Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 17:37:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT 190 MK2] - (Audio/Video) : Autoradio double din spécial zt/75 sous android !!  (Lu 50115 fois)

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

C'est un nouveau modèle, avec le risque que ça représente MAIS d'une part Dynavin ne sont pas des inconnus, j'ai plusieurs potes au club BMW qui en ont (l'ancienne génération sous WindowsCE) et, pour les avoir essayés ce sont d'excellents appareils, la finition est très très bonne, l'usine fait des mises à jour de firmware régulièrement.. Bref, pas des débutants. Avant de le revendre, je pensais d'ailleurs remplacer le GPS 16/9 d'origine de mon X3 (qui n'était plus vraiment au goût du jour) par un Dynavin mais j'avais eu peur que ça n'impacte la revente. Alors que sur la MG, je pense au contraire que ça ne peut que donner de la valeur au véhicule. D'ailleurs le modèle que nous attendons partage ses composants avec le nouveau modèle pour BMW série 3 et les premiers retours du club BMW sont plutôt bons. Enfin, Sean est là pour faire l'interface avec l'usine en cas de souci et il ne nous a jamais déçus : je sais qu'en cas de problème je n'aurai pas à renvoyer l'appareil au bout du cosmos. Il est clair que sans son implication je ne me serais pas lancé dans l'aventure.

A suivre, ça ne devrait plus être trop long, maintenant...
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Ca y est ! Je l'ai reçu et j'ai réalisé une première install à blanc afin de tester. C'est absolument GE-NIAL, je vous fait un petit reportage photo dès que j'ai 5 minutes !
IP archivée

psychomécano

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3

Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir des nouvelles de votre trouvaille, avec des photos.

Merci à tous.
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05

Le test! Le test!  :)

Le tuto! Le tuto!!!   8)
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Voila, voila...

Je tiens tout d'abord à préciser que, faute de temps, mon installation n'est pas finalisée. En revanche, le poste fonctionne et... C'EST GENIAL !!

Mais commençons par le début.

Voici le carton que j'ai reçu de Sean :



Une fois ouvert, tout y est bien rangé et protégé. La grosse boite avec la série 6 contient le poste proprement dit. Le petit carton sur la droite avec les 2 grosses prises est l'adaptateur pour les commandes au volant. Quant au petit carton blanc en bas, à moitié ouvert (par moi), contient le récepteur TNT.



Bon. Où est mon tournevis ?  :D

Comme vous le voyez ma mg dispose de l'installation que les anglais appellent "Hi-Line" avec ampli Harman Kardon. La façade se démonte très facilement...



...Elle communique avec le reste du système par 4 fiches : ces deux-là rejoignent le faisceau qui va dans le coffre (radio et gps)...



...Et il y en a deux autre : une qui va vers la boite à gant (chargeur CD) et une autre qui va vers la grosse boite blanche au centre (?)

On démonte ensuite le bloc de commande de clim :



Puis le bloc allume-cigare et derrière : voila ce que je cherchais. Les prises ISO. Il semblerait malheureusement que seules les MK2 en soient pourvues...



Juste à côté se trouvent les 3 prises mini-ISO qui serviront pour reprendre les commandes au volant



Bon. Maintenant que je sais où faire mes branchements, petit test et....



Ca marche !! Bon, retour à l'atelier. Tout d'abord il faut supprimer les deux supports plastique noir de part et d'autre du poste.



Le plastique est assez résistant. J'y suis allé à la scie, en protégeant les ouvertures avec de l'adhésif d'électricien.



Ensuite, il faut limer/retailler le support métal où sont les trous de vis. Une scie à métaux suffit mais attention à bien limer car le métal est alors très coupant. Ensuite, on remonte le tout histoire de voir ce que ça donne. Montage à blanc, donc (et au niveau "hardware" j'en suis toujours à peu près là).

Bon, voila pour le montage. Je vous poste le reste ce soir avec le test de la partie Android.
« Modifié: 16 Décembre 2014, 23:00:21 par bryanfury75 »
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Ok. Donc une fois qu'on démarre la bête, qu'est-ce qu'on peut faire avec ?

Je passe sur l'aspect radio/cd/dvd... qui marche très bien et n'a pas beaucoup d'intérêt (à mes yeux).

