour être très clair, en terme de qualité d'écran je préfère de TRÈS LOIN mon plasma Pioneer   8)... Mais il ne rentrait pas dans le tableau de bord  :-P Plus précisément, l'écran du double din tire un peu trop sur le bleu et l'interpolation des DVD sur la résolution de l'écran (800*400) a tendance à "lisser" les images. Mais bon, c'est comme pour la TV : c'est marrant cinq minutes, mais je ne pense pas que je regarderai un DVD jusqu'au bout. A l'arrêt ça serait pas bon pour la batterie et en roulant euh....  :sifl:


Allez, a+
« Modifié: 23 Février 2012, 23:18:24 par bryanfury75 »
IP archivée

cinette

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 8

Merci pour tes réponses précises et rapides . Pour préciser car j'en avait pas parlé ma 75 est une serie limité 100Th anniversary (GPS HS ) . Elle est donc équipée comme toi . Le jour ou je commande ce double din , pour l'installation si je ni arrive pas à ce moment là , je te demanderai de l'aide si tu n'y vois pas d'inconveignant .

PS : Ne pense -tu pas qu'avec une antenne specifique que l'on pose sur le toit comme les camping cars cela marcherait mieux pour regarder la 2 ou la 3 par exemple lors du tour de France quand on les attend au bord de la route ,avant leur passage ..........

Merci encore poour ta gentillesse et ta disponnibilité .

A+
IP archivée