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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Probleme "embrayage"  (Lu 27389 fois)

seventy

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[75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Probleme "embrayage"
« le: 11 Janvier 2011, 21:21:35 »

 Bonjour et meilleurs voeux a tous! voila mon soucis, j'ai fait changer emetteur/recepteur et disque d'embrayage a 130 000 (fuite recepteur) il y a 1 an environs, il y a quelque temps j'ai retrouvé du liquide sur le tapis de sol sous la pedale d'embrayage mais sinon tout fonctionne nickel par contre je sent bien que je perd du liquide car il faut amener la pedale de plus en plus bas pour pouvoir changer de vitesse.
   Qu'en pensez vous? est-il normal qu'il y ai une nouvelle fuite alors que tous le systeme est neuf? le mécano n'aurait il pas commis une bourde lors du changement?
   En plus depuis cette intervention je n'ai plus de feus de recul, je m'en suit aperçu il a quelque temps...quelqu'un pourrait il m'éclairer sur tous ça? merci d'avance.
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FrenchMike

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2011, 09:57:44 »

Salut et bienvenue,

Tu es sûr que ton émetteur à été changé ?
Si oui,c'est un manque de chance mais c'est moins grave que si c'était le récepteur.

Si tu es souple,tu peux le faire toi même mais vois d'abord le garagiste,il y a peut-être une garantie sur la pièce ?


Mike
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seventy

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2011, 08:50:32 »

salut et merci de ta reponse. Oui l'emetteur a été changé, j'ai vu les 2 pieces, par contre aurai tu une idée concernant les feux de recul, est-ce du a un fusible?j'ai lu sur le forum quelqu'un qui devait changer le capteur de feux de recl, comment sait-on s'il est HS et ou se trouve t'il le bougre? sinon quel liquide est a mettre dans ce circuit hydrolique d'embrayage? merci d'avance.
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FrenchMike

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[75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2011, 09:50:18 »

Le capteur de feux de recul est un interrupteur fixé sur la boîte de vitesses.(actionné par une tringlerie en marche arrière)
Il est fort possible qu'il ai pas été ou mal rebranché lors du remplacement de l'embrayage. :(

Pour le liquide c'est du DOT 4 comme pour les freins.
Mais,il faut se bricoler une seringue et un petit tuyau pour accéder au réservoir;
Attention en plus,il y a une membrane d'étanchéité sous le couvercle à vis:





Mike
« Modifié: 13 Janvier 2011, 09:54:11 par FrenchMike »
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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #4 le: 13 Janvier 2011, 11:49:51 »

merci MIKE pour ta reponse, j'ai rechargé un peu de liquide dot 5 (tant pi!) sinon j'ai verifié le fusible "feu de recul" qui est bon, donc pour le capteur je pense qu'elle va aller au garage, quoique si tu a une photo de ce capteur et de son emplacement ce serait de la galette ( en ces temps de nlle an...) si il est accessible facilement éventuellement...en tout cas merci a toi, franchement ce forum et vraiment bien et je comprend qu'il y ai des passionnés de cette voiture, j'en suis tombé amoureux moi aussi.... :wink: :-P
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FrenchMike

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[75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #5 le: 13 Janvier 2011, 19:26:40 »

Le connecteur est situé derrière la boîte de vitesse côté cabine,
Je ne sais plus si tu peux y accéder par dessus  ?
Mais si tu retires le protecteur inférieur,tu dois le voir il est tout seul...

électriquement le circuit est fermé pour la marche arrière. :wink:

Mike
« Modifié: 13 Janvier 2011, 19:27:09 par FrenchMike »
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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #6 le: 13 Janvier 2011, 19:41:05 »

okay! super et encore merci pour tes infos, je vais tenter de le faire moi-meme on verra, le truc c'est que je suis po mecano pour 2 sous... :( lol thank's so much mike!
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FrenchMike

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #7 le: 13 Janvier 2011, 20:14:16 »

T'inquiète,moi non plus...
Pour voir si ton connecteur est bien en place,c'est pas nécessaire... :D


Mike
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loirane

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« Réponse #8 le: 13 Janvier 2011, 20:21:52 »

bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2011.
pour le contacteur de marche arriere tu le trouveras sans rien demonter,il se trouve derriere la roue  droite . tu peut le voir en braquant les roues a droite. il se change en 10 mn max.il y en a chez oscaro.
loirane
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« Réponse #9 le: 13 Janvier 2011, 20:33:59 »

milles excuses ce n'est pas derriere la roue droite ,mais derriere la gauche.
loirane
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« Réponse #10 le: 14 Janvier 2011, 08:37:39 »

salut loirane, ben merci du tuyau je vais regarder ça. juste une question....parlez vous bien de la meme chose toi et mike? connecteur! capteur! contacteur! est-ce que tout cela represente bien la meme chose? merci a tous les 2 pour vos infos, bonne journée a vous, et je vais verifier donc derriere la roue gauche...encore merci. :saletetedeconquiditaurevoir:
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loirane

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #11 le: 14 Janvier 2011, 08:51:06 »

bonjour,oui je parle bien du contacteur qui va permettre aux feux de recul de s'allumer.pour etre sur qu'il soit hors d'usage,tu d'econecte la prise (connecteur) qui est dessus puis sur cette prise,tu ponte ( relie)les 2 fils entre eux;contact puis passe la marche arriere et les feux diovent s'allumer.si ce n'est pas le cas le contacteur n'est pas en cause.essaye ce n'est pas tres difficile.
loirane
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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #12 le: 14 Janvier 2011, 14:27:56 »

ok merci loirane, je te tiend au "courant"...lol
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seventy

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« Réponse #13 le: 14 Janvier 2011, 17:30:00 »

re loirane, j'ai bien braqué les roues a droite, regardé derriere la roue gauche mais je ne trouve pas de connecteur, je reessayerai en enlevant la roue carrement, voir le cache "par-boue", je vais bien y arriver...lol...thx
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FrenchMike

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
« Réponse #14 le: 14 Janvier 2011, 19:50:00 »

Un Anglais a le même problème en ce moment;
Il faut enlever la roue gauche pour accéder au connecteur regarder,s'il est bien en place;
tester s'il le contact est fermé en marche arrière;
Si non,démonter avec une clé de 19 profonde et le changer.(voir Escaro)

Mike
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