Le matin, quand je prends la voiture, un clic sur le bouton "Navi" et voici ce sur quoi j'atterris dorénavant :



Alors je commence par lire mes mails et, pour planifier mes rendez-vous, je consulte mon agenda :



Si je clique sur un rendez-vous, je peux transmettre l'adresse de destination à une appli de navigation GPS. J'en ai testé plusieurs mais celle qui est fournie par défaut (Google Navigation) est tout bonnement excellente. Son seul problème est qu'elle ne gère pas les radars... Comment ?? C'est interdit ??? Bon, alors j'ai trouvé une nouvelle appli assez géniale pour ça : Waze. C'est une app qui regroupe les fonctions de navigation et celles d'une communauté type Coyote. C'est totalement gratuit et (en tout cas sur Paris) il y a largement assez de monde pour que l'info soit fiable. En plus c'est assez joli :



Et voila. Une fois mon trajet planifié et sécurisé, je n'ai plus qu'à conduire au rythme de la musique de.... De qui, d'ailleurs ? Avec les 32Go de ma carte SD, j'ai pu stocker toute ma discographie à l'aise :



Encore une fois, mon installation est loin d'être terminée. Je n'ai pas encore raccordé les antennes (radio, TV, GPS) aux antennes de la voiture et je n'ai pas non plus relié l'autoradio à l'ampli Harman Kardon. Il faudra ensuite que je masque les kilomètres de câbles nécessaires à tout ça, plus quelques goodies que je voudrais tester.

Mais d'ores et déja, je ne reviendrai à l'installation d'origine pour rien au monde !!!
« Modifié: 17 Décembre 2014, 07:20:05 par bryanfury75 »
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

BOnsoir,

Ca à l'air sympa !

Pour google navigation tu as pas eu de soucis?  Elle passe pas par la 3G cette appli normalement?
Et as tu testé pour installer de nouvelle appli, c'est assez simple? As tu testé un partage de connexion avec un téléphone par exemple pour téléchargé des applis. Et surtout pour mou utilisant spotify pour la musique ce serait très pratique.

Y a-t-il une applis pour envoyé les sms ou appel direct sur l'autoradio et les prendre en charge depuis celui-ci?

Tu l'as payé combien au final?
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Donc effectivement, je ne l'ai pas re-précisé mais cet autoradio est conçu pour être connecté à Internet par Wifi, typiquement en passant par un partage de connexion depuis un téléphone. Je passe par mon iPhon4 et ça marche nickel. On peut évidemment l'utiliser sans le web, mais ça perd beaucoup de son intérêt.

Tiens, en passant, voila à quoi ressemble le forum depuis l'appareil :



Pour ce qui est de Google Navigation, c'est vraiment bien fait : il télécharge les portions de carte au fur et à mesure que tu roules et il les stockes dans l'appareil. Du coup, même si tu perds la connexion en cours de route, il peut continuer le guidage (du moins, tant que tu ne quittes pas l'itinéraire planifié). De plus, il superpose les informations de trafic par-dessus la carte, c'est plus précis que n'importe quel TMC (d'ailleurs il semble bien que l'autoradio soit dépourvu de TMC "physique").

J'ai aussi essayé des softs de navigation "offline" : iGo (hyper moche, désinstallé aussi sec) et Navigon (absolument parfait... mais hyper instable!). Du coup, avec Waze j'ai l'outil idéal au quotidien.

Tu peux bien sur installer toutes les applis que tu veux à partir de l'Android Market (du moins, toutes les applis compatibles avec la version d'Android installée : la 2.2).

Pour la téléphonie, l'appareil est bluetooth mais cette partie est dans la "couche basse". Je m'explique : quand tu démarres l'appareil, tu as directement et instantanément accès à ce que j'appelle la "couche basse" qui est disponible en permanence et qui gère la radio, le cd/dvd, la connexion iPod, la TNT et la camera de recul. La partie Android est "au-dessus" : une fois l'appareil démarré, tu appuies sur la touche "Navi" et tu voies Android qui boote, ça prends une dizaine de secondes. La couche basse est disponible en permanence. Par exemple, quand tu reçois un appel téléphonique et que tu es sur Android, il "switche" instantanément sur la couche basse (il coupe le son d'Android) et tu reçois l'appel. Il y a un micro externe et le son est nickel. Par contre, une fois l'appel terminé, il te renvoie sur Android mais parfois, il "oublie" de rendre le son à Android et à la place il te mets la radio  8O bon, il suffit de ré-appuyer sur "Navi" et tout rentre dans l'ordre.

