Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 16:58:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT 190 MK2] - (Audio/Video) : Autoradio double din spécial zt/75 sous android !!  (Lu 50112 fois)

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Bon, j'ai enfin trouvé le temps de finaliser mon installation : c'est à dire de masquer tous les câbles.

J'ai commencé par rassembler tous les câbles en un faisceau (avec du blenderm) et ça faisait une certaine épaisseur : 4 paires de câles audio + cable d'antenne radio + 2 câbles d'antenne vidéo, puis j'ai envisagé les chemins possibles : je comptais passer par le haut (montants de pare-brise -> ciel de toit -> montant de lunette arrière) mais j'ai rapidement lâché l'affaire : les montants de pare-brise sont "remplis" par les airbags, et il n'y a pas du tout la place, sans compter les risques d'interférences. Je suis donc passé par en-bas : sous la boite à gants (2 clips à tourner, sur la photo, la nappe qui pendouille à gauche est l'ancien connecteur du chargeur CD)...



...Puis sous le cache plastique au pied droit du passager (ça se déclipse tout seul mais attention, il y a un clip métal)

... Puis sous la moquette. Là c'est plus chiant : il faut soulever le joint, démonter les barres plastiques d'étanchéité (attention au clips rouge, j'en ai cassé un malgré toutes mes précautions), démonter les clips qui fixent la moquette puis soulever la moquette. Et là, on arrive au niveau bas de caisse et on a tout la place nécessaire. Attention, pour atteindre la plage arrière il faut déclipser le cache inférieur du montant central. Ensuite on passe sous la banquette arrière (ça se soulève tout seul) et là, il faut ruser et passer entre la banquette et le dossier pour atteindre le coffre (c'est très serré mais ça passe). Une fois dans le coffre, c'est facile : on déclipse le côté droit pour atteindre l'ampli, puis on continue jusqu'au niveau de la plaque d'immat sous le tapis pour brancher les antennes radio et TV.

On vérifie que ça marche (j'avais pris soin d'étiqueter mes câbles  :-P) et on referme tout : c'est au moins aussi pénible que d'ouvrir.

Tant que j'y étais, j'en ai profité pour cacher le micro du téléphone au niveau de la colonne de direction :



Et enfin, on remonte tout : le bloc allume-cigare/porte-gobelet, le bloc de clim, le double-din et on finit par la casquette. Et voila le travail. Je dois dire que l'appréhendais pas mal mais au final tout s'est bien passé, je me suis ruiné les doigts mais j'ai appris pas mal de choses !




IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Salut,

du coup pour la qualité de la radio est-ce que tu as quelque chose de bien malgré ta rallonge de cable antenne ? Parce que pour moi la réception est vraiment mauvaise alors je cherche une solution ;-)

Merci d'avance ;-)
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

La qualité du son de la radio n'est pas mauvaise et la rallonge ne semble pas l'avoir dégradée. Attention, si comme moi tu as le système Harman Kardon d'origine il faut bien penser à alimenter l'amplificateur d'antenne sinon ça sera catastrophique. En revanche la sensibilité du tuner n'est pas terrible. Il perd parfois le signal, ce qui peut être pénible...
IP archivée

bisnn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73

Bonjour,

Que penser de ces autoradios ?:
http://erisin.kancart.com/categories/64-For-BMW#!1

Adaptation facile? ils sont prévus pour bmw e46, cela semble assez similaire...

Et puis sur le site si ça intéresse du monde vous trouverez aussi des 2 din android classique, a très bon prix...
La question reste entière, cette marque est elle correcte?
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Bonjour,

Que penser de ces autoradios ?:
http://erisin.kancart.com/categories/64-For-BMW#!1

Adaptation facile? ils sont prévus pour bmw e46, cela semble assez similaire...

Et puis sur le site si ça intéresse du monde vous trouverez aussi des 2 din android classique, a très bon prix...
La question reste entière, cette marque est elle correcte?

Je m'étais posé la question car par rapport au Dyanvin, les specs sont meilleures pour un prix inférieur. Et le concept du "CarPad" me semble assez génial. Malheureusement, tous les avis vont dans le même sens :
  • Ecran merdique (pas assez lumineux, et angles de visions trop étroits)
  • Mauvaise réception GPS/Radio/TV
  • Tendance prononcée à la surchauffe
  • Service client à la Chinoise : tu dois leur renvoyer le matos (90$)

Donc de mon point de vue, il y a 2 pistes intéressantes en ce moment :
  • Le Parrot Asteriod 2Din. Pas parfait, et pas donné, mais un bon écran, les commandes au volant partout, une bonne interface et surtout, quelque chose de stable.
  • Ou alors le gros chantier : intégration d'une phablette dans le tableau de bord. Je n'ai encore vu personne réussir quelque chose de propre et complet, mais c'est peut-être la meilleure solution...
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Suite à de nombreux messages, j'ai remis en ligne les images du déballage de mon Dynavin (enfin, celles que j'avais conservées).
IP archivée