En termes de performances pures, la partie Android n'est pas toujours ultra-réactive (c'est pas un iPad2, hein...) mais j'ai installé le bench "Quadrant" et voila le résultat :



Pas si mal, mh ?

Maintenant, tout n'est pas parfait. Au rayon des défauts :
  • La partie téléphonie n'a pas d'annuaire. C'est pas indispensable quand on reçoit un appel mais du coup pour appeler, il faut prendre le téléphone
  • Les commandes au volant ne contrôlent que le son de la "couche basse". Pour la partie Android, il faut jouer de la molette
  • Android 2.2 est vraiment pas top en matière de vidéo : vous ne lirez pas vos mkv ni même vos Divx
  • Un autre reproche mais qui est d'avantage lié à l'écosystème Android : le téléchargement. Par exemple, j'ai acheté une licence de Sygic sauf que le soft + la carte de France, ça fait pratiquement 1Go. En soi, ça n'est pas une énorme volumétrie mais... A télécharger par le téléphone, c'est impossible. Et comme je ne peux pas amener la MG dans mon salon et que je ne peux pas télécharger depuis mon laptop et transférer les fichiers sur l'appareil, je suis coincé. Après, faut pas s'étonner que les gens piratent...

Alors, pour 600€, (ici, chez Sean : http://autogpsdvds.com/index.php?route=product/category&path=59) est-ce que ça vaut le coup (et le coût) ? A chacun de voir suivant son budget. D'autant qu'il faut également un forfait Data qui va bien. Il est clair qu'aucun appareil sur le marché n'offre toutes ces fonctionnalités pour moins cher. Maintenant, est-ce que tout le monde en a besoin ? Surement pas. Je dirige une petite entreprise, je suis sans arrêt dans ma voiture entre deux rendez-vous, et, dans les bouchons parisiens, le bénéfice d'avoir mon agenda, mes mails, mon accès au CRM de l'entreprise et le téléphone, bref, tout mon bureau au bout des doigts en temps réel est absolument génial et je ne pourrais plus m'en passer. Et ça me manque dans les autres voitures, d'autant que l'intégration dans le tableau de bord et nickel, la finition excellente, le toucher des molettes très agréable et le rétroéclairage des boutons tout-a-fait identique aux autres boutons du tableau de bord : qui a dit que les chinois ne faisaient que du caca ?

Mais je conçois bien que pour juste écouter de la musique et avoir la navigation, un tomtom et un autoradio avec connexion iPod coute beaucoup moins cher...
« Modifié: 16 Décembre 2014, 23:10:42 par bryanfury75 »
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224

et tu ne trouves pas que c'est doublon avec ton ipad, tu as déjà toutes ces fonctions !
600€ c'est cher pour avoir la même chose sur écran plus grand.

Moi j’avoue que si j'avais 600€ je l’achèterais, et même si j'ai mon tel android sur moi, mais plus pour la frime peut être...
J'ai le même équipement auto que toi, mon GPS est quasi mort...ma femme fait beaucoup de déplacement, pour elle c'est peut être par contre une bonne idée.





« Modifié: 24 Janvier 2012, 07:29:14 par freezzz »
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

et tu ne trouves pas que c'est doublon avec ton ipad, tu as déjà toutes ces fonctions !
600€ c'est cher pour avoir la même chose sur écran plus grand.

C'est sur que la plage de recouvrement avec les fonctions de l'iPad est loin d'être nulle... (déjà c'est le même prix) Mais pas totale (cd/dvd, caméra de recul, tv, radio, connectivité) et puis quid de l'intégration ? L'iPad est beaucoup plus grand et dans le tableau de bord avec un gros support et des câbles, ça serait pas tip top...
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224

C'est sur que la plage de recouvrement avec les fonctions de l'iPad est loin d'être nulle... (déjà c'est le même prix) Mais pas totale (cd/dvd, caméra de recul, tv, radio, connectivité) et puis quid de l'intégration ? L'iPad est beaucoup plus grand et dans le tableau de bord avec un gros support et des câbles, ça serait pas tip top...

J'ai essayer de persuader ma femme, mais le matin de bonne heure elle n'est pas très réceptive  :-P


Pour ma part je suis entrain d'integrer un Archos 7 a la place de l'autoradio :)
J'ai juste quelques problemes pour faire ca proprement vu que tous les connecteurs sont sur le coté  :?
Et pour info archos n'a jamais eu de partenariat avec jaguar

tu m’intéresses fortement là !!!
mais je vois pas comment tu va faire ce petit miracle ?
Déjà pas de radio dans l'archos, enfin mon 70it n'en a pas.
pas de gps non plus mais en BT ça existe, de ce coté là c'est bon.

et tu me donne l'envie de faire la même chose que toi.
Il existe de la pâte Fimo pour refaire une façade ou un cache fils, c'est solide et facile d'emploi.

tu en es ou ?
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134

Merci pour tes retour.
Après avoir fait le point je ne pense pas que ca vaille le coût pour moi.

Je me sers plus souvent des sms que des appels dommage de pas avoir une fonction reportant les message sur l'autoradio avec le partage de connexion.

ensuite android 2.2 ... est-ce que cet appareil n'arrive pas un peu tard la 2.2 est vieillissante maintenant et niveau hardware à la vue du bench je ne pense pas qu'il puisse y avoir une MàJ vers ICS (4.0) un jour. Risque de se privé de pas mal de MàJ d'applis ou de nouvelles applis.
La plupart des smartphone sont dualcore et surement quad core d'ici l'été dommage de pas avoir mis une tel architecture dans cet autoradio afin d'assurer une bonne évolution.

COmme cela a été dit on retrouve les fonctions d'un tablette mais bon pour moi l'important est vraiment l'intégration à la voiture.
C'est pour ça qu'un autoradio qui serait en gros un ensemble (amplis disque dur connectique lecteur cd) sur lequel on viendrait caler une tablette 7" serait vraiment l'idéal et pourquoi pas un autoradio comme celui la avec une couche basse, et un mode assuré en mettant son téléphone dans un dock ou rack à la manière du motorola Atrix ou asus padfone qui devient ordinateur juste en l'intégrant à un autre appareil.

Bref je vais encore attendre ^^
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Comme tu dis, au-dela des questions de budget, c'est une question de priorité, est-ce que tu privilégies l'intégration au tableau de bord quitte à être un peu moins performant ou bien est-ce que tu as impérativement besoin dans ta voiture de la puissance d'un iPad2, même si ça doit t'obliger à mettre des supports et des fils un peu partout ?

Pour moi, ce double-din est le meilleur compromis possible : j'ai toutes les features dont j'ai besoin et l'intégration dans la voiture est juste parfaite (enfin, elle le sera quand j'aurai fini de tout raccorder proprement :wink:)

Il faut dire également qu'au moment où j'ai acheté cet appareil, il n'y avait pas vraiment le choix : AUCUN autoradio ne me permettait l'accès web pour le mail, agenda, crm et tout le toutim... Mais ça va sans doute changer : tu as vu le dernier Parrot présenté au CES ?



Ok, c'est hyper moche et ça ressemble plus à un oscilloscope qu'à un autoradio mais avec une jolie façade, faudrait voir... Et en tout cas, ça prouve que l'industrie va dans ce sens, j'ai hâte de voir ce qu'ils sortiront !
« Modifié: 27 Janvier 2012, 14:06:07 par bryanfury75 »
IP archivée

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138

c'est pas mal ton affaire c'est sur le prix est élevé mais si y a garanti et si le produit est de qualité il y a pas de raison, moi j'ai toujours peur qu'une panne arrive...
tu as branché l'ampli d'origine dessus?le sub fonctionne?
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

c'est pas mal ton affaire c'est sur le prix est élevé mais si y a garanti et si le produit est de qualité il y a pas de raison, moi j'ai toujours peur qu'une panne arrive...
tu as branché l'ampli d'origine dessus?le sub fonctionne?

Il est garanti et Sean (du club anglais) sert d'intermédiaire : si ton appareil tombe en rade, tu n'as pas à le renvoyer en Chine !

Oui, je l'ai branché à l'ampli HK dans le coffre du coup j'ai à nouveau le bon son et le sub fonctionne nickel.
IP archivée